[Intéressant] Vos logiciels de discussion (MSN, IRC...)


Cotopaxi

Messages recommandés

Voilà, j'aurais aimé savoir quels logiciels de discussion vous utilisiez. Est-ce que vous utilisez un seul logiciel pour IRC, AIM, MSN, ICQ, Jabber.. (comme Trillian ou GAIM), ou est-ce que vous en utilisez plusieurs ?

Cependant, pour ne pas rentrer dans un débat stérile du type : "c'mon logiciel qu'est le mieux, le tien il pue", je vous demanderai d'essayer de rester objectif en donnant les plus et les moins de votre/vos logiciels favoris, voire même de faire une ptite présentation, pourquoi pas. :P

Allez, je commence.

Pour MSN, j'utilise Mercury. Ce logiciel est, à mon avis, parfait. Il fait tout les trucs de base : envoi de message, envoi/réception de fichiers, smileys, inviter des contacts dans une conversation...

Mais il fait aussi des trucs que beaucoup de ses confrères ne font pas :

- les kikoo truc du style wizz, clin d'oeil, jeux qui servent à rien...

- les trucs MSN plus comme les états personnalisés (joue, dodo...), toutes les convers MSN dans un seul onglet, compte pop...

Cependant, il fait bien plus. Il est, à ma connaissance, le seul logiciel non-microsoft qui supporte la webcam msn messenger (vous pouvez donc voir vos contacts qui ont msn et réciproquement). J'ai testé ça avec Gotika, l'image est un tout petit peu en dessous de celle d'MSN (ptet ma cam qui est mal réglée :P), mais elle reste très bien. Je sais que Trillian fait aussi webcam, mais pas avec msn, enfin je crois pas. Vous pouvez voir le nombre de FPS de la cam, le débit qu'elle utilise... Très complet.

Pour voir la cam de vos contacts, ça se fait tout seul, mais pour qu'ils puisent voir votre cam, faut un ptit truc, à voir sur le wiki

Mercury permet aussi d'afficher des flux RSS (sympa pour voir les dernières news de vossey sur MSN), et supporte Jabber. Petit truc en plus, il permet d'afficher l'utilisation de votre CPU et de votre RAM dans la liste de contacts.

Pour le RSS, j'ai testé avec Vossey, ça marche impec, même si c'est quand même un peu moche.

Il existe différents skins, directement intégrés dans le logiciel, ainsi que plusieurs écrans de démarrage (choisissez girl :D).

Pour changer la police du logiciel, ça doit se trouver dans Java, puisqu'il faut JVM (machine virtuelle Java ou j'sais plus quoi).

Pour le téléchargement, vous pouvez le télécharger avec JVM ou sans JVM.

Et pour voir quelques screend du rendu (que vous pouvez modifier avec des skins... :P), c'est ici.

Le seul défaut que j'ai trouvé, c'est que ce logiciel bouffe pas mal de ressources, mais moins qu'aMSn quand même. Et j'ai pas réussi à mettre des emoticones personnalisés, mais j'vais trouver. :P

Voilà pour MSN. Pour IRC, euh... j'posterai plus tard...

Edit : j'ai oublié de dire que ce logiciel était aussi disponible sur MAC, et sur Linux, mais j'suis pas sûr pour Linux...

En ce qui concerne sa license, je sais pas... Y a rien écrit là-dessus, que ce soit sur le site, ou dans le logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse
j'ai tout essayé je pense...et finallement je reste sous msn (avec msn + et cleanmessenger) et mirc...

Sinon amsn supporte la webcam aussi ;)[/quotemsg]

Pareil, msn avec cleanmessenger ;)

Pour IRC, c'est Mirc, avec un script tout pourrave, d'ailleurs je me demande si je vais finalement pas garder que Mirc brut :o

N'oublions pas skype aussi (hein xasalja :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été longtemps sous Trillian, pour utiliser MSN + mIRC + Yahoo + Jabber en même temps sans pour autant bouffer plus de RAM avec un logiciel par réseau (au final 4 prog en même temps... dur dur).

Premièrement, il y a énormément de plug in qui rajoute plein de fonctionnalités. Mais bon ayant un PC pas très puissnt je n'en ajoutait pas à mon grand déplaisir :'(

C'est justement à cause de mon PC pourri que j'ai choisi Trillian. Vu qu'il est très stable et très peu gourmand en ressources (~2,5Mo de RAM), et qu'en plus il rassemblait tout les réseaux de communication que j'utilisait, c'était parfait.

Gros défaut de Trillian c'est effectivement la webcam qu'il ne gère pas :(

Il ne gère pas non plus les smileys persos, les wizz et les clins d'oeil mais ça c'est moins génant (je trouvais ça même plutot avantageux xD)

Ensuite j'ai pris mIRC parce que le plug-in mIRC de Trillian ne permettait pas de choses très poussés (c'est surtout pour les utilisateurs banals en fait ;)), et que je venais d'être nommé admin de plusieurs chans de MMORPG en php. Il fallait que je réagisse.

J'ai découverts alors mIRC qui m'a très très plu, très stable, ne bouffe vraiment rien en RAM (~2Mo de RAM), offre des fonctionnalités infinies, car totalement programmable (me suis bien marré avec ça :P).

J'ai testé aussi Mercury, vraiment sympa, mais... Comme tu le dit, qui bouffe énormément de ressources (chez moi, il bouffe plus que Photoshop + Flash MX lancé -_-'), programmé en Java je crois... on comprends pourquoi.

Viré tout de suite même si c'était un bon prog .

J'ai ensuite formaté mon PC, Je me suis dit maintenant il va être plus stable, je vais mettre MSN (avec MSN+ et Stuffplug-NG) ça va, il bouffe largement plus de RAM que Trillian (~20mo je viens de voir, 10x plus...) et plante beaucoup plus souvent, mais je pense rester dessus quand même, surtout que j'ai laché totalement les autres réseaux de communications et ne reste plus que sur MSN.

Pour mIRC, je suis passé sur le chan le plus dépravé dernièrement xD

C'était avec Opéra, j'ai été étonné, déjà je ne savais pas qu'il était inclus dedans, mais en plus c'était très propre à l'affichage et à l'utilisation, j'ai beaucoup aimé. A réserver aux simples utilisateurs ici encore, les modérateurs et adepte de plein de fioritures doivent se tourner sur mIRC. Le meilleur à mon gout pour ce système.

Petit récapitulatif :

MSN : Trillian + MSN au cas ou vous avez besoin de faire un truc avec webcam.

IRC : Opéra ou Trillian pour des utilisateurs qui veulent pas se prendre la tête, et qui viennent juste pour parler simplement. mIRC pour ceux qui veulent s'amuser un peu plus, et avoir un client complétement personnalisé.

JABBER : Je ne connais que Trillian pour celui la, et ça marche très très bien. Il existe aussi PSI, mais ne l'ayant pas testé je ne peux pas en parler.

Yahoo : Je vois pas pourquoi je parle de celui-ci, mais si vous avez Trillian la question se pose pas, si vous l'avez pas... Prenez Trillian :D

Ce n'est que personnel, je n'ai jamais testé GAIM, donc je pourrais pas vous faire de comparaison avec malheureusement :/

PS : pour un script sur mIRC pour la musique qu'on passe, je déconseille nnscript, testez plutôt celui la : http://scriptsdb.org/comments.php?id=383

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière, il ne me servait à rien :P[/quotemsg]

ah ok alors c'était un prétexte [:potoroz:5]

mais c'est vrai que si on ne configure pas cette option (et il faut y penser quand meme, déjà savoir que ça existe...) on risque de se faire bouffer la bande passante (surtout en upload) et de s'arracher les cheveux en cherchant d'ou sa vient

mais une fois que c'est réglé, plus de souci [:potoroz:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement