Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

Mais personnellement je trouve qu'elles sont tout de même bien chère pour un cursus qui peut t'arriver au même point que l'alternance où tu es payé pendant 5 ans et où tu as 5 années "d'avance" en entreprise sur ton CV par rapport à quelqu'un qui sort de l'école (et qui à fait quelque stage).[/quotemsg]

Dans mon école, nous sommes dans la moyenne: 11 mois obligatoires. (2 + 3 + 6)

5000-7000 par an ? Ha bah putain, c'est ouvert à tous les études en France...[/quotemsg]

euh... ta gueule pour voir? Non parce que sérieux, là, ça commence à me brouter sévère. Lis au moins les posts en entier avant de dire de la merde.

5 à 7 k€ c'est les écoles privées d'ingénieur (6 à 9k€ pour les écoles privées de commerce). A part ça, il y a beaucoup d'écoles qui sont pas payantes, (et parmis les plus reconnues en France, ce sont elles. Enfin, 70% des étudiants sont en université en France, donc ne paient pas les sommes que j'ai annoncé. Mais tu devais pas être au courant, vu qu'au fond, t'en a rien à carrer.

Surtout qu'une bonne partie de ces écoles n'ont pas leur titre d'ingénieur reconnus pas le conseil ou le truc comme ca...

Bon après y a toujours la fac qui pas cher mais c'est d'autres conditions.[/quotemsg]

deux reconnaissances: CTI (titre d'ingénieur) inutile et finalement peu reconnu par les entreprises

l'Etat, genre titre niveau I (BAC+5) beaucoup plus utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on parle du cout des écoles, j'aurais voulu avoir une info:

Je partirai bien a l'ecv mais pour ECV1 a ECV4 c'est 7370€ l'année ou le total? L'année me parait plus logique, mais on ne sait jamais :P

Frais de scolarité:

• Atelier préparatoire (1re année) : 5530 euros

• ECV1 - ECV4 (2e à 5e année) : 7370 euros[/quotemsg]

l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient d'ailleur sjvais me faire une tite pinte de marlboro pour la peine

d'ailleurs si dans 25 secondes tu me réponds pas sur meuseuneu, je prévois que ta cuvette de chiottes va exploser demain matin juste après que tu ai coulé un bronze (oui poête à mes heures, je fais une école à 6000€ l'année pour ça :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CTI (titre d'ingénieur) inutile et finalement peu reconnu par les entreprises

l'Etat, genre titre niveau I (BAC+5) beaucoup plus utile[/quotemsg]

Au temps pour moi, je pensais que le CTI était aussi "étatique". Mais je reviens sur le fait que pas mal d'école privée (car c'est vrai je n'ai pas précisé dans mes posts plus haut) ne sont pas reconnues. Ce que je trouve tout de même malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je pensais que le CTI était aussi "étatique". Mais je reviens sur le fait que pas mal d'école privée (car c'est vrai je n'ai pas précisé dans mes posts plus haut) ne sont pas reconnues. Ce que je trouve tout de même malheureux.[/quotemsg]

la CTI, c'est un peu complexe... c'est un truc qui atire les parents, parce que ça reste bizarrement un "gage" de bonne qualité. Or, il existe plusieurs écoles certifiées par la CTI qui n'ont pas d'élèves... et d'autres écoles qui se voient refuser la CTI pour des motifs parfois fantaisistes.

Exemple, mon école se la voit refuser pour deux raisons: pas assez de profs permanents par élève (il en faut 1 pour moins de 20 élèves je crois), et pas assez de surface d'enseignement. (Or, on a des locaux communs avec 5 écoles...)

Parfois, la politique s'en mêle, genre une école qui s'est vu refuser la CTI pendant un moment, pour des raisons différentes chaque fois que le dossier était présenter, jusqu'au moment où ils n'ont plus trouvé d'excuses... La raison était qu'une autre école sur le même créneau ne souhaitait pas que celle-ci aie la CTI.

Donc bon... c'est assez fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est parfait :([/quotemsg]

rho tout de suite :o

je disais juste ça parce que j'en ai fais une année.. je t'aurai bien filé les cours masi c'est sur mon DD qui m'a laché :'(

edit : L : pas de net de tout le week end ils changent (ENFIN ! ) de serveur, esperons que ça marchera mieux lundi (si ça revient lundi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement