une config pour les jeux a un prix raisonnable ?


okocha

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse
[*]2*1 Go de RAM, tu m'expliqueras l'utilité d'avoir 2 Go quand on ne fait pas de montage vidéo ou d'autres choses dans ce genre...

[*]La carte mère d'ASUS a un ventilateur de merde sur son chipset. (8000 tr/min, insupportable)

Après je crois qu'on ne parle pas vraiment du même budget, surtout quand on mentionne l'achat d'une 7800 GTX[/quotemsg]

Tout a fait d'accord 1 go de mémoire suffit largement, une 7800 GXT est bien trop cher, pour mon cas je prendrai un x800xt pe ASUS, par contre je suis plus septique pour la carte mère si on change le ventilateur (pour 4 €) elle est pas si mal, j'ai regarder les avis sur le net et ceux qui possèdent cette carte sont très satisfait et en plus elle est bon marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Darck

je vais ecouter tes conseils:

je vais prendre cette carte mere :DFI Lanparty UT NF4 Ultra-D processeur :3500+ 0.09

CG : x850xt pe asus

ram : 1 go dans les 100 € qui acceptent le dual channel ca se trouve ?

DD: Disque dur HDS722 7K250, 7200 rpm SATA , 40 Go, 8Mo, Hitachi

par contre le Boitier PC ARTIC COOLING Silentium T2 sa va etre assez j'ai vu qu'il procure 350 watts en continue?

alor c'est mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dual channel il faut absolument 2*512 Mo et pas une barette seule de 1 Go. Corsair vend des duals.

Dans l'ordre de performance (et de prix...) :

http://www.lesprix.net/prix/Corsair-1-Go-2x-512-DDR-SDRAM-PC3200-Value-prix-13382-1.html

http://www.lesprix.net/prix/Corsair-TWINX1024-3200C2-kit-2x512-Mo-Dual-Channel-PC3200-C2-prix-26462-1.html

Prend la C2 si tu peux... surtout que les prix ont énormement chuté. J'ai acheté ma Corsair Value à 150 € en février, et là pour moins t'as de la cas 2...

Pour ton boitier, il y a très peu de chance pour que l'alim soit de qualité vu son prix. Les watt affichés (350) ne sont surement pas respecter. Heden vend par exemple des alims 400 et quelques Watt qui n'en délivre au final que 120... Sinon, le fait qu'elle soit soudée peut être un problème pour un futur remplacement.

Si tu veux absoluement un boitier livré avec une alim, regarde du côté d'antec, même si leur design est certes plus sobre : http://www.lesprix.net/prix/affprix_13_72_159_3182_312_6005.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,je vais prende la c2 la moins chere et pour l'alimentation t'en pense quoi de sa:

"La plupart des alimentation ne fournissent que 60% à 80% de la puissnace annoncée sur une durée continue. Dans ces conditions, une alimentation 500 Watt serait nécessaire pour fournir la même puissance en continu que l'alimentation Seasonic / ARCTIC 450W (350W continu).

Avec ses 350W de puissance en continu, l'alimentation fournira suffisamment de puissance pour les configuration évoluées, y compris pour les années à venir.

Des tests pratiqués par le fabriquant et par des organismes indépendants ont prouvé que les PC d'aujourd'hui consommaient au maximum 230 Watt en continu. (P4 3.6 GHz, Geforce 6800 Ultra)."

pour l'alimentation c'est bon ?

et encore merci de toutes tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de deconner avec Corsair, c'est de la ram marketing... C'est pas une garantie a vie et un jolie heatspreader qui donne une ram de qualité...

Investis dans de la MDT, de la geil ou de la crucial, ca c'est de la bonne ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être de la ram de "marketing", surtout qu'ils te permettent d'avoir de la bonne ram à un prix très raisonnable (Corsair Value) tout en te donnant une certaine assurance comparé à de la noname. Je ne pense pas que son but soit de mettre 300 € dans sa mémoire pour gagner 100 points sur un benchmark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez vraiment avoir du mal... Entre ceux qui font les pro-Intel, pro-AMD, pro-NVIDIA, pro-ATI, etc. maintenant on a les "pro-ma_barette_elle_tue_plus_que_la_tienne_car_elle_est_plus_chère".

On ne parle pas d'ici de gagner 100 points aux bench comme je l'ai dit, mais d'avoir de la bonne mémoire garantie pour un prix raisonnable. Après ne vient pas me dire que Corsair fait (assemble) de la merde, car ça serait vraiment prouver ta mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais dit que corsair c'etait de la merde, mais personnellement je trouve qu'ils abusent de leur position marketing... c'est tout

Perso pour avoir essayé la crucial et la geil je peut te dire que ce sont des marques excellentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wade, ces rams ne te feront quasi rien gagner en performances par rapport à de la corsair et te couteront 33% plus cher... Alors oui, si on veut tout pêter dans les bench on peut se le permettre (sur un alienware, tu peux mettre ce genre de RAM) mais dans les performances in game tu verras pas de différence => pour moi l'intérêt est proche de 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre de la corsair value et de la XMS deja y a pas photo, apres, la geil est encore mieux meme si elle est un peu plus chere... Les athlon 64 ne demandent qu'a s exprimer, le mieux en ce moment est de prendre un athlon 64 3000 avec une bonne ram et un bon ventirad (XP90C) et le pousser entre 2200 et 2400 mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quoi faire ?

Exploser un score a 3dmark...tres peu pour moi.

Moi ce qui m'interesse c'est d'avoir de bonnes performances dans les jeux auxquels je joue.

C'est comme les develloppement de drivers vidéos ça :

Ils se cassent le cul pour pondre des drivers qui mettent 10 points dans la vue au concurent direct, meme si les perfs in-game sont moins bonnes...

Bref, de la branlette de cerval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement