maskiller Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 bonjour tout le monde j'ai appris que l'on pouvait debrider ses ports USB pour gagner en precision et en rafraichissement pour sa souris, qui pourrais me dire comment on fait ou m'envoyer vers un tuto ? merki ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 Qu'on me corrige si je me trompe, mais un port USB 1.1 standard restera toujours un port USB 1.1 standard :| Pour la souris, je doute qu'elle utilise le débit max d'un port USB. Je ne vois pas trop quel serait l'intéret d'augmenter la vitesse. La précision et le rafraichissement de la souris, ça se fait justement au niveau de ton capteur :! Ou alors j'ai louppé un truc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 non non je te suis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 L'USB 1.1 a un taux de transfert de 1.5Mo/sec, et cela suffit largement pour une souris qui ne fait que envoyer ponctuelement des informations (clic, coordonnées ...). Débrider les port (si cela est possible) ne servira à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 Si ta carte mere possede des USB 2.0 et qu'ils fonctionnent comme des 1.1, pour les "debrider" il te suffis de mettre le SP1 de Windos XP. Si cela ne marche toujours pas, installe le SP2, puis tu iras dans "gestionnaire de périphérique" (efin là où il y a l'arbre des périphériques) et si tu fais un clique droit sur l'icone "?" tu pourras mettre a jour par Windows Update. C'est exactement ce que j'ai fait sur mon pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 Qu'on me corrige si je me trompe, mais un port USB 1.1 standard restera toujours un port USB 1.1 standard :|Pour la souris, je doute qu'elle utilise le débit max d'un port USB. Je ne vois pas trop quel serait l'intéret d'augmenter la vitesse. La précision et le rafraichissement de la souris, ça se fait justement au niveau de ton capteur :! Ou alors j'ai louppé un truc ?[/quotemsg] chu d'accord avec toi le pinpin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 Je vois pas le rapport entre le débit de l'usb et la précision de la souris.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 Je pense pas qu'il parle du débit mais de la vitesse de rafraichissement des données de l'usb. M'enfin c'est pareil dans les deux cas : ca ne sert à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OraS Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 ça sert pour certaines souris comme les razer, qui ont un taux de rafraichissement extrèmement élevé (plus élevé que celui de l'usb de base) Il me semble que les drivers razer modifient le rafraichissement des ports usb, mais je n'en suis pas tout à fait sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil302 Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 Demande à Arcanos, il a une razer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chico Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 non elles modifient la precision de leurs capteurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OraS Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 http://forum.hardware.fr/hardwarefr/HardwarePeripheriques/Changer-frequence-port%20-toutes-souris-sujet-18215-1.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriximpulse Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 Non mais franchement bientôt y a des gars qui vont overclocké leur montre pour que le temps soit plus rapide o_O je vois pas l'utilité de faire des manipulations pareil...:s Sérieusement il y a un réel changement ? :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 Y'a un petit mot dans un article de Tom http://www.tomshardware.fr/articleperiph.php?IdArticle=758&NumPage=1 Mais eux.. bon. 125Hz chez moi ça correspond à un top toutes les 8ms. Vous savez ce que ça fait 8ms ? Je n'ai aucun problème de précision ou de réactivité avec la Razer. Et si effectivement la vitesse du port USB est un facteur limitant, alors je dirai simplement que 800dpi me suffisent : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konar Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 Sérieusement il y a un réel changement ? :sweat:[/quotemsg]Enorme. Pour ma part j'ai mis un ventilateur 12cm sur ma prise USB, sur laquelle j'avais mis une alim + puissante. Cette prise me sert à brancher mon clavier, et depuis tout ça et bé je tape 2 fois plus vite. J'ai mis exactement 19ms pour écrire ce post ! Impressionnant !!! (de connerie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 Eh on peut mettre un kit Polini sur de l'Usb 2.0 ? même si on monte pas de vario ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 septembre 2005 Eh on peut mettre un kit Polini sur de l'Usb 2.0 ? même si on monte pas de vario ?[/quotemsg]Commence déjà à t'intéréssé au sujet. Merci http://forum.hardware.fr/hardwarefr/HardwarePeripheriques/Changer-frequence-port%20-toutes-souris-sujet-18215-1.htm Intérréssant pour les bidouilleurs en herbe, si cela n'endommage rien sur la moman, pourquoi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 septembre 2005 Commence déjà à t'intéréssé au sujet. Mercihttp://forum.hardware.fr/hardwarefr/HardwarePeripheriques/Changer-frequence-port%20-toutes-souris-sujet-18215-1.htm Intérréssant pour les bidouilleurs en herbe, si cela n'endommage rien sur la moman, pourquoi pas [/quotemsg] pas touche a Al1 toi, je veux pas qu'il disparaisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 24 septembre 2005 Pour la razer, j'branche ça sur de l'usb2 et c'est bien assez... Par contre, si tu mets ça sur du 1.1 bah alors ouaip, peut-être que ça limite, et encore, j'ai des doutes... Enfin de toute façon, overcloacker du 1.1 faut avoir fûmé un peu trop quoi ^^ (genre tu grilles ton port usb + la prise de ta razer et HOP DTC) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriximpulse Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2005 Enorme. Pour ma part j'ai mis un ventilateur 12cm sur ma prise USB, sur laquelle j'avais mis une alim + puissante. Cette prise me sert à brancher mon clavier, et depuis tout ça et bé je tape 2 fois plus vite. J'ai mis exactement 19ms pour écrire ce post ! Impressionnant !!! (de connerie)[/quotemsg] :whistle: J'pensais à la même chose mais je me suis retenu. Et puis moi ma souris est sur mon PS/2 et ça va très bien (mx1000) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés