Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

wep, entre les suicides, les bombes, les erreurs de signalisation et les problèmes techniques, j'ai l'impression que entre le rer et le métro j'ai pas eu un seul jour de normal depuis des semaines :/[/quotemsg]

avec des potes on a commencé à monter un dossier que nous remettrons à la Française des Jeux:

le nom n'est pas arrêté... on a pensé à Loto métro, loto urbain, loto en commun, loto galère, lot' sfout dnot' gueule...

en gros, il s'agit, la veille pour le lendemain, de choisir entre 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, A, B, C, D, ou E, c'est à dire la ligne qui aura eu un problème. Le tirage s'effectue à 20h, on prend la ligne actuellement en panne ou la dernière ligne aillant eu une panne à 20h.

la participation est de 1€, le gain maximum est de 150€ à partager entre les gagnants. (Etant donné le nombre de choix et la fréquence des tirages, c'est une somme normale.)

On pense aussi à des variantes comme le tiercé ou le quinté, mais qu'une fois par semaine, et récompensant ceux qui ont trouvé les lignes les plus accidentées.

Bien sûr les préavis de grêves annulent les tirages, faut pas abuser non plus ^^

Et sinon, on avait pensé à éliminer les lignes D et A, parce que statistiquement, elles sont plus apte à faire gagner de l'argent aux joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis absoluement pas sur pour la consommation, il faudrai se renseigner[/quotemsg]
En France, la loi interdit « toute présentation sous un jour favorable » des substances stupéfiantes, ce qui clôt le débat et nuit à l'information du public autant que des usagers.

Les associations de réduction des risques pallient ce manque en se plaçant souvent hors-la-loi ; même si, suite au procès du président de Techno Plus — courant 2005 —, elles ont gagné une reconnaissance légale.

La spécifité de la loi française conduit à un discours officiel qui peut paraître assez déroutant pour la plupart des autres ressortissants européens.

Outre le débat, la loi française interdit la production, la détention, la vente et l’usage de stupéfiants avec des sanctions plus ou moins sévères selon l'acte ; à titre d'exemple, le simple usage peut conduire à une peine allant jusqu'à un an d’emprisonnement pouvant s'accompagner ou être substituée par une amende allant jusqu'à 3 750 euros ; le trafic, lui, pouvant conduire à la réclusion criminelle à perpétuité et 750 000 euros d'amende.

Dans la pratique, les condamnations prononcées sont rarement aussi sévères et les poursuites rarement aussi systématiques que le voudrait la loi. Cette application approximative de la loi, qui est en fonction tant des individus (juge et prévenu) que des localisations géographiques (tolérance plus grande en ville), pose réguliérement le problème de la révision de cette loi.

C'est aussi cette même loi qui garantit l'anonymat et la gratuité des soins pour les usagers désireux de se soigner.

Bon ben, ... jme suis planté :D

edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gislation_sur_le_cannabis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L : y a trop de gens dans mon dans mon entourage qui jouent à WoW, je commence tout doucement à plus résister =/

L : j'en ai marre de faire des présentations, même en 1ère ils te font chier avec ça, 2 en conception du médicament, et 1 en anglais avec les 5/6 de ma classe qui pète pas un mot en cours

H : j'hésite -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement