Lecteur mp3


KriSpiX

Messages recommandés

Hello à tous.

C'est la rentrée et j'ai 1h30 de transport, mon lecteur mp3 étant cassé (un vieux Zepp' de samsung) j'aimerais réinvestir dans un lecteur mp3 (à disque dur)

J'ai donc regardé un peu ce qu'il y avait et j'ai pu voir l'omniprésence des ipod, mais je les trouves chers et il existe une très large panel de modèle. Je n'y connais pas grand chose là dedans et j'aimerais connaître un peu votre avis.

J'aimerais y mettre un budget max de 200, 250€. A ce prix, il semblerait que ce soit du 5Go mais ça me semble déjà largement suffisant.

Etant donné que des magasins comme darty ou la fnac ne proposent pas les mêmes produits, j'ai dû mal à comparer.

Marie a acheté celui-là et je le trouve bien pour le rapport options/qualité/prix mais je n'ai pas vraiment envi de prendre le même :/

Quels seraient vos conseils sur un modèle ? Sur des critères importants à ne pas lésiner pour choisir ? Sur le qualité du produit ?

Je dois dire que mon Yepp' n'est pas très très vieux mais le cache de la batterie s'est vite cassé et forcement, la connectique du cache ne permet plus le fonctionnement.

J'ai également pris le temps de lire quelques tests comparatifs mais je dois dire que lire 5 pages sur des blabla techniques, ça ne me renseigne pas plus.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

BOn choix de Marie, tu choisis bien aussi je vois ^^

J'ai plusieurs amis qui ont ce modèle et...rien a dire je trouve, desgin un peu bizare (je trouve) mais très plaisant, en tout cas en vert ^^ La qualité est au rendez vous et comme tu dis, un bon rapport qualité/prix :)

Sinon moi j'ai le popod 4gb, ayant profité d'une promo chez exell (qui d'habitude est hors prix) le l'ai eu en mars dernier pour 189€, avec cables, chargeurs...ect (je dis sa parce que un ami a eu juste le popod et à 30€ le cable chargeur...)

Rien a dre du popod, jamais eu aucuns problèmes en plus itunes est nickel et ce pour aussi pleins d'autres choses :)

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... je compte me prendre un mp3 moi aussi, j'ai 250€ j'ai envie de me prendre celui la parce que je le trouve trés beau et de trés bonne qualité, est ce un bon choix ? :

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wo/StoreReentry.wo?productLearnMore=MA004

y'a aussi le shuffle 1go qui me tente vraiment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, faut que je m'en prenne un..

mais il est or de question que je passe par un logiciel pour pouvoir acceder au dur de la bête (donc Ipod restez chez vous...)

Il me faut juste qu'il apparraisse comme disque amovible sous windows comme toute bonne clée USB.

Pour moi le plus important c'est pas la gueule du bidule, c'est bien sur la qualité du son, la place disponible et l'autonomie (parcequ'avec ma clée MP3, les piles R03 partent quand même assez vite -_-)

voila, j'ai eu de bon echos de créative, j'peux pas allez voir sur la fnac ces cons la font de la maintenance.. enfn je verrais ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais en acheter un maintenant, je me tournerais du côté d'Archos.

Actuellement j'ai un ipod mini 4Go, acheté il y a... un an je crois pour +- 230€, et qui fonctionne toujours bien. C'est un chouette joujou qui est toujours dans ma poche, mais le point faible chez Apple semble être la batterie, dont l'autonomie n'est pas énorme. A part ça j'en suis content ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Pour faire simple, je vais te dire ce que j'ai, j'ai un iPod mini 4Go qui m'a coûté 209€, et j'en suis très content !

Ce que dit Simcamb n'est pas totalement vrai à propos de la batterie (mais c'est quand même vrai en partie [:lowskill:8]) :

Le 'défaut' de l'iPod, c'est qu'il ne s'éteint pas quand tu le veux. Apple a décidé que quand tu arrêtais ton iPod, tu le mettais en veille. Et c'est seulement au bout de 24h de veille qu'il s'éteint complètement. Pendant cette veille de 24h, le iPod consomme quand même, mais moins que si il passait de l'était de Arrêt à l'état de Marche. Ca a été fait pour économiser la batterie, perso ça ne me dérange pas tellement.

En gros, si tu fais comme moi (que tu allumes ton iPod tous les jours, à peu près toutes les 5 heures, il sera jamais en arrêt complet :whistle: M'enfin s'pas grave, ça fait 4 jours que jl'ai pas rechargé, il a encore un quart de batterie :P

Le vrai défaut (qui a une solution à 30€) que je trouve à l'iPod, c'est que quand on l'achète (en tout cas c'était comme ça pour moi), on n'a que l'iPod et un câble pour le brancher au PC (USB). Apple ne vend pas avec l'iPod mini de prise pour recharger sur le secteur, alors prévoit 30€ de plus pour acheter un adaptateur secteur Apple si tu te sépares de ton PC (genre pendant les vacances, je l'ai senti :/ (depuis, j'ai l'adaptateur [:xdddd])

[/pub]

Mon frère a un créative me semble, j'posterai + tard son avis, là j'vais m'faire buser à mon dernier exam ^^[/quotemsg]

Un ami a un creative, il est un peu déçut car il le trouve trop fragile et il trouve les touches sensitives trop.. sensibles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, je vais te dire ce que j'ai, j'ai un iPod mini 4Go qui m'a coûté 209€, et j'en suis très content !

Ce que dit Simcamb n'est pas totalement vrai à propos de la batterie (mais c'est quand même vrai en partie [:lowskill:8]) :

Le 'défaut' de l'iPod, c'est qu'il ne s'éteint pas quand tu le veux. Apple a décidé que quand tu arrêtais ton iPod, tu le mettais en Veille. Et c'est seulement au bout de 24h de veille qu'il s'éteint complètement. Pendant cette veille de 24h, le iPod consomme quand même, mais moins que si il passait de l'était de Arrêt à l'état de Marche. Ca a été fait pour économiser la batterie, perso ça ne me dérange pas tellement.

Le défaut que je trouve à l'iPod, c'est que quand on l'achète (en tout cas c'était comme ça pour moi), on n'a que l'iPod et un câble pour le brancher au PC (USB). Apple ne vend pas avec l'iPod mini de prise pour recharger sur le secteur, alors prévoit 30€ de plus pour acheter un adaptateur secteur Apple si tu te sépares de ton PC (genre pendant les vacances, je l'ai senti :/ (depuis, j'ai l'adaptateur [:xdddd])

[/pub][/quotemsg]

Mmmh... Moi j'ai eu mon ipod avec les écouteurs, le clip ceinture, un cable usb, un cable firewire, et l'adaptateur secteur.

Et à propos de la batterie (outre le fait que 8h d'autonomie c'est pas terrible), la mienne déconne depuis un mois. De temps en temps il me dit que la batterie est vide, puis il s'éteint, et si je le rallume il se remet correctement.

En fait ça déconne depuis qu'il est passé dans les rayons X pour l'aeroport. Je sais pas si ça un rapport, mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus si ça a un rapport, mais merci d'avoir dit ça, si je prends l'avion je ferais gaffe :whistle:

Ton iPod tu l'as eu pour +/-230€, t'as eu l'adaptateur secteur en plus. Je l'ai eu pour 209€, sans l'adaptateur..

Pwned by Fnac (ben oui, j'aurais pu l'avoir pour 10€ de moins :sarcastic: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh faut surtout pas (plus) prendre de Rio, ils arretent de faire des lecteurs mp3 donc c'est pas le meilleur plan =)

Moi j'ai un creative zen micro 5go, il est sympa, fonctionnel, se remplit avec un logiciel creative pas trop mal foutou ^^ le seul problème c'est que les prises jacks sont TRES fragiles, en gros la mienne est foutue et ça n'est pas arrivé qu'à moi avec ces appareil :\ c'est dommage parce que sinon il est bien ... Mais c'est vrai que l'ipod marche très bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh faut surtout pas (plus) prendre de Rio, ils arretent de faire des lecteurs mp3 donc c'est pas le meilleur plan =)

Moi j'ai un creative zen micro 5go, il est sympa, fonctionnel, se remplit avec un logiciel creative pas trop mal foutou ^^ le seul problème c'est que les prises jacks sont TRES fragiles, en gros la mienne est foutue et ça n'est pas arrivé qu'à moi avec ces appareil :\ c'est dommage parce que sinon il est bien ... Mais c'est vrai que l'ipod marche très bien ^^[/quotemsg]

Exactement le problème de mon ami :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué finalement, j'ai pas mal galéré pour trouver un truc.

Sachant que ce sont les fins de gammes un peu partout, ce fut pas facile.

Maintenant, la mode est à augmenter legerement la capacité du genre 1go, enlever les accessoires du pack d'origine et de monter le prix de 40€ :(

Je crois qu'ils ont compris que ça se vendait comme des p'tits pains et qu'il faut en profiter.

Sachant que le ipod nano sort très prochainement, j'ai préféré prendre un mini maintenant pour 200€ le 4go que de payer 320€ pour un 4go sur le ipod nano ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh faut surtout pas (plus) prendre de Rio, ils arretent de faire des lecteurs mp3 donc c'est pas le meilleur plan =)

Moi j'ai un creative zen micro 5go, il est sympa, fonctionnel, se remplit avec un logiciel creative pas trop mal foutou ^^ le seul problème c'est que les prises jacks sont TRES fragiles, en gros la mienne est foutue et ça n'est pas arrivé qu'à moi avec ces appareil :\ c'est dommage parce que sinon il est bien ... Mais c'est vrai que l'ipod marche très bien ^^[/quotemsg]

il est encore niqué ton jak... tu fais quoi avec? :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement