[Topic Voitures et Motos] /!\ 56k /!\


PREMACY15

Messages recommandés

Mouais.. tu fais ce que tu veux, mais pour moi une bagnole surtout quand t'es étudiant et que t'as ta vie à construire, c'est pas le mieux.. et les 7000€ plus entretient que tu claquera dans ta bagnole te serviront pas à vivre :/

T'as 18~19 ans.. faudrai peut être penser à mettre de la thune de coter pourplus tard :)[/quotemsg]

Chacun fait comme il l'entend de toute manière et j'ai déja pesé le pour et le contre et je pense sincèrement m'en sortir même en achetant ma bagnole a 7000€ et en prenant en compte les frais que ça engendrera...

J'ai déja fais tous mes calculs et je ne suis pas du genre a prendre des décisions a la légère donc pour ça je me fais confiance :)

sinon dans le domaine du rêve, j'ai ça :

93_CONV_ext_8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse
pour ma part, je fais parti des gens préférant un look félin à un look bucheronné :)

enfin bref, j'aime pas le nouveau style des renaulds et de leur arrière découpée à la hache...[/quotemsg]

Je suis exactement d'accord avec toi... j'aime de moins en moins la tournure qu'ils prennent chez renauld. Encore Heureux qu'on ai Peugeot (et leur 407 :love: ) et Citroën (avec leur C4 :love: ) qui relèvent le niveau des voitures françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement d'accord avec toi... j'aime de moins en moins la tournure qu'ils prennent chez renauld. Encore Heureux qu'on ai Peugeot (et leur 407 :love: ) et Citroën (avec leur C4 :love: ) qui relèvent le niveau des voitures françaises.[/quotemsg]

Jvais vous sortir un bon troll bien baveu et je m'en excuse.. Mais bon le niveau de l'industrie automobile française est quand même assez mauvais... Et la 407 n'est pas une belle ou une bonne voiture.. désolé pour les fervents défenseurs de l'automobile française mais bon.. Dire qu'une 407 est une bonne voiture tient plus du manque de connaissance dans le sujet ou d'un obscurcissement complet de l'industrie autmobile mondial (parfois les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvais vous sortir un bon troll bien baveu et je m'en excuse.. Mais bon le niveau de l'industrie automobile française est quand même assez mauvais... Et la 407 n'est pas une belle ou une bonne voiture.. désolé pour les fervents défenseurs de l'automobile française mais bon.. Dire qu'une 407 est une bonne voiture tient plus du manque de connaissance dans le sujet ou d'un obscurcissement complet de l'industrie autmobile mondial (parfois les deux)[/quotemsg]

hum...

Depuis quand tu t'es pas intéressé au sujet?

c'est sûr, niveau motorisation, les constructeurs français font rarement au delà de 150ch.

Mais l'évolution est en marche...

notament chez Citroën. Alors qu'ils ont foiré leur C3 pluriel il y a quelques années, ils nous ont sorti une C4 d'une superbe finition.

Les comportements routiers (désolé, ma seule source, c'est Turbo) sont bien bien honnête pour de la marque française...

Après, on va voir chez les Allemands par exemple, et on trouve quoi? BMW qui fait du "petit" avec leur voiture pour nain où la porte arrière est taillée pour passe-partout et, comble du rafinement, pas fini, enfin, en ce qui concerne la voiture présentée au salon de l'auto 2004, puisque le joint d'étanchéité s'est arraché alors que mon frère s'asseillait... (mon frère est taillé comme moi pour ceux qui me connaissent)... on regarde sur la tole révélée: pas de colle... pas de trace de collage, pas de trace de trucs quelconques pour serrer...

L'industrie auto française se réveille. Mais elle patie encore et toujours de sa mauvaise réputation.

donc bon...

C'est sûr on atteint pas le standing d'une E 400 mais c'est en nette amélioration...

(et la 407 est belle NA! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...

Depuis quand tu t'es pas intéressé au sujet?

[...]

mon frère est taillé comme moi pour ceux qui me connaissent)... on regarde sur la tole révélée: pas de colle... pas de trace de collage, pas de trace de trucs quelconques pour serrer...

L'industrie auto française se réveille. Mais elle patie encore et toujours de sa mauvaise réputation.

donc bon...

C'est sûr on atteint pas le standing d'une E 400 mais c'est en nette amélioration...

(et la 407 est belle NA! )[/quotemsg]

Photo..photo.. Il me semble que t'étais tout maigrichon (une photo où des gens te portaient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...

Depuis quand tu t'es pas intéressé au sujet?

[#ff1c00]Depuis que j'ai 10 ans sachant que qu'à mes 14, je connaissais l'ensemble de la production automobile mondiale avec les motorisations, les puissances à plus ou moins 10ch. [/#ff1c00]

c'est sûr, niveau motorisation, les constructeurs français font rarement au delà de 150ch.

[#ff1c00]Première erreur, certains font plus de 200ch :)[/#ff1c00]

Mais l'évolution est en marche...

notament chez Citroën. Alors qu'ils ont foiré leur C3 pluriel il y a quelques années, ils nous ont sorti une C4 d'une superbe finition.

[#ff1c00]Les gouts et les couleurs sont des notions subjectives au possible[/#ff1c00]

Les comportements routiers (désolé, ma seule source, c'est Turbo) sont bien bien honnête pour de la marque française...

[#ff1c00]Les magazines et les testeurs automobiles sont d'un chauvinisme affligeant.. Jamais tu verra, sauf gros soucis technique, un testeur dire qu'une bagnole française est merdique ou mal finie par rapport à la concurrence[/#ff1c00]

Après, on va voir chez les Allemands par exemple, et on trouve quoi? BMW qui fait du "petit" avec leur voiture pour nain où la porte arrière est taillée pour passe-partout et, comble du rafinement, pas fini, enfin, en ce qui concerne la voiture présentée au salon de l'auto 2004, puisque le joint d'étanchéité s'est arraché alors que mon frère s'asseillait... (mon frère est taillé comme moi pour ceux qui me connaissent)... on regarde sur la tole révélée: pas de colle... pas de trace de collage, pas de trace de trucs quelconques pour serrer...

[#ff1c00]Comparons pour rigoler une BMW série 5 dans sa plus haute finition (je parle pas d'une M5, je vais rester polis) et une 607 ou une Vel Satis dans leur plus haute finition. Rigolons sur la qualité d'assemblage :) [/#ff1c00]

L'industrie auto française se réveille. Mais elle patie encore et toujours de sa mauvaise réputation.

[#ff1c00]Non elle ne se réveille pas, mais elle agit, c'est sûr. Elle se place différemment sur le marché en proposant des véhicules différents des standarts de la productio d'outre rhin. Mais les hauts de gammes français resteront toujours très en dessous des hauts de gammes allemand[/#ff1c00]

donc bon...

C'est sûr on atteint pas le standing d'une E 400 mais c'est en nette amélioration...

[#ff1c00]La E400, c'est un turbo diesel :D

[/#ff1c00]

(et la 407 est belle NA! )

[#ff1c00]Non elle est laide au possible. Je sais pas quel est le crétin qui a chié cette bagnole de merde, mais c'est vraiment pas une réussite :/[/#ff1c00] [/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais peut être passer pour un con mais je ne pense pas qu'on puisse comparer BMW a n'importe quelle marque française...

Peugeot, Renault ou même Citroën ont loin d'avoir l'expérience qu'a BMW dans les voitures de grand Standing.

Les voitures françaises sont surtout des voitures pour grand publique et il est certain que dans l'industrie automobile mondiale on est pas les meilleurs...

Mais je pense que Peugeot et Citroën sont en bonne voix mais il reste du chemin a faire c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais peut être passer pour un con mais je ne pense pas qu'on puisse comparer BMW a n'importe quelle marque française...

Peugeot, Renault ou même Citroën ont loin d'avoir l'expérience qu'a BMW dans les voitures de grand Standing.

Les voitures françaises sont surtout des voitures pour grand publique et il est certain que dans l'industrie automobile mondiale on est pas les meilleurs...

Mais je pense que Peugeot et Citroën sont en bonne voix mais il reste du chemin a faire c'est certain.[/quotemsg]

Exactement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[#ff1c00]Depuis que j'ai 10 ans sachant que qu'à mes 14, je connaissais l'ensemble de la production automobile mondiale avec les motorisations, les puissances à plus ou moins 10ch. [/#ff1c00]

-> ça, je sais, mais depuis quand tu n'as pas retouché à un magazine pour t'y intéresser?

[#ff1c00]Première erreur, certains font plus de 200ch :)[/#ff1c00]

-> j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas au dessus de 150, mais que ça montait rarement. Donc les 200ch, étant au dessus de mon "150" faisaient parti des rares moteurs qui grimpent au dessus de 150ch.

[#ff1c00]Les gouts et les couleurs sont des notions subjectives au possible[/#ff1c00]

-> tout à fait d'accord sauf que là je parle de finition: coutures sur le cuire, découpe et choix des plastiques, etc... (A noter que sur l'E 400, les coutures du cuire sur le volant sont à chier....

[#ff1c00]Les magazines et les testeurs automobiles sont d'un chauvinisme affligeant.. Jamais tu verra, sauf gros soucis technique, un testeur dire qu'une bagnole française est merdique ou mal finie par rapport à la concurrence[/#ff1c00]

-> si tu le dis...

[#ff1c00]Comparons pour rigoler une BMW série 5 dans sa plus haute finition (je parle pas d'une M5, je vais rester polis) et une 607 ou une Vel Satis dans leur plus haute finition. Rigolons sur la qualité d'assemblage :) [/#ff1c00]

-> ouais... mais tu verras jamais sauf défaut de fabrication une 206 ou une 307 avec les joints d'étanchéité se barrer lorsqu'on s'installe derrière... et jamais tu verras chez les français de portes arrières de la taille d'une boîte à gants...

[#ff1c00]Non elle ne se réveille pas, mais elle agit, c'est sûr. Elle se place différemment sur le marché en proposant des véhicules différents des standarts de la productio d'outre rhin. Mais les hauts de gammes français resteront toujours très en dessous des hauts de gammes allemand[/#ff1c00]

-> si tu le dis...

[#ff1c00]La E400, c'est un turbo diesel :D [/#ff1c00]

-> merci de l'info, j'ai roulé dedans... m'enfin, j'avais oublié que le turbo diesel ou le diesel tout court était une hérésie... (hérésie qu'on installe sur des avions de tourisme par ailleurs, pour leur performances, leur consomation et leurs qualités du point de vue de l'entretient...)

[#ff1c00]Non elle est laide au possible. Je sais pas quel est le crétin qui a chié cette bagnole de merde, mais c'est vraiment pas une réussite :/[/#ff1c00]

Les gouts et les couleurs sont des notions subjectives au possible
pour bon nombre, elle est très très bien faite.[/quotemsg]

Maintenant abordons un peu le fond du problème. PSA comme Renauld ne font pas de leur mieux. Soyons clairs, ils ont la capacité de faire un niveau aussi élevé que BMW ou Mercedes.

Mais... Qu'en est-il du prix des voitures s'ils venaient à faire du très haut de gamme? il grimperait. Qui achèterait alors des PSA ou des Renauld pour des prix comparables à Mercedes et BMW? Personne, car ces marques n'ont pas la crédibilité necessaire pour faire du haut de gamme. C'est bien pour ça que Peugeot ne sortira pas la 907... pourtant c'est une voiture qui pourrait réussir... mais Peugeot n'a pas de crédibilité...

Il n'y a qu'à voir les expériences de Renauld: Velsatis et Aventime.. La dernière a juste provoqué la fermeture de Matra Automobile et le licensiement de 1500 personnes... Pourtant, à part sa gueule découpée au sabro, elle était bien finie...

Mais bon... PSA et Renauld font du grand publique... Donc on va les laisser dans ces zones "grand publique"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les données te permettant d'affirmer que PSA ou renault ont les capacités de faire aussi bien que les autre?

Et s'ils ont les capacités, pourquoi ne le font-ils pas?

De toute manière, je garderai toujours en mémoire une safrance initiale à 300 000fr, fleuron de l'industrie automobile française à l'époque qui voyait ses barres latérales se casser la gueule, ses coutures de sièges péter au bout de 2 semaines et les inserts en faux bois se casser la gueule etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les données te permettant d'affirmer que PSA ou renault ont les capacités de faire aussi bien que les autre? (1)

Et s'ils ont les capacités, pourquoi ne le font-ils pas? (2)

De toute manière, je garderai toujours en mémoire une safrance initiale à 300 000fr, fleuron de l'industrie automobile française à l'époque qui voyait ses barres latérales se casser la gueule, ses coutures de sièges péter au bout de 2 semaines et les inserts en faux bois se casser la gueule etc...(3)[/quotemsg]

(1)mon père a bossé pendant quelques années (depuis que l'usine de Poissy, 78, appartient à Peugeot) chez PSA jusqu'à sa retraite il y a 5 ans. Pendant les 3 ou 4 dernières années de sa carrière, il bossait avec une centaine de personnes dans le Centre de Recherche et d'Etude des Procédés Industriels.

J'ai pu voir de quoi ils étaient capables, et j'en ai entendu suffisament par mon père.

(2) j'en ai parlé plus haut: crédibilité

(3) oui... comme la 605 qui a eu énormément de problèmes... ou les 406 qui ont du être rappelées à cause d'un problème je sais plus dans quoi...... ou les Classe A qui avait un énorme défaut d'essieu... ou je sais plus quelle voiture qui a du être rappelée en masse parce que le système d'air conditionné explosait... (envoyant par la même occasion des liquides à 80°C dans l'habitacle...)... ou les Airbus A300/310 rappelé à cause d'un problème dans la dérive... etc... etc... etc...

toutes les marques ont eu des problèmes à une époque ou à une autre... toutes...

EDIT: désolé j'étais en train de taper... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement