Carte graphique ?


gign

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais faire l'aquisition d'une nouvelle carte graphique mais je n'y connait pas grand chose :s j'ai actuellement une radeon 9600 pro mais je n'ais pas assez de fps sur hl² a peu pret 60 de moyenne.

J'attend vos proposition avec le prix de chaque carte si possible .. car j'aimerais aussi macheter un disque dur suplémentaire et pas claquer toute l'argent dans une carte graphique.

Ma config complete actuel est :

512 mo de ram

40 Go disque dur

Radeon 9600 pro

AMD Athlon XP 3200+

Asus a7n8-x

Voila si sa peut vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour bonjour...voilà ma carte graphique est une geforce 4 mx 440 et la config de mon pc : 512 Ram , 2.7 hz , PIV , j'aimerais changer de carte graphique psq hl² a un pti peur dur avec ça ^^ Fin bon je comptais m'acheter une GeForce 6600 GT 128 mb sur un site je l'ai vvue a 150€ c'est possible ? Et est ce qu'elle est bonne ? Merci :bounce:

C'est mieux une 128mb ou une 256 ? La différence se voit vraiment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour bonjour...voilà ma carte graphique est une geforce 4 mx 440 et la config de mon pc : 512 Ram , 2.7 hz , PIV , j'aimerais changer de carte graphique psq hl² a un pti peur dur avec ça ^^ Fin bon je comptais m'acheter une GeForce 6600 GT 128 mb sur un site je l'ai vvue a 150€ c'est possible ? Et est ce qu'elle est bonne ? Merci :bounce:

C'est mieux une 128mb ou une 256 ? La différence se voit vraiment ??[/quotemsg]Une 6600 GT devrait bien fonctionner avec ton pc, 128mo suffisent.

bha je peut monter jusqu'a 250 € euros a peu pret

bha 60fps en 640x480 j'ai pas préciser ;) j'aimerais au moin en avoir + de 100 en 800x600

et pui bien sur j'aimerais mettre toute les option graphique au max[/quotemsg]Avec un 19' c'est quand même dommage de jouer en 640... Regarde les 6800 GT et les x800 XT, en cherchant bien tu peux en trouver à moins de 300€.

Avec tu devrais pouvoir faire du 1600*1200 dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on y est, la 7800 peut-elle offrir un rendu similaire à celui des screens de l'Unreal Engine 3?

C'est bien beau UT 2007, ça fourmille de détail et c'est annoncé pour 2006.

Va falloir attendre directX 10 et openGL 1.6 pour pouvoir profiter à fond de ce moteur graphique?

Remarquez, autant de détails dans un fps bourrin qui plus est ça rime pas à grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on y est, la 7800 peut-elle offrir un rendu similaire à celui des screens de l'Unreal Engine 3?

C'est bien beau UT 2007, ça fourmille de détail et c'est annoncé pour 2006.

Va falloir attendre directX 10 et openGL 1.6 pour pouvoir profiter à fond de ce moteur graphique?

Remarquez, autant de détails dans un fps bourrin qui plus est ça rime pas à grand-chose.[/quotemsg]

Je m'autorise à te contredire....vive l'évolution c'est le principe de l'informatique plus ceci plus cela etc...(plus d'€ aussi....)

Je trouve sympa que ça évolue c'est toujours agréable :)

Mais par contre ce que j'aime moins c'est que c'est programmé avec les pieds

et que ça demande la dernière config pour tourner en 640*480 low details....(j'exagère hein :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne me contredis pas.

Je soulignait juste le fait que dans un fps tel que Unreal Tournament (qui est très nerveux, tu restes sur place deux secondes et t'es sûr de mourrir) afficher des détails que l'on ne remarquera jamais c'est pas très utile, évolution ou pas. Après si c'est gratuit en ressources pourquoi pas, mais ça m'étonnerait.

Quoique j'ai vu l'image d'un gars passant devant un vitrail, avec la lumière projetée à travers celui-ci sur le mur et le personnage, ça ça me botte plus.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai mal compris ce que tu as dit sorry ;)

Sinon c'est vrai que 2 sec d'inactivité sur unreal et c'est la mort assurée :P

Mais comme tu le dis certaines évolutions sont plus intéressantes que d'autres

Mais je crois que l'on s'éloigne du sujet là :)

Pour ta carte gign je te conseille une 6600GT voir une 6800 si tu en as les moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me trotte dans la tête au niveau des cartes graphiques depuis un certain temps...

Je voulais savoir si les effets (l'eau par exemple) étaient rendus de la même manière par une carte ATI (X800) et une Nvidia (Geforce 6800). Comme ils n'intégrent pas les mêmes "codes"... les mêmes "technologies".

Voila, c'est encore une des choses qui me retient pour choisir une carte graphique :'(

J'ai pas réussi à trouver de screens comparatifs, serait-ce parce qu'il n'y a pas de différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me trotte dans la tête au niveau des cartes graphiques depuis un certain temps...

Je voulais savoir si les effets (l'eau par exemple) étaient rendus de la même manière par une carte ATI (X800) et une Nvidia (Geforce 6800). Comme ils n'intégrent pas les mêmes "codes"... les mêmes "technologies".

Voila, c'est encore une des choses qui me retient pour choisir une carte graphique :'(

J'ai pas réussi à trouver de screens comparatifs, serait-ce parce qu'il n'y a pas de différences ?[/quotemsg]

Les différences sont minimes, et ça reste de "l'eau" dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement