Non mais ! pourquoi pas apres tout


tududute

Messages recommandés

voila ca me tenais a coeur de dire ca car le hip hop n'est pas représenté ici il ne l'est presque nul part depuis une disaine d'ailleurs ... snif[/quotemsg]

Et moi alors, j'compte pour du beurre ? :o

meme parfois le klub des loosers[/quotemsg] <3<3<3 je plussoie !
je connais pas un seul des groupes que tu as cité (pas même de nom ... )

on peut avoir des extraits pour nous faire une raison ? :)[/quotemsg]

J'ai fait un joli topic sur TTC ! :o

J'ajouterais aussi que le rap, comme pas mal d'autres styles musicaux a subi des évolutions, en même temps que la société, et est donc arrivé quelques fois à une forme ""pervertie"", comme certains rapeurs US qui tiennent le haut de l'affiche.

Oui, ce qu'ils rapent est choquant et débile, mais il y a toujours un public pour les écouter.

Comme il y a toujours un public pour d'autres rapeurs, plus techniques, plus proches du modèle "originel" du rap, peut-être un peu moins musical et instrumental.

Bref, la variété est grande dans le rap comme dans le reste, on aime ou on n'aime pas mais il vaut mieux éviter d'avoir trop de préjugés et d'idées reçues, je rejoins les avis précédents sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Comme le iench j'ecoute de tout, ça evite d'être mis dans une categorie qui ne me representera qu'à moitié...

Ca ne me dérange pas du tout d'ecouter du metal genre SoAD, puis de passer à de l'electro genre Orbital, puis de finir sur du Gerald De Palmas :/

Enfin pour moi, ce systeme de classification n'hexisterait pas si certain arrêtait de s'acharner à lier style de musique avec goûts vestimentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ahurissant de voir comme les gouts de certains font qu'on a une opinion sur eux...

Moi je zappe d'un prélude de chopin à manson en passant par de la variet' du blues, du gospell, du rap, du funk...

Ca dépend de mon humeur, du moment de la journée, des gens avec qui je suis (oui, j'ai des amis)...

C'est s'enfermer que de ne pas écouter tout ce qui existe.

Maintenant je conçois que certains ne supportent pas telle ou telle musique, mais de la à leur coller une étiquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me permets de débarquer avec mes gros sabots.

Le fait que le par soit une musique dépréciée par les auditeurs d'un autre type de musique c'est une chose, le fait que le rock soit perçu comme une musique de nazipa r les rappeux en est une autre.

Il faut juste savoir faire la part des choses, certains aiment le rap, ils le trouve mélodieux, criant de vérité et sociale. Soit, et c'est tout à leur honneur.

Et ces même personnes vont trouver un coup de gratte sûrement trop agressif, trop carré, et c'est leur point de vue.

En revanche, un metalleux va aimer sa musique jusqu'à n'en plus pouvoir, et va trouver le rap remplis de haine et aggressif dans ses paroles.

Et alors ? Que peut-on y changer ?

Il y a 6 milliards d'Hommes sur terre, et une bonne foison de styles musicaux avec leurs propres règles, et ça n'empêche pas que chacun aime et déteste tel ou tel style.

Ça s'appelle le goût, et j'extrapolerais plus loin en disant que ça fait partie du libre-arbitre.

Et le libre arbitre est une bonne chose, il permet à l'Homme de ne pas se laisser par paresse guider par autrui, et c'est tant mieux.

Même si d'un point de vu éthique, donc de morale, dogme de certains prétentieux s'assumant comme sâges, ce n'est pas "très bien", il faut tout de même laisser aux gens le choix de se tromper, quitte à ne jamais s'en rendre compte.

Pour ma part, je n'aime pas le rap, je trouve ça emplis de haine et très agressif, c'est mon choix, mais c'est aussi au choix de x ou de y de trouver Queen ou The Clash soit complètement ringard ou nazi, ça ne va jamais ô grand jamais m'empêcher de vivre.

Donc, de mon point de vue, je ne vois pas l'utilité de philosopher à ce sujet, puisque de toute façon une réponse clair et précise ne pourra jamais être donnée à "comment faire comprendre aux gens que rap != racailles et rock != nazi ?", en revanche, je pense que la question "Pourquoi et comment les styles sont-ils si différents ?" peut très facilement trouver une réponse, plus ou moins personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y a une dizaine d'années on pouvait trouver facilement du très bon rap, même parmi les groupes les plus connus/écoutés (iam, ntm évidemment, mais aussi la FF, et tant d'autres)

aujourd'hui, tout ce que j'entends comme rap c'est de la mouise (ok, si je cherchais j'en trouverais du bon... mais bon pas le temps / motivation)

c'est dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime avec ce débat, c'est qu'il dure depuis... pfiou, trèèèès longtemps, et qu'il y aura jamais de réponse, vu qu'il y a pas de question...

[malife]Ca me rappelle quand j'achetais Rock Sound, le débat entre rock commercial et rock pas commercial. Dans chaque numéro y avait 3 pages de courrier des lecteurs rien que là-dessus, pour un résultat final inexistant.[/malife]

Si ils critiquent, laisse faire, ça te passe 15m au-dessus.

Bon, par contre, si on parle de "musique" façon star-ac and co, là, je bloque. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mota j'ai l'impression que tout ce qui a ete dis a propos du rap n'a pas efleuré ta rétine ... tu n aime pas le rap car il est remplie de haine mais qu'as tu ecouter comme rap ?? le dernier cd de kool sheine ? (dsl je sais pas comment ca s ecrit) de sniper ? j appelle pas ca du rap desolé ... j ai cree ce topic pour les gens comme toi qui crie vive le libre arbitre mais qui se permette de parle d'une maniere insultante sur quelque chose qu'ils n'ont meme pas pris la peine d'ecouter ...

t'as pas ecouté du rap tu as ecouter de la merde qui est au meme niveau que la star ac vu ce que tu dis ...

alors libre arbitre je suis d'accord mais critiquer et donner une etiquette qui va detruire un style musical, un élément important d'une culture car oui c'est une culture avant tout la je suis moin d'accord

et pour ma par quand je vois des chancon portant le nom de fuck the world dans le metal je me demande quel style est le plus haineux... mais j'ai l'intelligence comparé a toi de me dire que ptete que slipknot est un groupe qui profite d'une mode pour attirer les gosset plus particulierement leur porte feuille grace a tout leurs produits dérriver et leur cd on ne peut plus agressif et violent : une chancon portant le nom de people egal shit par exemple...

tu aimes le rock le metal et tout c est bien mais ne vas pas enfoncer volontairement ou pas un autre style en le désignant de maniere pejorative et fausse qui plus est

sinon desolé melisse j'ai pas vu ton topic sur ttc :)

et pour le message juste au dessus c'etait un topic a titre informatif... et oui et puis c'est aussi parceque ca tiens a coeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être ouvert d'esprit, c'est bien vrai. Moi je regarde ma playlist j'ai: du Metal, du Metal, du Death, du Punk, du Metal, du Punk, du Hardcore, et puis un peu de Metal aussi, mais pas trop quand même.

http://membres.lycos.fr/eva0x/Smileys/beuah.gif[/quotemsg]

Ouai pareil, enfin j'ai quelques ziks tranquilles aussi, mais la plupart du du temps c'est Metal (tous types: Death, Black, Néo, Symphonique, et j'en passe...), ensuite le Hardcore, le Punk, et pi on repart sur la même chose, mais quelques fois ça m'arrive d'écouter du rap, genre Westside Connection, à moins que se soit du Hip-Hop mais pour moi c'est un peu pareil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plainsantais hein, j'ai franchement de tout sur ma playlist, avec en majorité du Metal (tout type confondu) et le l'Electro (à forte tendance, Trance, HardStyle/HardTrance et Hardcore), mais aussi du Jazz/Blues, de l'Ambient, du Trip-Hop, du Classique, du Pop-Rock, de la Variété, du Hip-Hop (en fait 6-7 pistes en tout et pour tout mais bon), de la merde, et des délires complétement inclassables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de metal... j'écoute du "eths" le fameux groupe avec cette fameuse fille :D (c'est violent je prefers l'élèctro ou le hip hop :P)[/quotemsg]

Tient justement j'avais vu la jaquette dans ma discotheque, elle m'a attiré, je l'ai embarqué. Je m'attendait à quelque chose très... doux :D

J'ai été très déçu ^^'

Par contre j'ai adoré leur pochette de CD, elle est absolument sublime :love:

Pour ce qui est de mes gouts musicaux, on ne peux pas faire plus varié :)

J'ai absdolument de tout dans ma playlist, et je suis ouvert à tout type de musique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfoua ! trois chançon de eths = mal au crane ! ca me reussie pas le metal ![/quotemsg]

il y a d'autres types de métal.

j'aime pas eths parce que j'aime pas la façon qu'a la chanteuse de chanter.

je t'invite à faire un tour sur le topic [Musique] - Sommaire

Il y a plusieurs types de métal représentés avec des groupes. Ca te menera vers des topics qui décrivent les groupes. Tu pourras donc essayer plusieurs choses. Personnellement j'affectionne le power, le heavy et le symphonique. Pour peu que ça ait une tendance gothique comme Apocalyptica ou Within et on tombe dans des groupes que j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mota j'ai l'impression que tout ce qui a ete dis a propos du rap n'a pas efleuré ta rétine ... tu n aime pas le rap car il est remplie de haine mais qu'as tu ecouter comme rap ?? le dernier cd de kool sheine ? (dsl je sais pas comment ca s ecrit) de sniper ? j appelle pas ca du rap desolé ... j ai cree ce topic pour les gens comme toi qui crie vive le libre arbitre mais qui se permette de parle d'une maniere insultante sur quelque chose qu'ils n'ont meme pas pris la peine d'ecouter ...

t'as pas ecouté du rap tu as ecouter de la merde qui est au meme niveau que la star ac vu ce que tu dis ...

alors libre arbitre je suis d'accord mais critiquer et donner une etiquette qui va detruire un style musical, un élément important d'une culture car oui c'est une culture avant tout la je suis moin d'accord

et pour ma par quand je vois des chancon portant le nom de fuck the world dans le metal je me demande quel style est le plus haineux... mais j'ai l'intelligence comparé a toi de me dire que ptete que slipknot est un groupe qui profite d'une mode pour attirer les gosset plus particulierement leur porte feuille grace a tout leurs produits dérriver et leur cd on ne peut plus agressif et violent : une chancon portant le nom de people egal shit par exemple...

tu aimes le rock le metal et tout c est bien mais ne vas pas enfoncer volontairement ou pas un autre style en le désignant de maniere pejorative et fausse qui plus est

sinon desolé melisse j'ai pas vu ton topic sur ttc :)

et pour le message juste au dessus c'etait un topic a titre informatif... et oui et puis c'est aussi parceque ca tiens a coeur :)[/quotemsg]

Au contraire, il semble justement que ce soit toi qui ne comprenne pas mon discours.

J'vais y aller plus simplement:

En gros, je dis que je n'aime pas le rap, je me complais dans cette idée, et je continue en disant "Et alors ?".

Cette interrogation va dans le sens de "qu'en as-tu à faire ?", c'est vrai, ça ne t'a jaémais empêché de dormir que certaines personnes puissent penser ça du style de musique que tu écoutes.

Faut savoir faire la part des choses deux secondes, et ne pas vouloir se placer en tant que tuteur moral ou guide spirituel des autres; il faut laisser à chacun ses goûts, quitte à ce que ne soit pas les tiens, c'est tant mieux.

Pour ma part je ne pense pas avoir insulté le rap, j'ai dit ce que je pensais de façon objectif (expression objective de la subjectivité donc) sans pour autant chercher à dénigrer ce style.

Si, par la suite, tu te sens insulté parce que je me fais une idée de ton goût musical, c'est qu'à ce moment là c'est toi qui a un problème de te laisser affecter par un inconnu comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol non mais le pire c'est qu'ils transforment tout ce que tu dis... moi je laisse tombé quoi j'essaie de dire que bon le rap c est pas si c est pas ca on me dit que je veus me faire passer pour un gourou et que les paroles du rap sont nul et que y'a pas de gratte ... d'ailleurs si tu veus du rap avec de la gratte envoie moi un message avec ton adresse msn meta :) pareil pour du rap avec de belles paroles !

bref c'est desesperer, surtout venant de gens aillant soit disant des gouts musicaux rechercher avec de bonne paroles alors qu'ils se contente de ne pas voir plus loin que ce qu'il entendent a la radio et a la tele a propos de ce qu'ils ne connaissent pas

Mais bon si je me sens agressé c'estde ma faute alors je me tait ... comme dab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, c' est très réducteur que de penser de la sorte.[/quotemsg]

Je me répète: Et alors ?

Pense bien au fait que tout le monde ne soit pas contraint de suivre tes idées :)

Edit: Personne ne t'agresse petit eucalyptus, simplement un débat est constitué d'avis divers qu'il faut savoir mettre en corellation, si tant est que les avis soient ironiques ou non.

En te positionnant en tant qu'incompris, tu clos toi-même le débat que tu as voulu lancer.

Ce qui, soit-dit en passant, prouve que j'ai eu raison dans mon premier post.

A toi alors de me prouver que j'ai tort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.