faire un site


fritefrite

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse
je viens de l'afficher avec ghostzilla la différence avec IE est pas flagrante[/quotemsg]

Quand j'ai le temps je te remets la vieille version en ligne, tu verras si la différence est pas flagrante ! (feuille de style et page HTML pourtant parfaitement aux normes)

La différence n'est pas flagrante pour cette version, c'est normal j'ai essayé de la faire compatible avec IE et FF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai le temps je te remets la vieille version en ligne, tu verras si la différence est pas flagrante ! (feuille de style et page HTML pourtant parfaitement aux normes)

La différence n'est pas flagrante pour cette version, c'est normal j'ai essayé de la faire compatible avec IE et FF :)[/quotemsg]

bah oui, et tu n'es pas le seul a faire ton possible pour que ton site passe bien sous IE. C'est pour ça qu'IE me convient très bien : tous les sites ou je vais sont compatibles.

tu verrais le bordel que c'est pour qu'un site s'affiche correctement sous IE tu changerais d'avis crois moi :sweat:[/quotemsg]

hum .. j'en fais et je n'ai pas vraiment de problème !

par contre c'est quand je veux les afficher sous FF par exemple que ça merde (m'en fous, ma cible c'est IE 5.5 et supérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tu utilises le xhtml et le css?

Nan parceque sinon c'est logique ie est parfait pour le html 1.0 :|[/quotemsg]

Même le 3.0 :)

Pour ce qui est des failles de sécurité, bof, je pense que le ratio d'internautes qui se sont fait "hacker" via un browser est faible, sans compter que la plupart des sites effectuant une telle action sont, dans la majorité des cas, des sites peu recommdnables.

Bref, pour moi, la sécu n'est pas vraiment ce qui distingue un bon navigateur d'un autre, au contraire d'un OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que Internet n'est pas a la botte de microsoft, il y a des standards il me semble logique de les respecter. De plus ces normes sont sensées standardiser le codage web et favoriser le développement de l'Internet pour les personnes handicapées chose dont microsoft se foue royalement apparement. Microsoft impose SES normes je ne vois aucune raison de les suivre eux plutot qu'un organisme qui est responsable de tout ça. Enfin je ne suis pas trop ta logique la :/

[:edith] merguez :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que Internet n'est pas a la botte de microsoft, il y a des standards il me semble logique de les respecter. De plus ces normes sont sensées standardiser le codage web et favoriser le développement de l'Internet pour les personnes handicapées chose dont microsoft se foue royalement apparement. Microsoft impose SES normes je ne vois aucune raison de les suivre eux plutot qu'un organisme qui est responsable de tout ça. Enfin je ne suis pas trop ta logique la :/

[:edith] merguez :o[/quotemsg]

Sans vouloir défendre microsoft, les standards proposés portent ce nom à titre indicatif.

Le W3C n'a pas la décision du web, bien au contraire, mais il s'efforce de le rendre meilleur.

Quant à l'accès aux handicapés, MS IE le fait très bien depuis perpette, ce côté là du xhtml est respecté par le navigateur à la firme de la fenêtre, là où le bas blesse c'est l'opposition catégorique de l'entreprise de redmond au développement graphique du xhtml.

Il est là le litige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une phrase de mon prof d'info ce matin qui m'a marquée :

Bon, Word c'est génial, on peut faire plein de choses avec, par contre il fait pas tout très bien. Par exemple, on peut créer une page web sous word, mais c'est pas top. Il faut mieux utiliser frontpage qui fera des supers pages web

[:eld]

Et, voyant que je travaille sous open office, il me dit qu'il peut pas me gérer. Il repasse plus tard :

Tu m'as dit que ça s'appellait comment ton outil déjà ?

[:eld]

Heureusement que je ne l'ait que trois jours et que les autres profs sont high level ^^

[:edith] Je sais pas si ce post était vraiment dans le sujet :/

À propos, IE gère le RSS ou toujours pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Epita on nous fait vite comprendre que faut abandonner Word et vite se mettre au LaTeX :P

rapidement, c'est une sorte de langage de programmation pour mettre en forme les documents qui est vraiment super agréable à regarder (ça se remarque tout de suite par rapport à un document Word :x ) et dont on peut étendre les possibilités à l'infini grâces à tous les packages disponibles sur internet.

Petit exemple

Le format de sortie le plus utilisé est le Pdf, et la plupart des documents scientifiques (principalement maths/info) écrits dans le monde se font en LaTeX à ce qui parait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller te promener là-bas...

# Ce qu'il te faut pour faire du Latex sous Windows : http://www.miktex.org/

# Le projet LaTex : http://www.latex-project.org/

# Un petit cours à http://tex.loria.fr/general/flshort-3.3.pdf

# Pour l'édition un pote à utilisé TeXnicCenter mais je sais pas ce que ca vaut: http://www.toolscenter.org/front_content.php?idcat=50

edit: j'ai trouvé d'autres liens qui trainaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement