[Solidarité - Urgence] Don de sang


dPm

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca peut poser des problèmes relativement graves genre une coagulation du sang en réponse à un mauvais mélange. J'ai plus mon cours de bio pour te donner les détails mais ça peut être particulièrement dangereux.

EDIT pour au dessus: Non non Gotika, ça peut être bien plus grave que ça, certaines mères risquent des problèmes à l'acouchement à cause d'un rhésus différent du leur, la première fois ça passe mais une 2ème naissance avec rhésus opposé amène de gros problèmes => naissance par césarienne comme pour les mères atteintes du VIH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a prise de sang. Mais elle n'est faite qu'à l'hôpitale. Si t'as une émoragie lors de l'accident, c'est sur place qu'ils vont avoir besoin de sang...

Quand on se trompe, la personne peut en mourir. Parce que le sang coagule dans les artères. En fait, quand tu as du sang A ou B, tu as des anti corps anti-B ou anti-A (respectivement) quand t'es AB, tu n'as pas d'anti-corps...

c'est pour ça que AB- est receveur universel et O+ donneur universel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon.

Mais ca me gonfle de voir a quel point on est fliqué maintenant.

C'etait mon coup de gueule de la journée :D[/quotemsg]

le jour où un mec te piquera ta bagnole, tu seras content de pouvoir la retrouver grace à ce flicage....

mais allons plus loin !

Le jour où tu auras des enfants, admettons que l'un d'entre eux soit enlevé et que la police ait un suspect et que celui-ci utilise sa CB... tu seras content qu'il existe des programmes permettant de retrouver un utilisateur de CB....

j'avais eu une discution sur ça avec un mec de ma classe... il déplorait que la carte imaginR (carte de transport pour étudiant en IDF) soit nominative et que le cas échéant on puisse suivre ton trajet....

Mais ça peut avoir des utilité: notament sur l'amélioration du réseau de transport genre pour les nouvelles lignes de métro ou autre...

ou ça peut permettre de prouver qu'on était à un endroit à une certaine heure...

bref, il peut y avoir plein d'utilisation bonne comme mauvaise de ce flicage.... mais on est pas dans Big Brother...

là on parlait de la carte d'identité. L'idée de mettre le groupe sanguin sur la carte est une idée intéressante...

Tout comme l'idée de mettre plus de renseignements dans la carte, ça ferait moins de cartes à avoir...

enfin bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour où un mec te piquera ta bagnole, tu seras content de pouvoir la retrouver grace à ce flicage....

[/quotemsg]

Comme le mec qui a vu sa voiture s'éloigner, qui indiquait à l'avance aux flics où elle allait passer et qui l'a finalement vue partir de l'autre côté de la méditerannée sans qu'elle soit stopée parce que les flics sont pas uber doué ? Ouais, dans un cas pareil j'ai envie d'être plus méchant que souriant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement