Etre payé pour creer un site web...mais combien?


osef-stan

Messages recommandés

Oui je sais, je suis dans ma phase demande de renseignement, mais bon j'en ai besoin ;)

Enfait, j'ai ete contacté (vu ma renommé en informatique :D ) par une femme pour lui faire un site web sur sa petite entreprise de sophrologie...

Lorsque je l'ai eu au telephone elle m'a expliqué en gros ce qu'elle attendais comme site, c'est a dire pas enorme mais sympas et simple pour ce faire connaitre sur internet.

Le truc c'est qu'elle n'a jamais fait ça et donc c'est a moi de proposer un montant pour la remuneration, mais je ne sais pas combien demandé?

Voila, si quelqun pouvait m'eclairer dessus, en plus cela pourrait etre utile si certains veulent faire ça aussi pour arrondir leur fin de mois^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sites webs, j'en discutait l'autre jour avec un pote qui en faisait bah c'est bien simple, il pouvait demander 2000€ comme 200€ selon le travail à effectuer et la boîte qui lui demandait... Si c'est un petit truc t'es plutôt dans la tranche 100 à 500€, à voir si tu connais bien la personne, si le site est vraiment simple à faire,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça paye bien ouais...

j'ai des potes qui vont se vendre comme ça.... enfin c'est des potes d'EPITA donc c'est normal qu'ils se vendent :sarcastic:

je suis d'avis que tu t'arrêtes à 200€ négociable.

En général, le prix est donné par page et il dépend aussi de ce qui est demandé... si du simple html suffit, tu vas pas t'embêter à faire du php. En revanche s'il doit y avoir du php, ben ça coûte plus cher. Pareil pour le graphisme... plus yen a plus ça paye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne prouve qu'il a passé tant de temps à faire son site, ensuite ça peut être un codeur très lent.. je pense que ça ne se base pas sur le temps passé mais plutôt sur les résultats obtenu :)

Pense à la prévenir qu'il faut qu'elle paie un nom de domaine et un hébergeur, en plus des 200€ :whistle:

[:grillade]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses, mais bon vu que je suis pas un pro dans le domaine et qu'elle ne veut vraiment qu'un site web basic pour presenter son entreprise, je risque de le faire par dreamwever ou frontpage car moi et le htlm ça fait 2.

Donc je pense qu'exiger 200E pour ça c'est harde tout de meme! enfin apres je me trompe peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses, mais bon vu que je suis pas un pro dans le domaine et qu'elle ne veut vraiment qu'un site web basic pour presenter son entreprise, je risque de le faire par dreamwever ou frontpage car moi et le htlm ça fait 2.

Donc je pense qu'exiger 200E pour ça c'est harde tout de meme! enfin apres je me trompe peut etre...[/quotemsg]

Avec dreamweaver ?

Je te déconseille, tu fais un site pro, t'es payé pour ça et je doute fortement que tu aies payé dreamweaver ou frontpage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaies d'estimer combien de temps tu mettras a faire le site (tout compris)

ensuite rajoutes une petite marge (pour les imprévus)

après tu multiplies le nombre d'heures par ce que tu penses valloir (ça dépend de tes connaissances etc).

si tu estimes vouloir 10 euros de l'heure (par exemple), alors pour 200 euros elle aura un site que tu auras mis 20h a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est exagere quand je dit pas FrontPage mais quand je dit creer un site web j'entend pas la que je vais pas faire ça par NodePad mais surement un truc basic, et puis c'est pour rendre service que je fait ça car elle connais personne d'autre et elle a pas envis de payer une somme exorbitant par un pro...

Donc maintenant que je sais l'ordre des tarifs en temps normal je vais pouvoir me faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement