[help] ADSL : ligne France Telecom


Cotopaxi

Messages recommandés

Voilà, je vais avoir l'ADSL en septembre. Cependant, comme je serais étudiant, faut que j'ouvre une ligne chez France Telecom, avant tout.

Or, là, sur le site de France Tel, j'avoue que j'hallucine un peu.

Je crois que c'est ici, normalement.

Alors là, déjà, je sais pas quoi choisir...

Je sais pas ce qu'il me faut. Moi je veux une ligne, mais juste pour l'ADSL. J'aurais pas de téléphone fixe.

Donc je regarde le truc ADSL.

L'ADSL référence, c'est pour un ou 2 ordis, parfait, j'en aurais qu'un. Et là, je lis :

Tous les avantages du Haut Débit avec L'ADSL référence

(jusqu'à 512 Kbit/s en réception et 128 Kbits/s en émission)

Bon, ça tombe plutôt pas mal, je voulais prendre le 512 de Wanadoo.

Mais je lis aussi :

# Frais d'activation de L'ADSL : 63,39 € TTC

Donc là, si vous pouviez m'expliquer à quoi vont servir ces 69€, je suis preneur...

Et là, j'ai eu un doute, j'me suis dit qu'il me fallait ptet juste une ligne de téléphone normale. Donc j'ai regardé la ligne normale : Abonnement principal.

Je regarde, et là : paf !

Frais de Mise en Service:

# Tarif unique de 55 EUR TTC pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne.

Bon, c'est déjà moins cher. Mais je sais pas quel service prendre..

Vous pouvez m'aider ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Irf, donc ça m'fait 13€ dans l'c** en plus/mois. :/

Et les frais de raccordement pourraient être gratuits, bien ça. :)

Darth, je prends Wanadoo, obligé par mes parents (sécurité :)).

Et sinon, dans les 2 offres, c'est laquelle qu'il faut prendre ?

Vous inquiétez pas, j'ai pas fini avec mes questions, mais j'fais ça dans l'ordre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en agence, ils retrouvent le prédecesseur, alors ca t'évitera des frais de 54 €.

Les frais de mise en service de ta ligne reste à payer : 55 €.

L'abonnement est de 14 € par mois.

Prévois ta carte étudiants car les frais de mise en service sont diminués par deux si tu es étudiant.

Il n'y a pas de frais concernant la mise en place de l'ADSL avec Wanadoo par contre il y a engagement 1 an (comme la ligne téléphone fixe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en agence, ils retrouvent le prédecesseur, alors ca t'évitera des frais de 54 €.

Les frais de mise en service de ta ligne reste à payer : 55 €.

L'abonnement est de 14 € par mois.

Prévois ta carte étudiants car les frais de mise en service sont diminués par deux si tu es étudiant.

Il n'y a pas de frais concernant la mise en place de l'ADSL avec Wanadoo par contre il y a engagement 1 an (comme la ligne téléphone fixe)[/quotemsg]

J'espère qu'ils vont trouver le prédécesseur, ça m'arrangerait.

Pour ma carte étudiant... je l'ai pas encore. Je pense que je l'aurais... je sais pas quand en fait. :D

Al1, l'ancien locataire est parti fin juin, donc ça devrait être bon, enfin si il avait une ligne... :)

Enfin bref, ça ma encore me coûter cher tout ça. :P

Bon, sinon, je pensais prendre un modem ethernet, vu que j'ai que 3 ports USB. Donc ça m'en libèrerait un.

Mais est-ce qu'il y a une différence de qualité, ou des trucs qui changent, entre un modem USB et un modem ethernet ?

MErci de vos réponses au fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en y repensant, j'aurais une question subsidiaire : est-ce que ça met longtemps pour se faire installer la ligne téléphonique et l'ADSL ?[/quotemsg]

Si a FT on retrouve ton predecesseur, ca prend 24h pour la ligne telephonique.

Apres l ADSL, faut compter 6 jours de plus environ.

PS : La livebox est ethernet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah j'suis allé à l'agence France Telecom hier. Après une heure d'attente debout, une gentille dame a bien voulu discuter avec nous.

Donc pour les prix, vu que l'ancien locataire avait pas de ligne, je vais en avoir pour 27,50€ pour la mise en service (au lieu de 55€ si j'étais pas étudiant) plus 54,49€ de frais de déplacement du technicien. Assez cher, mais j'ai pas le choix.

Pour les délais, le technicien se déplacera le 16 pour la ligne FT, donc ça fait 11 jours.

Et faut encore compter 8 jours au maximum pour l'activation de l'ADSL (truc gratos, on dirait).

Donc le 24 je devrais avoir l'ADSL.

Bon, par contre, j'ai demandé à la dame si elle avait des modems ethernet, et elle m'a dit que non. Donc j'ai été obligé de louer une livebox à 3€/mois. Ca me fait chier, surtout que je vais devoir la mettre en wifi, vu qu'ils mettent pas de câble ethernet dans la boîte.

Vous en pensez quoi de la Livebox ? Pour ma part, j'ai plutôt entendu qu'elle causait pas mal de problèmes... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement