Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

H : je suis rentré :D

H : bronzé, on me croirait malade (c'est pas habituel chez moi :o)

H : j'ai appris le solo d'Hotel California pendant ces vacs, car moi j'ai pensé à prendre ma gratte, hein keats :D

L : évidemment je m'en vais 3 semaines ma soeur pense à péter mon clavier préféré :o obligé de taper avec une machine à écrire maintenant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H : Je devais faire un don du sang le 29 aout au boulot : D

H : J'avais entendu d'une restriction suivant le poid, j'avais peur finalement ça va : D

J'avais peur aussi pour le fait que j'ai eu un accident grave avec amputation d'un important bout de rate...

VVL : Finalement j'ai appris qu'une personne qui a été transfusée ne pourra jamais faire de don du sang.... tain.... trop les boules... moi qui révais de faire ça... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H : Je devais faire un don du sang le 29 aout au boulot : D

H : J'avais entendu d'une restriction suivant le poid, j'avais peur finalement ça va : D

J'avais peur aussi pour le fait que j'ai eu un accident grave avec amputation d'un important bout de rate...

VVL : Finalement j'ai appris qu'une personne qui a été transfusée ne pourra jamais faire de don du sang.... tain.... trop les boules... moi qui révais de faire ça... :'([/quotemsg]

C'est "normal", en cas d'erreur dans les rhésus lors de la transfusion, ça peut être très problématique => pour éviter de vérifier ils interdisent tout simplement.

Je sais plus si c'est le + ou le - qui peut avoir à une seule et unique reprise du sang de l'autre rhésus sans avoir de problèmes. Enfin, prendre de ce sang qui est déjà interdit de mélange avec l'autre rhésus peut être dangereux.

EDIT: enfin, c'est la seule raison que je vois avec mes souvenirs de bio d'il y a 4ans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, dans un sens (+ => - ou l'inverse, je sais plus du tout) on peut le faire mais si on le refait, le sang va réagir et partir en live.

C'est pour ça qu'une mère peut accoucher d'un gosse de rhésus différent mais si le 2ème fait pareil, faut une césarienne pour éviter un mélange qui serait fatal.

Maintenant, était-ce les rhésus ou les groupes sanguins ? vous me faites douter, ça date de ma rétho tout ça :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement