Captain_falcon Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 After Forever groupe de heavy gothique symphonique hollandais créé en 1997 par les amis guitaristes Mark Jansen et Sander Gommans, "emmenés" par la talentueuse soprano Floor Jansen. Ils en chieront pendant trois ans pour enfin signer avec le label hollandais "Transmission Records" (Aina, Epica, After Forever, Amaran) et sortent Prison Of Desire en 2000 le groupe se fait tout de suite remarquer par sa musique metal gothico-symphonique influencée par le death, le symphonique et même la musique de film (Mark Jansen a d'ailleurs réalisé son rêve en composant "An Epic Journey", album instrumental d'Epica), sur Prison Of Desire, fil rouge : les religions et les idées de Mark et Sander sur la chose. A noter que l'album contient "The Embrace That Smothers prologue I, II, III et que les parties IV, V et VI seront finies par Mark "dans son coin" avec Epica, c'est cette trilogie qui parle de religions, d'extremisme, et même des pretre pedophiles. Un an plus tard sort "Decipher", bon album aussi mais en déça de PoD, certains morceaux comme Monolith Of Doubt sortent du lot grâce à la voix aigue de Floor (ecoutez à 2:53) ainsi que le duo romantique "Imperfect Tenses" avec le Ténor Rein Kolpa. suivie de la sortie de l'EP "Exordium" affichant une tournure Heavy contenant quelques reprises dont "One Day I'll Fly away" du film Moulin Rouge et de "The Evil That Men Do" de la vierge de fer (aka Iron Maiden). en 2004 sort "Invisible Circles", concept album a propos d'une petite fille livrée a elle même et devant grandir sans ses parents. en 2005, sortie de Remagine, sur lequel je ne peux rien dire. Line-up actuel : Floor Jansen : Soprano Sander Gommans : Guitare, Chant Death Bas Maas : Guitare Luuk van Gerven : Basse Joost van den Broek : Claviers Andre Borgman : Batterie Avis personnel : encore un bon groupe hollandais, les deuxièmes dans le genre gothic metal dans ce pays, par moment la voix de Floor m'insupporte, même si elle a une bonne technique. Edit : pardon, topic fait à la va-vite, mais au moins fait maison Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 j'écoute de temps en temps mais je dois dire que non seulement la voix de Floor est bien trop aigu et ca énerve assez vite. Mais l'autre chanteur (je ne sais meme pas qui c'est) est assez soulant. C'est, certes, fait pour contraster mais ne rien comprendre de ce qui beugle dans ce qui lui sert de micro ca me gonfle au plus haut point. Sinon niveau musical ca va j'aime bien Citer
webcortana Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 et quand on traite tarja de croisement entre un bucheron et un homme de neanderthal..... enfin bref... ça doit etre typique du nord Citer
mota Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 J'avoue là Gertrude elle en jette niveau testostérone Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 Floor est mignonne quand meme... Enfin ca dépend des fois :sweat: Citer
AdHoc Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 C'est la soeur de Rafael Nadal EDIT : et les mecs c'est un mix de Star Trek et de la Gay Pride C'est bon, j'ai rien dit, je parlais juste du physique :na: Citer
mota Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 Sérieux cette photo me fait penser à Ghingis khan :/ "Moskau moskau ..." Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 bah j'ai vu des vidéos d'eux sur scène. La ressemblance est moins flagrante Citer
Captain_falcon Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 AF, çay bien et les voix gutturales, on les comprend bien... une fois qu'on a lu les textes [:xdddd] a noter qu'au début c'est Mark et Sander qui se répartissaient ces voix, Sander faisait les grognements (voix grave) et Mark les cris (cris aigus). Citer
Messages recommandés