Un opera en cadeau


patapouf

Messages recommandés

Comment dire ? ...

Tout d'abbord c'est un navigateur plus respectueux des normes proposées par la w3c.

L'on croit que FireFox est le winner mais il n'en est rien.

Dans un second temps, il gère moults options comme un client mail ou un client irc assez performant, ensuite il comporte d'autres moults options comme la baguette magic (à la mac os) qui te permet d'un simple clique de sélectionner des texte et de les copier/coller à la manière d'un cliquer/glisser.

Le rendu est donc meilleur mais surtout plus rapide, certes le cache bouffe plus mais en comparatif, opera est largement moins gourmand que FireFox (19 Mo pour firefox, 14 pour opera).

Bon après y'a les bookmarks, un gestionnaire de téléchargements, des skins (themes), une gestion de l'affichage du css (pour une utilisation d'éditeur par exemple), google y est bien mieux implanté, gestion des onglets automatiques par défaut, simplicité, ergonomie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé et franchement il est bien, surtout pour ma toute petite config. Je l'adopte pour quelques instants, et plus si affinités :P

Par contre certains sites avec sont bien laids comparé à FF :/

Le problème aussi c'est qu'il faut que je me réhabitue à une nouvelle interface, et à toutes ces options que j'ai perdu en lachant FireFox :'(

J'ai vraiment l'impression d'avoir un nouveau PC en voyant la fluidité de l'affichage.

Edit: l'a du mal avec les edits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc que j'ai oublié de dire, si vous êtes en train d'écrire un paragraphe et que, sans faire exprès vous revenez en arrière, en revenant en avant le texte reste intact ;)

edit: et même si vous cliquez sur un lien malencontreusement, hop retour en arrière et ça reste ;)[/quotemsg]

Mouais comme FF quoi :/

J'avais même rajouter un plug-in en cas de crash de FF, il récupérait tout les onglets qui était ouvert avant, et récupérait aussi tout les textes écrit dans ce genre de dialogs.

@Sppliff: moi j'ai fait exprès de prendre la 8 en anglais :D Je voit pas ce qu'elle a de mal ^^

PS : il a vraiment du mal avec la case pour écrire chez moi :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement