badoune Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 re bonjour je vais poses ma question differement . Je voudrais savoir comment on flash le bios et si vous le voulez bien me dire comment l'ouvrir(le bios) comment y acceder car j'ai chercher des solution a mes probleme et j'aurais plusieur manipulation a faire dedans merci a tous. avec de la chance je ne me ferait pas criticer a mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 Alors pour flasher un bios, c'est ultra simple.. Tu te mets à proximité de ce genre de trucs : tu prends ta carte mère et tu mets un grand coup de batte de base-ball dedans.. Avec un peu de chance si t'as tapé assez fort, ton bios sera flashé. Plus sérieusement.. Flasher son bios est une opération risquée qui peut te couter une carte mère (et je rigole pas là ). Pour acceder au bios, jette toi sur le manuel de ta carte mère, c'estindiqué dedans. Au boot, avant le lancement de windows, il faut appuyer sur suppr ou une autre touche, ce sera indiqué dans le manuel de ta carte mère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 Sinon, tu pouvais rester dans le topic que tu avais créé badoune... qu'on ne se retrouve pas avec 15 posts pour ton seul problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badoune Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 ok mais c'est si dure que ca et vraiment "dangereux"? si c'est difficile il me faut un tutorial et ca peux couter combien une certa mer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 ca peut te couter une carte mere comme l'a dit keats. Si tu te trompes dans les références de ta carte, si une coupure de courant intervient lors du flashage ta carte mere est morte. Une bonne carte mere coute entre 100 et 150€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 On ne flash (houhouuuu) que en cas de réels problemes reconnu par le constructeur. Si ton orid marchait avant dans cette configuration, ce n'est pas le flashage qui va réparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badoune Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 j'ai entendu cette reponse fesant parti du probleme de lma memoire ne peut etre read. ca avait marché pour quelqu'un et je me disait que peut etre cela marcherait pour moi. j'ai essayé de revenir sur mes ancien pilote graphique, deplacer des dossier, ou supprimer, un formatage...la liste est longue. c'est presque la seul chose que je n'ai pas essayé. il y a ca plus les ecran bleu de merdze en gros j'ai que des peobleme alors je cherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badoune Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 en faite keats c'est ki QUI la damme qui te sert d'avavtar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 t'es gentil mais le style sms est interdit donc merci de faire un effort De plus tu as un bouton edit quand tu as quelque chose a rajouter a ton ancien post tu es prié de l'utiliser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 Je suppose que tu as essayé la manip consistant à vérifier tes nappes IDE avant d'ouvrir un 3eme sujet (que je me garderais bien de commenter) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooker Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 Les problèmes de type "La mémoire ne peut être read" sont liés à l'utilisation de la mémoire vive par le programme. Ca n'a RIEN à voir avec la carte mère. Comme dit plus haut, on ne flashe le bios qu'en cas de réels défauts matériels reconnus par le constructeur de ta machine; d'autre part, si tu n'as jamais fait cette manip toi-même, n'hésite surtout pas à faire appel à un professionnel, ça te coûtera moins cher qu'une carte mère à remplacer. Mais je crois qu'avant ça, tu devrais nous dire quel programme te pose un problème, je suis certain qu'on peut le résoudre autrement, ce sera moins risqué assurément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 Si tu n'as jamais fait cette manip toi-même, n'hésite surtout pas à faire appel à un professionnel, ça te coûtera moins cher qu'une carte mère à remplacer.[/quotemsg]Si vous le voulez bien me dire comment l'ouvrir(le bios), comment y acceder[/quotemsg]Si déjà tu sais pas comment atteindre le bios, ça va être dangereux de flasher ta carte. Pour info, si ton PC n'est pas un truc de marque (genre packard bell par ex.), tu restes appuyé sur "suppr" pendant le démarrage de ton ordi, mais ça peut aussi être un autre bouton (regarde la notice du bouquin). Mais je te conseille de ne rien changer et donc, de ne rien sauvegarder en quittant le bios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badoune Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 ca deconne tout le temps ,quand je joue a un jeu HL2 .cs:source .deathmatch .dodgeball .garry's mod .CTF bref tous ca quoi. donc peut etre ca vient de steam mais je sais pas comment le regler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 en gros a half life ou ses mods quoi... t'as pas essayé avec un autre jeu avant de faire des conneries? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 en gros a half life 2 ou ses mods quoi...t'as pas essayé avec un autre jeu avant de faire des conneries?[/quotemsg] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 dodgeball sur HL2? Faudrait peut etre que je lise les news moi T_T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valou Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 quelle config as-tu? cela vien peut-etre de ta RAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 dodgeball sur HL2?Faudrait peut etre que je lise les news moi T_T[/quotemsg] Si ca se trouve, c'toi qui à fait la news Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PercoXIII Posté(e) le 5 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 5 août 2005 On dit pas flasher? (dsl de faire mon chieur ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badoune Posté(e) le 5 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 août 2005 d'une je n'aifait aucune connerie et non je n'ai pas essayer avec d'autre jeu mais je me souvient qu'il n'y avait pas de probleme avec le jeu halo trial version mais c'est tout sinon je ne veux pas installer d'autre jeu tant que celui ci marche correctement.Donc tout ca pour dire que le probleme viandrait en fait(si je comprends bien) de steam et window. steam aurait du mal a gerer la memoire ou un truc dans ce genre donc merci de m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badoune Posté(e) le 5 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 août 2005 ma config (si j'y arrive) AMD Athlon 64, 200 MHz(10 par 200)3000+ memoire de 512Mo procesor 160GB HDD par contre j'ai un modem 56K je sais pas si ca compte. sinon si vous voulez plus de detail.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriximpulse Posté(e) le 5 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 5 août 2005 tu as 1 seule barette ? (de mémoire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badoune Posté(e) le 5 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 août 2005 je pensse je n'en ait pas acheté une depuiis qu'on la acheté la seul chose que j'ai racheté c'est une carte graphiqu (9600 pro) pourquoi il m'en faut une autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriximpulse Posté(e) le 5 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 5 août 2005 Non pas forcément mais avec le souci de le mémoire qui peut pas etre read c'était souvent que il fallait enlever une des barettes mais la si tu en a qu'une.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 5 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 5 août 2005 nan mais test avec d'autres jeux si tu as la possibilité ca se trouve on se prend la tete sur une connerie qui n'est propre qu'a HL2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés