[Livre] - 40K - Double Eagle


dPm

Messages recommandés

1844160904.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

(en anglais)

avec ce livre, je pensais rejoindre deux de mes passions, à savoir Warhammer 40 000, et l'aviation....

J'ai pas été déçu du voyage.

Il me reste environ un tiers du livre à lire mais déjà je peux donner un avis clair et net: c'est géant !

On se retrouve sur le monde d'Enothis, une planète prise d'assaut par les forces du Chaos. L'Imperium envoie en soutiens aux forces de défences planétaires la marine impériale et des troupes. S'en suit une campagne tant aérienne que terrestre.

Bien sûr c'est la partie aérienne qui est surtout développée.

Mais on ne "voit" pas des "avions" tous le temps. En fait, la moitié des pages décrivent comment se passe la vie en campagne des pilotes, des civils soumis aux bombardements répétitifs, etc...

Et les combats sont dignes de récits de Dogfights (combats aériens rapprochés) de la seconde guerre mondiale! Vous voyez Papy Boyington et les têtes brûlées? ben pareil :)

C'est très prenant, mais pas facile à lire étant donné qu'il faut avoir un dico à porté pour saisir le vocabulaire un peu spécial des manoeuvres d'un avion (to spin, to vif, etc....) Mais au bout d'un moment, on s'y fait...

Comme je l'ai dit, c'est prenant, mais il y a aussi des ptits boulversements auxquels on ne s'attend pas ! et ça fait plaisir...

je vous dirais le fin mot de mon avis dans 130 pages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais... au plus près, t'as Toulouse ou Marseilles ^^

sinon je te conseille un rapport de bataille dans un magazine White Dwarf...

enfin regarde sur le site de Games Workshop si ya pas une association dans ton coin

après si tu veux te lancer dedans, je pourrais toujours te donner des conseils et en ce qui concerne l'achat, il reste la vente par correspondance... (qui marche super bien :) )

edit: lien vers les clubs listés sur le site de GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du warhammer 40k quoi :D[/quotemsg]

Je tiens juste à préciser un truc avant que tout le monde ne croit que w40k est un monde simplement bourrin.

Si j'ai employé cette accumulation de termes guerriers c'est juste pour appuyer sur le fait que le dernier tiers du bouquin n'arrête pas de "bouger".

A part celà, le livre en lui-même n'est pas un conglomérat de massacres. Même si le nombre de tués est impressionant, on voit ça sous l'oeils d'aviateurs. Quand un ennemi est abattu par exemple, jamais il ne parle du pilote qui est coupé en 2 par un obus, mais le narrateur ne parle que de l'avion qui perd une aile, se disloque ou explose sans autre forme de procès. A part quand un pilote se fait blesser où on a le droit à du sang qui a taché la verrière ou les instruments de vol, l'explication qu'une femme pilote a pris peur lorsqu'elle a vu l'os de son bras droit (pour piloter on a bizarrement besoin de ses deux mains, donc on peut comprendre qu'elle ait peur...), il n'y a pas de sang. Rien. Même le suicide d'un des personnage ne se fait sans plus de détails que la tentative de sauvetage du mec qui le découvre en le soulevant pour que d'autres puissent couper la corde à laquelle il est pendu.

Concernant le jeu en lui-même, bien sûr qu'il y a des parties bourrines, où on arrive avec la seule envie d'éradiquer l'armée d'en face.

Mais j'ai fait ou vu suffisament de parties pour savoir que c'est pas forcément le plus bourrin qui l'emporte et que les choix tactiques et stratégiques peuvent représenter bien plus qu'on ne pense.

Contrairement à ce que pensent beaucoup de jeunes qui n'ont vu de batailles que celle se déroulant dans un magasin GW (du genre la démonstration ou une quelconque grosse bataille type finale de la campagne pour Armageddon), toutes les parties ne sont pas bourrinistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement