[Connectique Vidéo] ou comment mieux utiliser son moniteur


Tantale

Messages recommandés

Bonjour bonjour

Pour mon anniversaire, on m'a donné un Mac (enfin plutot refilé ^^). Un g3, ça casse pas des briques, bref la n'est pas le probleme.

avec ce Mac, j'ai aussi un écran, tant qu'a faire.

Voici la bete: un Nokia Multigraph 445Xpro

DSCF1015.JPG

Comme vous pouvez le voir, il est énorme :sweat:

Cet écran est destiné a etre dans ma chambre, or j'y ai déja une télé, or le manque de place fait qu'un choix se présente devant moi: l'ordi ou la télé.

Le mieux serait donc que je puisse regarder la télé ou une autre source vidéo, sur cet écran, sans passer par le mac

Pour cela, j'ai remarqué qu'il y avait deux entrées vidéo a l'arriere de l'écran: une entrée D-SUB branchée sur le Mac, et 5 bnc libres, présentés ci dessous.

DSCF1014.JPG

En façade, un bouton me permet de switcher entre les deux entrées:

DSCF1017.JPG

Ma question est donc (car oui il en faut une):

- Est il possible de regarder la télé, ou autre source vidéo(dvd, console) sur cet écran en utilisant les fiches bnc?

- Si oui comment?

J'ai vu des adaptateurs peritel/5 bnc, mais y a-t-il des problemes de compatibilité? :/

Voici les seules caractéristiques de l'écran que j'ai pu trouver:

http://www.si87.com/MonitorSolutions/nokia/multigraph445xpro.html

Merci d'avance

ciseaux.gif

Si vous avez bien lu, cet ordi est un Mac, qui tourne sous mac OS 9.2, PowerPC G3, 300 MHz.

Ca fait longtemps que j'ai pas touché a un mac, alors si quelqu'un de calé dans le domaine passe par la, qu'il fasse signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des cynch tu pourra jouer a la console sans probleme (en achetant le cable qu'il faut, mais c'est pas dur a trouver)

Par contre regarder la télé dessus, je pense pas que tu pourra car il te faut obligatoirement une prise d'antenne...[/quotemsg]

C'est pas un probleme ça, suffit de brancher un magnéto dessus ou un appareil avec tuner tv

Mais le probleme n'est pas d'adapter les prises péritel a bnc, des cables on en trouve, ce qui m'embete c'est le probleme de compatibilité de signal, savoir si les fiches bnc supporteront le RGB ou seulement le VGA, et la ça pose probleme :/

(non je ne parle pas de langue étrangere :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tient très bien le RGB, j'ai un petit moniteur vidéo dans ma chambre qui à la base est utilisé pour du montage vidéo assisté par ordinateur.

Dessus j'y branche ma console en utilisant la sortie analogique et il n'y a aucun problème ;) (oui c'est du BNC)[/quotemsg]

Ah c'est bon a savoir ça alors

J'acheterai un cable pour tester tout ça, parce que pouvoir brancher a la fois la télé et le mac dessus, ça simplifierai bien des choses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement