Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

Explication de texte cette fois ci, ça change !

Ca tourne apparement autour de l'idéalisme et du réalisme dans l'art..Je sens que je vais faire ça sans brouillon, et suivre juste la méthodo que la prof a passée et basta :D[/quotemsg]

Beurk, explication de texte ...

Pour le 27 avril j'ai deux sujets au choix; soit un texte de descartes (:x), soit une disserte:

"L'hypothèse d'un inconscient chez l'homme remet-elle en cause sa résponsabilité ?"

C'est tout choisit, en plus j'suis saucé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...avec une prof sympa.[/quotemsg]

Non, justement :D

Pour le 27 avril j'ai deux sujets au choix; soit un texte de descartes (:x), soit une disserte:

"L'hypothèse d'un inconscient chez l'homme remet-elle en cause sa résponsabilité ?"[/quotemsg]

Pour après les vacances j'ai aussi à choisir entre un texte ou une dissertation, mais vu que j'aime pas me fouler, j'ai déjà choisi aussi :P

Sinon, le sujet c'est : "Le droit nous dit-il ce qu'il est juste de faire ?"

[:carljonhson:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai une prof assez "spéciale"...Avoir la moyenne avec elle revient du miracle...Une des profs vachement exigente qui quand tu fais un truc super bien te met 9, rien que pour te dégouter et que tu tentes de faire la même au prochain sujet.

Et apparement la difference entre vos profs et moi, c'est que vous, vous avez 2 choix :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai une prof assez "spéciale"...Avoir la moyenne avec elle revient du miracle...Une des profs vachement exigente qui quand tu fais un truc super bien te met 9, rien que pour te dégouter et que tu tentes de faire la même au prochain sujet.

Et apparement la difference entre vos profs et moi, c'est que vous, vous avez 2 choix :kaola:[/quotemsg]

Ahah, ma prof est pareil.

Dernière disserte: "Sujet maîtrisé, arguments intéressants, réfléxion profonde et vocabulaire choisit".

Bon bah 8 [:lowskill:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beau temps arrive mon chéri, ici dans l'oise ça pète les oeils le soleil ;)[/quotemsg]

Wé mais la pour la moto c'est mort, déjà la semaine dernière ça ressemblait au trophé Andros (c'est de la glaise là où j'en fait, alors quand c'est mouillé ta moto prend 20Ko, et t'as du mal à rouler droit en première ^^).

Puis bon, pour une heure de moto, j'ai fait une heure de Kärsher©.

Donc bon, je geeke à Paris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, ma prof est pareil.

Dernière disserte: "Sujet maîtrisé, arguments intéressants, réfléxion profonde et vocabulaire choisit".

Bon bah 8 [:lowskill:7][/quotemsg]

Nan mais la philol c'est vraiment un truc à part quoi...

Je sais pas si les profs ont peur que les jeunes aient l'impression d'être capables de réfléchir ou quoi...

Enfin bon, je suis bien content d'être débarassé: j'ai toujours des trucs un peu philosophique, mais c'est de la vraie réflection personelle, pas du vomi de philosophes connus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé mais la pour la moto c'est mort, déjà la semaine dernière ça ressemblait au trophé Andros (c'est de la glaise là où j'en fait, alors quand c'est mouillé ta moto prend 20Ko, et t'as du mal à rouler droit en première ^^).

Puis bon, pour une heure de moto, j'ai fait une heure de Kärsher©.

Donc bon, je geeke à Paris :P[/quotemsg]

Houlà, je suis atteint moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais bien les chiffres qui indiquent le nombre de personnes qui aiment la philo, car je sais pas, tous ceux que je connais à part 2-3 n'en raffolent pas du tout et sont plus dans le stade du dégout que de l'amour. Car à quoi bon faire apprendre une matière une seule année si y'a pas ou peu d'étude dans cette branche par la suite :/

L: Première lecture du texte, j'ai compris 1 phrase sur 2 o//

edith: J'parle pas pour les filieres littéraires comme L où (les pauvres) l'ont des la 1ere :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la philo comme elle est prensentée au lycéee c'est pourri. Enfin la philo en elle-même peut être intéressante, parler de grands sujets etc ... mais après ce qu'on te demande en terminale c'est de savoir qui pense quoi et savoir le recracher gentillement en disserte :| Bref de la merdasse quoi :||

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement