Justice ?


AzzA

Messages recommandés

Voilà...

Maribel, 11 ans, emprisonnée pour avoir jeté une pierre

Une fillette de 11 ans a récemment été inculpée d'"attaque avec une arme mortelle", en Californie. Le 29 avril, Maribel Cuevas joue sur le trottoire d'un quartier paure de Fresno quand des garçons à vélo lui jettent des bombes à eau. En reetour, elle lance une pierre dans leur direction. Elijah, un écolier de 9 ans, est touché et coupé au front. Maribel se rend alors chez ses parents, à deux pas de là, pour présenter ses excuses. Une ambulance arrive, ainsi que trois voitures de police et un hélicoptère. "Les policiers l'ont jetée par terre et l'ont maintenue au sol avec un genou dans le dos", a dénoncé la mère de la fillette sur la chaîne KFSN. "J'avais tellement peur, je ne savais pas ce qu'ils allaient me faire", raconte Maribel. Elle est immédiatement emprisonnée dans un centre de détention pour mineurs. Elle y reste cinq jours et n'a droit qu'à une seule visite de ses parents. A sa sortie, elle doit porter un bracelet électronique de surveillance à la cheville pendant 30 jours. Elijah (le blessé) a reconnu avoir provoqué la dispute et son père n'a pas porté plainte. Malgré tout, la justice ne semble pas vouloir abandonner les poursuites. Maribel sera jugée en août. La peine qu'elle encourt n'a pas été précisée.

je sais pas, moi je trouve ça vraiment violent de mettre une petite fille de 11 ans en taule parce qu'elle a jeté un caillou après qu'on l'ai emmerdé... de plus le père n'a pas porté plainte, et la justice persevère... Cet article m'a marqué, car j'imagine pas ma petite soeur du même âge aller en prison, même 'que' 5 jours. Ca doit être choquant..

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'étonnerait pas vraiment de la part de la justice américaine...

C'est pas vraiment un exemple :/

Quand tu vois que tous les procès intentés aux entreprises fabriquant les clopes avec comme motif :

ah bah je savais pas que la cigarette tuait

obtiennent gain de cause ca m'étonne pas du tout :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les Americains, ont sais jamais...

Ils sortent leurs armes pour un rien...

Donc c'est fort possible[/quotemsg]

Encore une généralité, une idée reçue, de ce que les médias veulent te faire croire. faut faire gaffe à tout ce qu'on te raconte... ce que j'aime pas les idées anti-américaines...

Il y a une différence entre une arme de poing et un hélico aussi ^^

PS: au fait c'est pas interdit ce genre de topic politique ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord BeBer je fais une généralité, mais bon la pas pour un tous petit probleme ils sortent les gros moyen :/[/quotemsg]

Je sais, on s'est fait braquer par un flic pour avoir pissé contre un arbre sur une aire d'autoroute, plus le temps d'aller courir vers les chiottes, c'était trop loin... ils ont pas aprécié apparemment :D

Mais un hélico... :'(

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, on s'est fait braquer par un flic pour avoir pissé contre un arbre sur une aire d'autoroute, plus le temps d'aller courir vers les chiottes, c'était trop loin... ils ont pas aprécié apparemment :D

Mais un hélico... :'(

:D[/quotemsg]

Ouai bah si te fais braquer par un flic parce que tu pisses ils peuvent ramener un helico :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas du tout, ça me choque mais comme on dit: à pays de timbré, justice de détraqué...

Enfin ils font des efforts: il est maintenant interdit de faire usage d'armes à feu lors d'une poursuite d'un véhicule ayant fait une infraction au code de la route.

Sachez également que les chaînes de TV écoutent les fréquences de la police et envoient des hélico pour filmer tous ce qui peut tourner au carnage/sensationnel afin de faire de l'audiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas du tout, ça me choque mais comme on dit: à pays de timbré, justice de détraqué...

Sachez également que les chaînes de TV écoutent les fréquences de la police et envoient des hélico pour filmer tous ce qui peut tourner au carnage/sensationnel afin de faire de l'audiance...[/quotemsg]

Ah ? C'est pour ça qu'en France... :D

Pas bète pour l'hélico, j'y avais pas pensé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la TV réalité à l'américaine ça...Pays de la liberté où l'on peut tout voir et tout montrer, tant qu'on peut se faire du fric avec.

Un procureur n'est pas un fonctionnaire mais un mec qui est là pour envoyer des mecs en taule et se faire du fric (on peut prendre 2 exemples connus: Kenet Star qui voulait destituer Clinton et Sneddon pour faire couler Jackson). En gros la justice eux ils s'en foutent, ce qu'ils veulent c'est des condamnations parce que, bien entendu, si ils vont au procès c'est qu'ils sont surs d'avoir raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la TV réalité à l'américaine ça...Pays de la liberté où l'on peut tout voir et tout montrer, tant qu'on peut se faire du fric avec.

Un procureur n'est pas un fonctionnaire mais un mec qui est là pour envoyer des mecs en taule et se faire du fric (on peut prendre 2 exemples connus: Kenet Star qui voulait destituer Clinton et Sneddon pour faire couler Jackson). En gros la justice eux ils s'en foutent, ce qu'ils veulent c'est des condamnations parce que, bien entendu, si ils vont au procès c'est qu'ils sont surs d'avoir raison...[/quotemsg]

Euh... perso j'ai pas ressentit ça dans les médias... En tout cas c'est de la grosse désinformation, tout est censuré, on ne montre que ce qu'on veux montrer (d'ailleurs tout comme en France).

Mais aux infos, (Quand j'y était c'était quand ils étaient en Irak), il ne se passait quasiment rien en Irak, on ne voyait que de très beaux soldats, de beaux hélicoptères... Jamais de population, jamais de tirs, tout est calme, c'est le bonheur... Cool... on part autre part ? C'est tellement simple la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question.

Quel est le but de ce topic ?

Déjà, on arrive on voit le titre "La justice américaine", on est alors quasiment sûr qu'on aura droit à une anecdote juridique complètement abbérante, et on a deux chances sur trois pour que ce soit une accusation/condamnation abusive.

Ensuite, on clique sur le lien: en effet, c'est une abbération de condamnation "une fillette condamnée pour avoir lancé un cailloux", alors là génial, c'est débile, c'est injuste, pile poil de quoi avoir des réactions en chaînes du genre "ça ne m'étonne pas des américains" ou "on vit dans un monde de fous, encore les américains" et bien sûr, ne dérogeant pas à la règle, c'est ce qu'on a pu voir sur la grande majorité des posts.

Puis après, on a le droit a des discours un peu plus constructifs mais tout aussi accusateurs sur la société américaine, sur les médias américains ou la politique américaine.

Oups, de la politique, attention à la dérive ...

Donc j'en reviens à ma question: Où peut-on voir l'utilité d'un tel topic si ce n'est pour polémiquer avec des pensées qui sont plus ou moins les mêmes, et donner son avis semblable à celui qui a posté au dessus mais avec une tournure différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait eu la même "bavure" en France, en Belgique ou au fin fond du trou du cul du Pérou, ça serait revenu au même.

La seule différence c'est qu'on aurait eu "c'est la faute de Sarkozi", "les Belges sont des cons" ou "les Péruviens ont un systeme juridique archaique".

Que ce soit aux USA ou ailleurs, ça reste une aberration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement