Paint ball


waltidus

Messages recommandés

et toi tu trouve pas choquant de jouer a counter strike ça revient au meme si tu sait pas faire la difference entre s'amuser et faire la guerre alors oui ça peut etre choquant mais en meme temps on fais ceci pour s'amuser mais bon c'est ta façon de penser[/quotemsg]

Justement.. je joue pas à Counter-Strike [:keats:1]

et il ya une frontière entre jouer à la guerre virtuellement et faire semblant de jouer à la guerre avec combinaisons, répliques d'armes et tout le tatra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Bah je sais pas trop.. ya quand même reellement un désir de mimer, de copier la guerre et l'équipement en proposant des répliques d'armes vachement convaincantes, des combinaisons fidèles etc... Je serai tenté par un : si ça vous interresse tant que ça, engagez vous. Mais j'ai du mal à saisir et à comprendre la plaisir de copier des personnes qui en tuent d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme il y a une frontière entre faire semblant de jouer à la guerre avec des combi et répliques, et faire réellement la guerre, non ?[/quotemsg]

Tout à fait.

Des gens normallement constitués font bien la différence entre le fictif et le réel.

C'est comme toute pratique fictive, où la fiction surpasse la réalité pour le plaisir des pratiquants, mais si un utilisateur dérive c'est que déja à la base il n'était pas très net.

Dans ce cas, cs, paintball, mmorpgs, jdr ou la lecture n'est pas vraiment dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un débat entre fictif et réel.. c'est la volonté de banaliser la guerre en le transformant en loisir.

Mais c'est la même chose pour cs, et plus particulièrement cs :s qui apporte quand même son lot de flaque de sang.. et On laisse jouer des gamins de 10~15 à ça... Je sais pas ya peut être un problème ou alors je me prends trop la tête.. Mais la banalisation de la violence chez les plus jeunes n'est pas acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un débat entre fictif et réel.. c'est la volonté de banaliser la guerre en le transformant en loisir.

Mais c'est la même chose pour cs, et plus particulièrement cs :s qui apporte quand même son lot de flaque de sang.. et On laisse jouer des gamins de 10~15 à ça... Je sais pas ya peut être un problème ou alors je me prends trop la tête.. Mais la banalisation de la violence chez les plus jeunes n'est pas acceptable.[/quotemsg]

Cs et Cs:source ne sont pas les précurseurs de la banalisation de la violence pour les jeunes.

Le cinéma a bien forgé sa part de connerie depuis pas mal d'années, et pourtant ça ne donne pas plus de sanguinaires ou autres.

Le tout est d'être à la base équilibré pour ne pas succomber, mais ce quelquesoit le support apportant son lot de violence.

Le reste, je pense que ce n'est qu'une question de goût, certains adorent l'action à la truelle pour se donner de l'adrénaline, mais si tu les fous ne serait-ce que deux secondes devant un vrai gun braqué sur eux, là ça commence à appeler maman.

Pour ma part la violence ne ma gêne pas, du point de vue où elle n'est pas trop pronnoncée.

Je ne raffole pas mais comme qui dirait:

Il faut de tout pour faire un monde, oui c'est vrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, comme disait Chico, faire la guerre est un amusement pour les enfants depuis très longtemps... Maintenant ça devient de plus en plus violent, c'est un fait.

Mais dans le cas de l'airsoft ou du paint, c'est avant tout pour allier physique et mental, jouer sur ses capacités sportives et stratégiques, plus que de tenter de reproduire la guerre.

Pour moi c'est plus la guerre qui ressemble à ces jeux que les jeux qui y ressemblent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais préparé une bonne réponsse d'une 20 de ligne pour contrer ceux qui dise que l'airsoft est para-militaire ect ..

Je vais pas le retaper, mais en gros, l'airsoft est mieux que le Paint car le fairplay y est plus present.

Et ne jamais dire sur FA que l'airsoft est para-militaire car sinon, le lynchage est assuré.

Voila, je suis maitenant "actif" sur France-Airsoft et un débat avait eu lieu sur le fait que une team avais transformé une FM/24 (mittrailleuse Française neutralisé) en AEG.

Un certain NaturalK avais dis qu'il se refuserais de jouer avec une vrais arme, meme transformé, un joueur m'avais demander pourquoi.

Voici ce que NaturalK repond :

Je ne ferais que une remarque avant de fermer définitivement le sujet sur les neutralisés.

Je suis contre de jouer avec une arme qui a tué. Car une arme, fabriqué en temps de guerre a certainement tuer, surtout pendant le plus dur conflit mondial que le monde ai connu.

Moi ce qui me plaisais dans l'airsoft, c'est que l'on pouvais ressemblais a Miller dans "Sauver le soldat Ryan" avec sa M1A1, que l'on pouvais ressembler a Winters, Bruce Willis et autres stars du cinéma. Se prendre pour nos héros quoi.

Se prendre pour des héros sans avoir a rentrer dans l'armée pour ce faire tuer, voila, l'airsoft me sert a quoi. Sauf que je suis pacifiste mais j'aime l'airsoft, car j'aime les armes.

Oui, j'aime les armes, mais pas la guerre, c'est con, mais c'est comme ça. Je suis en admiration quand je vois un garand tirer et sont clip se faire expluser, je suis en admiration quand je voir un Kar98k tirer. Sauf que je suis contre les morts, pas plus tard qu'hier, sur ARTE, un reportage sur le dernier Kaiser de l'Allemagne, tu vois les corps de la première guerre mondiale, c'est moche.

Avec l'airsoft, c'est pas a la guerre que je veut jouer, ou alors une guerre qui ne ferais pas de mort, comme les guerres commerciales.

Voila. Merci a ma soeur qui m'a repris le PC tout a l'heure alors que j'avais fait une vraie réponse constructive qui démolisais tout les stéréotypes.

Télécharger la vidéo de presentation de l'airsoft, et vous comprendrez de quoi il en tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi juste comme ça.. Ca vous choque pas de pratiquer un loisir / sport qui est quand même un dérivé de la guerre? Je sais pas, on cherche à tout prix d'avoir des réplique d'armes parfaites, de vous mettre dans l'ambiance combat sur le terrain, avec des missions de cature de drapal etc... Ca vous choque pas qu'on puisse dériver la guerre où il y a des massacres, des morts, des viols etc.. bref tout ce que l'humanité a de pire, et on en fait un loisir.

Je suis le seul à trouver ça limite?[/quotemsg]

Ca vous choque pas de pratiquer un loisir / sport qui est quand même un dérivé de la guerre <== Non

Je suis le seul à trouver ça limite? <== je pense

nan n'importequel jeu opposant un adversaire à un autre tu auras des termes de guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver ça limite? <== je pense

[/quotemsg]

Tu devrais arrêter de penser. :whistle:

Je suis d'accord avec Keats, je trouve ça limite. Enfin, plus l'airsoft que le paintball en fait. D'aileurs, naturalkillers le dit lui même, il adore les armes. Peut-être pas les vraies, mais les armes quand même. Et rien que ça, ça me dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut la jouer ainsi et te braquer, tu peut aller faire ton caca.

Tu dis que si on fait attention a tes posts, on va changer d'avis, et pourquoi ne lanceront nous pas la meme chose ?[/quotemsg]

Faut vraiment être limité pour dire ça, mais rassure toi, j'avais aucun doute là dessus.

Effectivement j'ai sauté une étape dans le raisonnement, il y avait trop de mots dans le dernier post. Je disais donc qu'au lieu de rester fixé sur vos petites idées, si vous essayez de comprendre mes posts, peut être réussiriez vous à répondre aux questions que je posais :)

Maintenant c'est pas une question de caca nerveux, simplement une constatation des lacunes de certains sur la lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais arrêter de penser. :whistle:

Je suis d'accord avec Keats, je trouve ça limite. Enfin, plus l'airsoft que le paintball en fait. D'aileurs, naturalkillers le dit lui même, il adore les armes. Peut-être pas les vraies, mais les armes quand même. Et rien que ça, ça me dérange.[/quotemsg]

:o

Pour moi du moment que ça reste au niveau de la simulation , armes en plastoc ça va, mais quand ça se rapproche trop du vrai --> trop de risques ..

les balles d'air soft sont faites en quoi deja ?

efin quand je dis arme en plastoc j'veux dire arme innofencive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Pour moi du moment que ça reste au niveau de la simulation , armes en plastoc ça va, mais quand ça se rapproche trop du vrai --> trop de risques ..

les balles d'air soft sont faites en quoi deja ?

efin quand je dis arme en plastoc j'veux dire arme innofencive[/quotemsg]

En bille de 6mm (je suis plus trop sur pour la taille)

A propos de air soft, faudra que je me ressorte tout le matos, ça fait un bail que c'est dans la poussiere .... je vais essayer de me procurer le famas (mais 300€ ça calme un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bille de 6mm (je suis plus trop sur pour la taille)

A propos de air soft, faudra que je me ressorte tout le matos, ça fait un bail que c'est dans la poussiere .... je vais essayer de me procurer le famas (mais 300€ ça calme un peu)[/quotemsg]

Famas, j'aime pas tros. Je croit qu'il n'y a que MARUI qui le fait. Mais quel FA-MAS ? Le F1, le SV ??

Moi je compte m'acheter :

Tokyo Marui Thomspon M1A1 + 1 chargeur hi-cap 420 + un hi-cap court 190 + 3 standart 60 + sangle + billes + chargeur d'accu + accu + protections + autres accesoires -> 490$ + 80$ de port, mais faut compter avec les douanes qui prennent 25%, ce qui veut dire 142$ si il me pince ...

Coute chère l'airsoft tout de meme.

Sans compter la tenue WWII qui va avec, dans les 500€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis-donc 600$ :ouch:[/quotemsg]

M'enfin, je vient de refaire une simulation chez WGC sa me donne 550$

Comme la boutique est a Hong-Kong : douannes qui prennent +25%.

Tu déclare a 100% de la valeur car tu est un bon citoyent et sa se resume a :

550*25/100+550 : 687€ en tout.

Au debut j'etait subtil, craintif et je preferais m'acheter avec 1000$ un nouveau PC plutot qu'un lanceur car a l'époque je jouais énormement.

Mainteant que je ne joue plus, je me dis que 700$ dans l'airsoft qui fait a peu près 650euros, sa va quoi.

Mais c'est la tenue seconde guerre qui va me couter, www.paratroopers.fr pour ceux qui sont intéréssé et qui ont 600€ sous la mains, car a moins de 600e, la bas, faut pas esperer sortir avec quelque chose.

Mais bon, grace a la mairie de ma ville qui a 17 ans, tu peut travailler 2semaines/ans dans la ville a repeindre les murs pour 35h/semaine tu est payé entre 700e et 640e, donc pile poil ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi juste comme ça.. Ca vous choque pas de pratiquer un loisir / sport qui est quand même un dérivé de la guerre? Je sais pas, on cherche à tout prix d'avoir des réplique d'armes parfaites, de vous mettre dans l'ambiance combat sur le terrain, avec des missions de cature de drapal etc... Ca vous choque pas qu'on puisse dériver la guerre où il y a des massacres, des morts, des viols etc.. bref tout ce que l'humanité a de pire, et on en fait un loisir.

Je suis le seul à trouver ça limite?[/quotemsg]

Bah je sais pas trop.. ya quand même reellement un désir de mimer, de copier la guerre et l'équipement en proposant des répliques d'armes vachement convaincantes, des combinaisons fidèles etc... Je serai tenté par un : si ça vous interresse tant que ça, engagez vous. Mais j'ai du mal à saisir et à comprendre la plaisir de copier des personnes qui en tuent d'autres :)[/quotemsg]

Comme ça a été dit, je ne pense pas que le but soit vraiment de mimer la guerre. Certains qui pratiquent diront le contraire, assurément.. Mais ce n'est pas le cas de tous.

C'est plus un sport. On peut se demander pourquoi les gens font du tir à l'arc... ou pourquoi les gens font des GN? Bomber confirmera qu'un GN ça copie une barbarie bien plus grande qu'une partie d'Airsoft...

Le truc à mon avis qui est à prendre en compte pour bien délimiter le loisir/sport du mimétisme de la guerre est l'esprit dans lequel on joue. Quand un mec se sent obligé de gueuler comme un con parce qu'un type a fait une connerie et fait "tué" tout le monde, là c'est un mec qui prend ça trop au sérieux... Mais si une fois la partie terminée, tout le monde se relève, se sère la main et va boire une bierre pour fêter la journée terminée, est-ce qu'on est pas dans l'esprit d'un loisir ou d'un sport?

Certaine réponses ont parlé de CS... ben on peut étendre à tous les FPS... ou dans une autre mesure, on peut parler aussi de GTA où on a la liberté de rouler sur tout le monde, tuer des gens, alors qu'on voit, rien qu'en France, la violence routière tuer des centaines de personnes chaque année.

On pourrait aussi parler des films... comme ceux sur Hitler où des acteurs ont du incarner ce rôle... Ou des films de guerre simplement... Ou tout autre film violent... Il y a là aussi un mimétisme de la violence qu'on veut absolument réel (en général)... Et un certain voyeurisme de la part du spectateur, atiré par cette violence certe fictive, mais qui a terriblement l'air réelle...

Je pense qu'il n'y a pas de danger à mimer quelque chose d'aussi terrible que la guerre tant que ça reste dans un esprit suffisament lointain comme peut l'etre un loisir ou un sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer à la guerre existe depuis la nuit des temps et existera toujours. Savoir si c'est bien ou pas est difficile....

Je préfère voir plein de monde y jouer plutot que de la faire...

Et pour parler du sujet principal :

J'ai fait une fois du paintball il y quelques mois pour l'enterrement de vie de garcon de mon meilleur pote. C'était dans les bois et ca je déconseille, c'est pas top (mieux vaut un terrain amménagé avec de grands espaces bien dégagés car la les billes étaient toutes déviées par les arbres).

Marrant sinon. Un autre conseil : directement se cotiser entre potes pour prendre un carton de 2000 billes parceque avec les 100 billes de départ, tu fait un round et c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement