Hibernation


Cotopaxi

Messages recommandés

Et non, je ne parle ni des marmottes, ni du forum. :D

Voilà, sur mon ordi portable, y a un mode hibernation. Donc quand j'le mets, on dirait que l'ordi s'éteint, comme si on l'éteignait quoi. Mais l'avantage, c'est qu'il se rallume bien plus vite, et qu'il sauvegarde les derniers paramètres etc... Pa rexemple, si j'avais ouvert l'explorateur Windows, bah quand je rallume, il est toujours ouvert.

Cependant, j'ai quelques doutes, et j'aurais besoin d'une âme charitable pour éclairer ma lanterne.

D'abord, je voudrais savoir si, en mode hibernation, l'ordi consomme de l'électricité. Je pense que non, vu que quand j'éteins, y a aucune lumière, et aucun bruit.

Ensuite, je voulais savoir si ça n'était pas mauvais pour le PC, au bout d'un moment, de le foutre tout le temps en hibernation... C'est surtout ça qui m'inquiète, vu que mon ordi est en hibernation toutes les nuits, je l'éteins que quand j'suis obligé.

Wala, s'tout. Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout faux knolz :D

Le mode hibernation dont tu parles xasalja copie en fait le contenu de la RAM dans un fichier de ton disque dur (qui fait donc la même taille que ta RAM). Lors du démarrage, Windows recharge ce fichier dans la mémoire, te laissant donc la chose comme tu l'avais laissé avant de mettre le portable en veille.

Par contre quand tu as une lumière clignotante (dont parle knolz), tu es dans un mode de "semi-hybernation". Le PC/portable est éteint à part la RAM, qui conserve donc toutes les données tant qu'elle reste alimentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement