Chrisoflamme Posté(e) le 13 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 13 août 2005 Prologue : ce carnet provient des décombres d’un site militaro-scientifique, dont la cause de la destruction est encore en cours d’étude. Le Dr Goshun, ou son cadavre, n’a pas encore été retrouvé dans les débris. 12 mars 1992 19h30 : Mon affectation dans le centre de recherche du Bourget s’est enfin produite, on y a parait-il une ascension très rapide, pour moi qui ne suis chercheur que depuis 4 ans c’est une sacrée aubaine. Je prépare mes affaires ce soir, je m’en vais dès demain matin, je suis tout excité. Je prendrai la succession du Dr Bernin, qui apparemment a pris des vacances sans en avertir qui que ce soit, m’enfin, je vais pas me plaindre, merci Dr Bernin, sans vous je serai encore à croupir dans mon pauvre labo d’analyse médicale. Allez, c’est l’heure de mes préparatifs. 14 mars 1992 18h45 : Je suis arrivé sans encombres dans le centre de recherche, c’est sympa par ici, le matériel est dans un état impeccable et en quantité astronomique, on peut trouver la plupart des nouveaux gadgets scientifiques, c’est le paradis ici. Les locaux sont séparés en blocs. Le bloc A est pour la recherche expérimentale, on y trouve des animaux de toutes sortes en cage, ainsi que beaucoup de labos. Le bloc B, principalement composé des lieux administratifs acceuille aussi la cuisine et la salle à manger.Une bonne centaine de chambres occupent le bloc C, je suis dans la 77, une chambre spatieuse et confortable. Et enfin le bloc D, heu, j’ai pas visité encore, je crois qu’il est fermé pour rénovation actuellement. Le personnel est très accueillant (sauf les militaires à l’entrée de la base, qui sont aussi souriants que la porte qu’ils gardent), tant les scientifiques comme moi, que les personnes qui font tourner la base-labo. Ce soir il y a une petite fête en l’honneur de mon arrivée, je ferais plus grandement connaissance avec tout ce petit monde. 23h45 : la fête se termine, j’ai un peu bu mais ça devrais aller, c’est étrange, les gens avaient pas l’air très heureux et libérés, ça aide pas à sourire et à danser ce genre de tête, ils devraient faire un effort quand même ! 15 mars 1992 12h05 : hop, pause du midi, on m’as montré où je bossais et sur quoi je devais travailler. C’est un travail très intéressant. Les scientifiques ont découverts des comportements anormaux chez certains animaux, comme des changements de comportements soudains et ponctuels, voir même des changements physiques notables. Je suis curieux de les voir moi aussi ! 25 mars 1992 23h35 : c’est absolument fascinant ! Ce soir les animaux étaient super excités, je n’ai jamais vu ça, ils criaient, sautaient partout, les lapins essayaient même de manger les barreaux de leurs cages ! Mais le plus fascinant et la couleur du pelage du chat, il a viré du blanc au gris clair en une soirée ! C’était presque observable à l’œil nu ! Rhaa, je vais jamais pouvoir dormir, je suis complètement fou d’excitation, ce travail est une bénédiction, en plus de me fournir une carrière il est super intéressant ! 18 avril 1992 20h30 : Les journées sont calmes depuis l’autre soir, les animaux sont retournés à leur état de calme, le chat est redevenu blanc, et mal grés les divers testes effectués aucune hypothèse correcte et censée ne se dégage. J’essaye de demander des précisions temporelles aux personnes qui ont déjà assistés à ce genre de phénomènes, mais je n’obtiens pas de réponses très précises, pas grave, je tiendrais le calendrier moi-même. 25 avril 1992 9h00 : Hier soir un phénomène similaire à celui qui s’est passé le mois dernier a eu lieu, j’ai eu une soirée affreuse, j’ai a peine dormis, leurs cris me sont restés dans la tête toute la nuit. 26 avril 1992 19h00 : Zut ! premier accrochage avec un membre du labo, j’était a cran à cause de la fatigue, et cet imbécile à jugé bon de s’amuser à torturer le jeune loup que nous venons d’acquérir sous prétexte qu’il était trop agité, il veux que je lui donner des coups de barre moi aussi ? Surtout que ce jeune loup est vraiment très beau, d’un gris profond, un regard d’une intelligence effrayante, je suis amoureux ! 29 avril 1992 20h20 : Après réflexion, j’ai décidé de concentrer mes recherches sur Lupus, le louveteau, le centre qui nous l’a envoyé a fait des observations similaires à celles que nous avons faite sur les autres animaux ces deux derniers mois, je pense donc qu’il seras un sujet d’observation acceptable. Je m’occuperais complètement de lui, je ne veux plus que quiconque le maltraite, ce loup est plus doux qu’un agneau. J’en ferais la demande demain à l’ensemble de l’équipe scientifique, j’espère qu’ils accepteront. 12 mai 1992 18h00 : mes journées à observer Lupus se passent bien, il est calme, je crois même qu’il commence à bien m’apprécier, je rentre sans soucis dans sa cage désormais, et il reste tranquille pendant que je le lave et le nourris. J’attend cependant avec impatience la prochaine « phase d’excitation » pour observer mon louveteau dans cette période particulière. 19 mai 1992 8h00 : hier j’ai accepter de créer une équipe pour s’occuper de mon loup en plus des autres animaux, elle se compose du professeur Samuel Banon, du vétérinaire Sammy Van Brug, et des sœurs Aurélia et Julia Delafin qui s’occupent de tout les détails matériels. Aujourd’hui nous devons faire une inspection de toute les cages, si mes prévisions sont correctes et que le phénomène est bien lié à une donnée temporelle, nous devrions avoir très prochainement une grosse soirée. 23 Mai 1992 03h15 : Lupus est décidément un animal magique, alors que toutes les bêtes sont devenues folles comme les fois précédentes, il n’as pas changé de comportement, il s’est juste levé pour changer d’endroit où dormir, étant sans doute trop prés de la cage des chimpanzés. Je ne sais pas pourquoi il n’est pas affecté chez nous alors qu’il l’était chez ceux qui nous l’ont envoyés, mais ça se trouve ils voulaient juste s’en débarrasser, les monstres. Ça doit être ça, Lupus ne peut pas devenir agressif, c’est impossible. Allez, je finis de rédiger mes observations et je vais me coucher. 24 mais 1992 8h00 : Aujourd’hui c’était journée de repos, mais on viens de m’appeler en urgence, Lupus a un problème apparemment, j’y vais de suite, j’espère que ce n’est rien de grave. la suite ça seras sur le blog SdT quand j'aurais continué l'écriture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 14 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 août 2005 c'te bidz, c'est si nul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 14 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 14 août 2005 J'ai rien compris (je viens de rentrer des 1ans de ma p'tite niece ^^), c'est toi qui à créer ça ou c'est un livre que l'on trouve de partout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 14 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 août 2005 c'est de moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 14 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 14 août 2005 Ah oki ^^ Je lirais ça demain, là j'ai plus d'oeil Bonne nuit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 14 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 14 août 2005 Pas mal Je sens que le louveteau a subit des expériences génétiques qui vont le transformer en un mutant, et là quand notre cher héros va arriver il va observer la première phase de mutation... C'est ça ? Enfin en tout cas j'irai voir la suite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 14 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 14 août 2005 Bah moi j'attends la suite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DCA2005 Posté(e) le 14 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 14 août 2005 c'te bidz, c'est si nul ? [/quotemsg]C'est le stress de l'écrivain. :whistle: Sinon, je suis comme tantale .... La suite .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 14 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 14 août 2005 Le début, ça m'a fait penser à Half-Life. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés