Florence et Hussein enfin libre!


osef-stan

Messages recommandés

Ah ouais pas con.. au contraire, ça va les occuper bien une semaine, surtout au 13H le temps qu'ils retrouvent la nounou d'Aubenas qui est au fin fond de l'Auvergne dans un petit village de 30 habitants victimes de l'exode rural. Et puis le pauvre village voit tous ses habitants partir, même sa poste menace de fermée, le buraliste a été obligé de faire un coin post. Et vous saviez d'ailleurs que l'Auvergne était frapée de plein fouet par la sécheresse, il n'a pas plu depuis au moins 3 semaines et les nappes phréatiques sont au plus bas. Je ne parle même pas des cours d'eaux quasiement asséchés avec le poissons mourrant dehors. Et puis vous saviez que cette sorte de poissons est en voie de disparition à cause de cette sécheresse. D'ailleurs les associations de pécheurs sont tout retournés. On prévois d'ailleurs une grève monstre de la SNCF pour que le gouvernement réintroduise le poisson dans ces rivières et bien sur pour dédomager les pauvres pécheurs.

Bon sinon un peu plus d'info sur la libération serai bien. On nous a bassiné pendant 6 mois avec ça, ya même eu des concerts gratuits pour la faire libérer et on la retrouve dans la nature comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah ouais pas con.. au contraire, ça va les occuper bien une semaine, surtout au 13H le temps qu'ils retrouvent la nounou d'Aubenas qui est au fin fond de l'Auvergne dans un petit village de 30 habitants victimes de l'exode rural. Et puis le pauvre village voit tous ses habitants partir, même sa poste menace de fermée, le buraliste a été obligé de faire un coin post. Et vous saviez d'ailleurs que l'Auvergne était frapée de plein fouet par la sécheresse, il n'a pas plu depuis au moins 3 semaines et les nappes phréatiques sont au plus bas. Je ne parle même pas des cours d'eaux quasiement asséchés avec le poissons mourrant dehors. Et puis vous saviez que cette sorte de poissons est en voie de disparition à cause de cette sécheresse. D'ailleurs les associations de pécheurs sont tout retournés. On prévois d'ailleurs une grève monstre de la SNCF pour que le gouvernement réintroduise le poisson dans ces rivières et bien sur pour dédomager les pauvres pécheurs.

[/quotemsg]

Ils vont même finir par arriver à la reproduction des cigales en hiver, je pense ^^

L'info sur les chaînes de TV gratuites en France, c'est vraiment du caca en boîte :/

Enfin, le principal, c'est qu'ils soient libres :)

Si il y a eu peu d'infos, c'est sûrement une question de sécurité, mais bon, on va nous racconter tout ça (en cachant le montant de la rançon bien sûr) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, mais pour moi ça s'arrête là.

J'admets volontier qu'il s'agit d'une terrible expérience, mais dans la mesure où on ne pouvait pas faire grand chose à part attendre et laisser les 'personnes responsables' faire, ben je ne m'y intéressais pas plus que ça.

Ne pas oublier, c'est important, après, lacher des ballons ou sortir des bateaux en mer, si ça peut soulager la cnoscience eds gars qui organisent ce genre de choses..

Pour quelqu'un qui passe 6 mois dans un placard, les yeux bandés, etc.. je l'ai trouvé assez en forme D: Mais bref, on puorra polémiquer pas mal de temps, encore, on ne connaîtra pas la vraie vérité avant un moment.

Déjà que Florence va nous faire un ou 2 bouquins...

Je préfére encore me pencher sur des cas comme celui d'Ingride Bétancourt. Et j'aimerai aussi voir la même organisation autour de sa captivité.. mais ça, non, on y pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, mais pour moi ça s'arrête là.

J'admets volontier qu'il s'agit d'une terrible expérience, mais dans la mesure où on ne pouvait pas faire grand chose à part attendre et laisser les 'personnes responsables' faire, ben je ne m'y intéressais pas plus que ça.

Ne pas oublier, c'est important, après, lacher des ballons ou sortir des bateaux en mer, si ça peut soulager la cnoscience eds gars qui organisent ce genre de choses..

Pour quelqu'un qui passe 6 mois dans un placard, les yeux bandés, etc.. je l'ai trouvé assez en forme D: Mais bref, on puorra polémiquer pas mal de temps, encore, on ne connaîtra pas la vraie vérité avant un moment.

Déjà que Florence va nous faire un ou 2 bouquins...

Je préfére encore me pencher sur des cas comme celui d'Ingride Bétancourt. Et j'aimerai aussi voir la même organisation autour de sa captivité.. mais ça, non, on y pense pas.[/quotemsg]

D'une certaine manière, les messages de soutiens aident les otages.

Si toute une nation se regroupe alors derrière un seul et unique ressortissant, ça commence à faire pression, ce qui fait que l'individu a de l'importance et qu'il ne faut pas trop jouer aux abrutis avec, d'ailleurs elle a été bien traité à priori.

De plus, lorsque l'otage est libéré, ça lui forge une aide non négligeable psychologiquement, ça réchauffe un peu le coeur et ça atténu l'état de dépression inévitable qui suit une captivité.

Pour toi elle avait l'air bien hier, souriante et tout ... Pour ma part je l'ai trouvée complètement débousolée, à avancer des propos très primitifs, elle était toute émerveillée par le monde qui l'entourait, elle respirait enfin certes, mais une fois que cette euphorie tombera, ça va être la déchéance pour elle.

Donc que tu ne participes pas aux démarche de soutiens, c'est une chose, mais que tu les dénigres c'en est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement