cancer


matriximpulse

Messages recommandés

Voilà

Je me lance hier j'ai appris la pire chose possible mon père a le cancer de l'oesophage en stade 2.

Je ne suis pas du tout informé sur le sujet j'ai pas osé faire des recherches de peur des infos négative que je pourrais trouvé mais en même temps le côté positif existe aussi mais je n'y crois plus trop.

Si quelqu’un sait des choses je suis preneur, je vais aussi chercher il le faut...

Inutile de dire que la date du 05.09.05 est ultra maudite pour moi et que j'ai la haine. hier je cherchais tout le monde c'est stupide mais voilà je suis très nerveux et impulsif. Bref moi j'm'en fou de mon cas c'est mon daddy qui m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord il faut prendre en compte certaines choses: état de santé général (à part le cancer), âge, force de caractère.

Si ces indicatifs sont dans le verts alors tu peux avoir bon espoir. Le cancer se traîte généralement par chimiothérapie (ou laserothérapie si c'est très localisé). Une chimio c'est quoi ? C'est un ensemble de métaux lourds et autres saloperies qu'on utilise pour détruire les cellules cancéreuses (ça détruit malheureusement un peu tout) => les conséquences: perte de pillosité (cheveux, poils), fatigue, affaiblissement du système immunitaire.

La personne traitée en chimio est très fatiguée car son corps utilise toutes ses ressources pour se régénérer (la moelle épiniaire est très solicitée) et elle cicatrise très mal (un peu comme un hémophile).

Un ami de mes parents, 50ans, est actuellement traîté pour un cancer qui fut détecté après une pleurésie, il est en traitement depuis mars/avril mais pour l'avoir vu en mai, en juillet et récemment je peux te dire que son état progresse bien, tu le vois revivre. Donc je te souhaite bon courage parce que ça va pas être facile mais fait confiance à la médecine, aujourd'hui un cancer se soigne nettement mieux qu'il y a 10ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a souffert d'un cancer des testicules (merci d'éviter les blagouses foireuses) il y a 2 ans de ça...

Il a du supporter une chimio pendant un bon moment, je passe les details de perte de cheveux, etc ...

Il a vraiment été tres fatigué par ce traitement mais son cancer est "résorbé" comme ils disent : plus une trace !

La meilleure preuve c'est qu'il va etre papa dans quelques mois ;)

Comme quoi, les progrés de la science avancent à grand pas dans ce domaine...

La dimension psychique est aussi tres importante : sachez l'entourer, l'épauler et soyez positifs, sa convalescence ne s'en portera que mieux !

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme un peu tout le monde courage ne perd pas espoir, la science fait des miracles de nos jours et il est probable que ton pere en bénéficie. Si tu veux vraiment savoir, essaie de demander sur des forums spécialisés dans ce genre de chose ils pourront bien mieux te renseigner que nous.

Tout ce que tu peux faire pour ton papa c'est le soutenir a fond et surtout ne pas montrer que ca t'affecte. C'est pas facile je sais mais c'est lui rendre le meilleur service qui soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chico, un cancer de l'oesophage c'est pas les poumons.

Je sais bien qu'on parle d'avaler la fumée, mais ça part rarement dans l'estomac. C'est la trachée au pire qui aurait été touchée.

Bref, je reprend ce qu'on dit patapouf et Dpm, entourez bien ton père, c'est la chose la plus importante je pense.

:)[/quotemsg]

fumer ne donne pas que le cancer des poumons : http://www.stop-tabac.ch/fr/Photos/Poster06.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, désolé pour ton père :( C'est toujours très triste d'apprendre ça...

Je voulais te donner un conseil, vraiment important, c'est de soutenir ton père au maximum, de lui sourir souvent, lui montrer que tu es heureux : si tu lui apportes du bonheur, c'est toujours ça de gagné, et ce n'est pas rien ! Un malade qui y croit peut guérir plus facilement qu'un malade désespéré. Ne vas jamais le voir avec une mine de détéré !

Bonne chance à vous deux, et tu n'as pas à t'excuser d'être impulsif, etc, c'est normal, n'importe qui ferait pareil dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère vient juste de sortir d'un cancer et comme ça déjà été dit, le plus important, c'est le moral.

Le traitement est très dur et il faut beaucoup de soutien moral et c'est sûr que c'est pas facile pour tout le monde.

Après pour le type de cancer de ton papa, je ne connaît pas le sujet pour te dire le type de traitement ou autres. Donc on peut que te souhaiter bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double poste mais j'voulais juste ajouter quelques nouvelles bien positives.

Le cancer n'est pas propagé plus loin et la chimio est écartée. Les médecins pensent simplement opérer ou pratiquer une photojesaisplusquoi (le deuxième cas consiste à injecter un produit dans le sang et de passer un tuyau dans la gorge et de "brûler" le cancer avec un faisceau de lumière)

Mais vu comme mon père m'a parlé tout à l’heure au téléphone ils préfèrent l'opération. Mais avant tout ça on est obligé d'attendre 15 jours pour faire d'autres analyses...

Voilà donc pour le moment le voyant est au vert mais méfiance à 200% quand même :) (C’est dingue ce que je suis soulagé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement