[Livres] Dan Brown


Jooreixo

Messages recommandés

left.jpg

Né en 1964 à Exeter, dans le New Hampshire. Après des études de lettres et d'art au Amherst College et à la Philips Exeter Academy, Dan Brown part pour Hollywood en Californie pour écrire des chansons (dont l'une est reprise pour les jeux olypiques d'Atlanta).

En 1995, alors professeur à l'université Philips Exeter, il assiste, sur le campus, à l'arrestation per les services secrets américains d'un étudiant coupable d'avoir évoqué l'assassinat du président Bill Clinton dans un mail en forme de boutade. Cet épisode, qui n'eut pas de suite fâcheuse, impressionna Dan Brown sur la faculté des agences de renseignements à surveiller les faits et gestes des individus. Il abandonne son hobby de compositeur et écrit son premier roman (Digital Fortress) qui met en scène la National Security Agency et le danger qu'elle fait courir aux libertés individuelles.

L'étude des codes secrets l'a toujours passionné. Il vit aujourd'hui en Nouvelle Angleterre et écrit pour plusieurs revues dont "Newsweek" et "The New-Yorker". Da Vinci Code est son quatrième roman.

• Bibligraphie

1996 : Digital Fortress

2000 : Anges et Démons

2001 : Deception Point

2003 : Da Vinci Code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu da Vinci code, mais j'ai un avis très partagé sur ce bouquin... Effectivement, il faut le prendre comme un roman, d'autant plus que Brown n'a fait que repomper ce qu'un fou avait déjà immaginer...

Je ne remet pas en cause le style ou l'intérêt du bouquin, juste la méthode, et la tendance à avoir laissé entendre que tout était vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

juste pour faire genre que je suis intelligente :D

J'ai quasiement fini la lecture de "Anges et Démons" et je suis absolument fan de l'écriture de Dan Brown.

J'ai litéralement bouffé le livre dans tous les sens du terme :D.

Le mélange entre science est religion est tres bien réalisé a mon gout.

Voila tronfi sait lire \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement