lecasseur Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 j'ai bien vu "ab" a la reponse du squelette de cresus donc... Citer
Sn00py Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 Jsuis O +, je suis donneur universel. Après pour le receveur j'en sais rien. Citer
AzzA Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 t'as réussi a connecter ta machine à écrire sur le PC ? [/quotemsg]Machine à écrire USB Citer
Simcamb Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 Le groupe AB peut recevoir du A, du B et du O (car donneur universel) Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 et apres il y a l'histoire du rhésus il me semble Citer
lecasseur Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 ouais, c'est pas le meme pour la leucemie? tu peux avoir le meme sang, mais si le rhesus ne correspond pas c'est pas compatible? Citer
BeBer007 Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 C'est "normal", en cas d'erreur dans les rhésus lors de la transfusion, ça peut être très problématique => pour éviter de vérifier ils interdisent tout simplement.Je sais plus si c'est le + ou le - qui peut avoir à une seule et unique reprise du sang de l'autre rhésus sans avoir de problèmes. Enfin, prendre de ce sang qui est déjà interdit de mélange avec l'autre rhésus peut être dangereux. EDIT: enfin, c'est la seule raison que je vois avec mes souvenirs de bio d'il y a 4ans [/quotemsg] Huh ? Une personne transfusée ne peut pas donner son sang.Depuis le 15 septembre 1997, une personne ayant été transfusée ne peut plus donner son sang quelle qu'ait été la date de la transfusion. Le Ministère de la santé a mis en place cette mesure afin de rendre encore plus grande la sécurité pour les malades. Il s'agit d'une mesure de précaution afin de protéger en l'état actuel des connaissances médicales la santé des personnes qui devront être transfusées. Certains virus aujourd'hui inconnus peuvent, en passant d'un donneur à un receveur qui devient lui-même donneur, devenir au bout de longues années dangereux pour le dernier receveur de la chaîne. ^^ http://www.dondusang.net/le_saviez-vous.htm Citer
lecasseur Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 ouais, c'est pas le meme pour la leucemie? tu peux avoir le meme sang, mais si le rhesus ne correspond pas c'est pas compatible?[/quotemsg]edith: c'est bien ce que je disais, les parents sont obligés d'etre positif car si l'un des deux est negatif , il faut changer le sang du bébé. et deux negatifs fonctionnent pas Citer
Arcanos Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 Huh ?Une personne transfusée ne peut pas donner son sang.Depuis le 15 septembre 1997, une personne ayant été transfusée ne peut plus donner son sang quelle qu'ait été la date de la transfusion. Le Ministère de la santé a mis en place cette mesure afin de rendre encore plus grande la sécurité pour les malades. Il s'agit d'une mesure de précaution afin de protéger en l'état actuel des connaissances médicales la santé des personnes qui devront être transfusées. Certains virus aujourd'hui inconnus peuvent, en passant d'un donneur à un receveur qui devient lui-même donneur, devenir au bout de longues années dangereux pour le dernier receveur de la chaîne. ^^ http://www.dondusang.net/le_saviez-vous.htm[/quotemsg] Ha, c'est pour ce motif là ? Mouais... Citer
lecasseur Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 surtout que le sang d'un donneur est bien controlé avant d'etre transfusé... Citer
Arcanos Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 Regarde avec le sida... Au début on avait rien pour le vérifier puis quand on a pu le faire ça n'a pas été fait tout de suite. Au final, combien de contaminations ? Des milliers... Citer
lecasseur Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 bah c'est la vie hein, et encore maintenant ca arrive de transfusé du sang contaminé Citer
BeBer007 Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 En plus je voulais en profiter pour faire le test pour le Sida ... Ba non... Citer
Simcamb Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 bah c'est la vie hein, et encore maintenant ca arrive de transfusé du sang contaminé[/quotemsg]Dans "VIH", il y'a "Vie" [:simcamb] Citer
lecasseur Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 tu le sentirais si t'avais le sida tiens en parlant de ca, est-ce vrai que si par exemple demain je me fait contaminé par le hiv, il n'est detectable que 3mois après dans le sang? Citer
BeBer007 Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 Je le sentirais ? Mais qu'est ce que tu racontes comme co****** T___T Citer
lecasseur Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 Je le sentirais ? Mais qu'est ce que tu racontes comme co****** T___T[/quotemsg]a un moment ton immunité baisse, donc forcement tu attraperas la creve + vite, beaucoup + souvent etc etc Citer
BeBer007 Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 ... J'ai que 19 ans gros beta. Ca viens pas en quelques années hein... Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 oui, mais ça c'est aprés une periode d'incubation importante ( remarque, si il en est au stade SIDA c'est que effectivement son système imunitaire est foutu ... m'enfin ... ). Et donc, oui, on ne peux verifier son état que des mois aprés l'hypothétique infection. Citer
Tantale Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 AB+ receveur universel O- donneur tu le sentirais si t'avais le sida tiens en parlant de ca, est-ce vrai que si par exemple demain je me fait contaminé par le hiv, il n'est detectable que 3mois après dans le sang?[/quotemsg]T'as jamais rien appris a l'école? On ne le sent pas forcément le SIDA hein, enfin si, mais faut pas mélanger séropositivité et SIDA. Citer
lecasseur Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 bref... pas tout compris mais pas grave L: mal au bide Citer
lecasseur Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 bah je le sais que tu sent pas que tu es contaminé, je veux dire que sans depistage, a un moment si tu es atteins du sida (pas sero) tu vas le sentir. BREF Citer
Simcamb Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 L: mal au bide[/quotemsg]On s'en fout [:tyran2004] Citer
lecasseur Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 On s'en fout [:tyran2004][/quotemsg]osef de ton troll qui sert a rien Citer
Sn00py Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Posté(e) le 20 août 2006 AB+ receveur universelO- donneur T'as jamais rien appris a l'école? On ne le sent pas forcément le SIDA hein, enfin si, mais faut pas mélanger séropositivité et SIDA.[/quotemsg] Le O + c'est donneur aussi : O Citer
Messages recommandés