[Musique] Marilyn Manson


Schtroumphy

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse
  • 8 months later...

bon, alors UP xD

voila il y a quelques temps, j'avais pas mal de préjugés sur Manson (genre "musique pour pré-ados", commercial...)

jusqu'a ce que je tombe sur une offre d'amazon qui faisait un pack holly wood + Mechanical Animals pour le prix d'un seul album (versions ré-éditées avec des aperçus de ses peintures assez torturées).

je suis en train d'écouter Holly Wood qui semble bon et ai déjà écouté Mechanical Animals qui est bon aussi.

en gros, manson fait du (bon) rock industriel fidèle à ses influences (Rob Zombie et Nine Inch Nails).

cela dit, le fait qu'il ait utilisé l'image goth au début de sa carrière me débecte, ce qui lui a d'ailleurs valu la haine du mouvement (avec le fait qu'il soit "commercial", même s'il n'y a aucun potentiel commercial dans la musique) mais il a réussi a amadouer quelques goths avec, justement les albums pré-cités et Antichrist Superstar (il a d'ailleur fait la tête d'affiche du M'era Luna de je ne sais quelle année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'il l'a clamé haut et fort...Il n'a jamais nié utiliser une image, ce mec est très intelligent.

Je ne l'ai jamais aimé, en tant qu'homme, mais bon en tant qu'artiste, il faut avouer qu'il est talentueux...

Je suis fan de deux de ses albums : Mechanical Animals et Holly wood.

Mention spéciale pour Target Audience, qui reste ma chanson préférée de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un budget musique tres limité et j'ai du mal a les trouver sur bito..=D

Edith: Bon, j'l'ai réecoutés... J'adore Disassociative, vraiment magnifique. Et meme si j'ai trop ecouté coma white avant, elle reste excelente aussi.

Great big white world, pareil....

Bref, excelent album, et maintenant j'ai a moitié le cafard, c'est magnifique. =D

Note pour moi meme: faut que j'arrete d'ecouter en boucle les chansons que j'aime bien, a chaque fois je fini par m'en degouter :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens d'ailleurs mon employeur a assimilé Manson a du satanisme, j'ai bondi sur l'occasion. Il a pas approuvé ce que j'ai dit mais il a pas démenti non plus :o

Ca s'est fini par un "on en reparlera"

Je vais rebalancer le post à la dPm sur je sais plus quel page du topic [:xdddd][/quotemsg]

ouais enfin fait quand même gaffe à toi... parce que c'est le genre d'opinion qui peuvent te porter préjudice, sans que tu puisses au final le prouver (devant les prud'homme par exemple).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quand meme beaucoup d'avis différents pour un seul groupe de musique et rien que sur un forum^^.

Je pense que c'est a chacun de se forger une opinion sur ce groupe et surtout évitez d'écouter les avis des autres:/. Je me suis fais me propre opinion alors que tout le monde autour de mois ne supportait pas ce "gothique satanique". Heuresement que jai écouté leurs albums pour me rendre compte :sweat:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera "Suicide is painless", la BO de Blair Witch 2 ou encore "The KKK took my baby away", une reprise des Ramones que je trouve franchement superbe :)

J'ai eu la chance de voir le monsieur en concert l'an dernier et je dis pas mal du tout, une superbe mise en scène, grandiose et un tout bon acteur en la personne de Manson...le tout accompagné d'une setlist de toute beauté, ça fait toujours plaisir même si j'étais pas la pour lui mais pour Nightwish juste avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement