osef-stan Posté(e) le 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2005 Oui je sais, je suis dans ma phase demande de renseignement, mais bon j'en ai besoin Enfait, j'ai ete contacté (vu ma renommé en informatique ) par une femme pour lui faire un site web sur sa petite entreprise de sophrologie... Lorsque je l'ai eu au telephone elle m'a expliqué en gros ce qu'elle attendais comme site, c'est a dire pas enorme mais sympas et simple pour ce faire connaitre sur internet. Le truc c'est qu'elle n'a jamais fait ça et donc c'est a moi de proposer un montant pour la remuneration, mais je ne sais pas combien demandé? Voila, si quelqun pouvait m'eclairer dessus, en plus cela pourrait etre utile si certains veulent faire ça aussi pour arrondir leur fin de mois^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2005 Je sais pas trop comment c'est payé ça mais t'as quel age ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2005 Si tu dois faire les graphismes avec, tu peux demander jusqu'à 500€... Perso je te dirais 200€ comme tarif "classique". Elle te donne un accord de principe, tu lui fais une maquette et après tu lui sors le site. Hésite pas à prendre ton temps, ne dis jamais que c'est facile/rapide à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2005 Donne un nombre d'heure et multiplie par 10 à mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2005 Pour les sites webs, j'en discutait l'autre jour avec un pote qui en faisait bah c'est bien simple, il pouvait demander 2000€ comme 200€ selon le travail à effectuer et la boîte qui lui demandait... Si c'est un petit truc t'es plutôt dans la tranche 100 à 500€, à voir si tu connais bien la personne, si le site est vraiment simple à faire,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humar Posté(e) le 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2005 Il ne vaut mieux pas lui demander beaucoup trop cher. 200€ comme le dit Arcanos me parait juste car, si elle n'y connait rien, elle risque d'être surprise donc il vaut mieux mettre un prix en desous du prix professionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2005 elle peut aussi être surprise du prix de 200€ qui peut lui paraître bas. Ensuite, tout dépend du style de site que tu as à faire, si c'est très recherché ou si t'as quelque chose de relativement basique. Dis, j'peux t'aider si tu partages les frais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2005 Un kit graphique pas trop moche, des codes sources prient sur le net et se sera 500€ madame [:edith] Exemple de prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2005 ça paye bien ouais... j'ai des potes qui vont se vendre comme ça.... enfin c'est des potes d'EPITA donc c'est normal qu'ils se vendent :sarcastic: je suis d'avis que tu t'arrêtes à 200€ négociable. En général, le prix est donné par page et il dépend aussi de ce qui est demandé... si du simple html suffit, tu vas pas t'embêter à faire du php. En revanche s'il doit y avoir du php, ben ça coûte plus cher. Pareil pour le graphisme... plus yen a plus ça paye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2005 je veux pas t'alarmer mais ça a l'air plutôt léger ton truc, surtout pour ce prix-là. Tu me laisses 2~3 semaines, je fais un truc similaire :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2005 Bah en fait vu que t'es majeur, tu peux prétendre à un smic horaire (8.20€ de souvenir).. Tu calcule le temps qu'il te faut pour faire le site et puis voila... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2005 sauf qu'au smic horaire, il faut enlever les charges, mais je sais pas si elles sont prises en compte ici Ca fait -20% je crois si elles y sont, mais ça m'étonnerait. Mais en même temps, elle peut pas vérifier le temps que t'as passé dessus, tu peux fixer ton prix je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2005 Les sites webs sont généralement des prix forfaitaires ouaip. Tu dis: je vous propose ça, ça ça et ça pour tel prix. Tu comptes pas en heures ce genre de boulots et tu fais le prix en fonction du client Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2005 Rien ne prouve qu'il a passé tant de temps à faire son site, ensuite ça peut être un codeur très lent.. je pense que ça ne se base pas sur le temps passé mais plutôt sur les résultats obtenu Pense à la prévenir qu'il faut qu'elle paie un nom de domaine et un hébergeur, en plus des 200€ :whistle: [:grillade] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
checkrob Posté(e) le 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2005 Rien ne prouve qu'il a passé tant de temps à faire son site, ensuite ça peut être un codeur très lent.. je pense que ça ne se base pas sur le temps passé mais plutôt sur les résultats obtenu [/quotemsg] comme tu es dans ce cas là c'est normale que tu en fasse allusion :whistle: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2005 Merci de vos reponses, mais bon vu que je suis pas un pro dans le domaine et qu'elle ne veut vraiment qu'un site web basic pour presenter son entreprise, je risque de le faire par dreamwever ou frontpage car moi et le htlm ça fait 2. Donc je pense qu'exiger 200E pour ça c'est harde tout de meme! enfin apres je me trompe peut etre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2005 bah dis-toi qu'avec html et css, tu peux faire quelque chose de plus "personnalis" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2005 oué je sais mais faut que je me relance dans les tutaux et pas le temps en ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2005 200€ pour un site fait par Dreamweaver ? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2005 ouais et 150 avec frontpage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2005 Merci de vos reponses, mais bon vu que je suis pas un pro dans le domaine et qu'elle ne veut vraiment qu'un site web basic pour presenter son entreprise, je risque de le faire par dreamwever ou frontpage car moi et le htlm ça fait 2.Donc je pense qu'exiger 200E pour ça c'est harde tout de meme! enfin apres je me trompe peut etre...[/quotemsg] Avec dreamweaver ? Je te déconseille, tu fais un site pro, t'es payé pour ça et je doute fortement que tu aies payé dreamweaver ou frontpage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OraS Posté(e) le 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2005 essaies d'estimer combien de temps tu mettras a faire le site (tout compris) ensuite rajoutes une petite marge (pour les imprévus) après tu multiplies le nombre d'heures par ce que tu penses valloir (ça dépend de tes connaissances etc). si tu estimes vouloir 10 euros de l'heure (par exemple), alors pour 200 euros elle aura un site que tu auras mis 20h a faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2005 Moi j'conseille même de pas le faire ce site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2005 comme tu es dans ce cas là c'est normale que tu en fasse allusion :whistle:[/quotemsg]Personne pour le bannir s'il vous plaît ? Je ne suis un codeur lent, mais un codeur fénéant, c'est pas pareil ; la flemme d'ouvrir Notepad ++, mais une fois ouvert ça me prend pas des heures :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2005 Nan mais c'est exagere quand je dit pas FrontPage mais quand je dit creer un site web j'entend pas la que je vais pas faire ça par NodePad mais surement un truc basic, et puis c'est pour rendre service que je fait ça car elle connais personne d'autre et elle a pas envis de payer une somme exorbitant par un pro... Donc maintenant que je sais l'ordre des tarifs en temps normal je vais pouvoir me faire une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés