dPm Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 mai 2005 bon, beh il me semble que j'en avais déjà parlé sur le forum en novembre, date de mon premier don de sang. Aujourd'hui, j'ai eu la possibilité d'en faire un deuxième. Il faut savoir que le don de sang est très important pour soigner nombre de maladies, mais aussi pour les opérations, etc... une greffe du foie necessite une quantité incroyable de pochette de sang (jme souviens plus le nombre :/) rien qu'en Ile de France, le besoin quotidient est de 1 500 dons. Or, il n'y a en moyenne que 820 dons.... donner ça prend pas longtemps, 10 minutes. Ca fatigue pas tant que ça non plus... sérieusement, surtout si vous êtes donneur universel, O+, donnez... Voilà... bonne soirée à tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 mai 2005 Je viens d'être majeur. Et je vais enfin pouvoir donner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 mai 2005 tension trop basse, je peux pas donner :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 mai 2005 âge trop bas, je peux pas donner :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 mai 2005 Ils avaient pas vouluent de mon sang la dernière fois, mais je me souviens plus pourquoi... En tout cas, je donnerais, c'est clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 mai 2005 moi je peux donner mais j'ai peur de tourner de l'oeil, et j'aime pas les piqures... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 mai 2005 moi je peux donner mais j'ai peur de tourner de l'oeil, et j'aime pas les piqures...[/quotemsg]ca doit etre de famille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 mai 2005 moi je peux donner mais j'ai peur de tourner de l'oeil, et j'aime pas les piqures...[/quotemsg]Pareil Et puis vu la masse de cochoncetés qui se trimbalent dans mes vaisseaux, ça m'étonnerait qu'ils en veuillent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 mai 2005 âge trop bas, je peux pas donner :/[/quotemsg]Idem [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 mai 2005 je donne mais seulement pour la recherche, ils veulent pas de mon sang pour les hommes.. une histoire de trop de gras et de sucre au cl/3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiscool Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 mai 2005 je donne mais seulement pour la recherche, ils veulent pas de mon sang pour les hommes..une histoire de trop de gras et de sucre au cl/3[/quotemsg] Avec ce que tu bouffes aussi ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 mai 2005 j'suis encore trop jeune pour donner mon sang mais dès septembre c'est parti mon kiki Ma mère a eu un grave accident de la route avant que je naisse et elle avait perdue beaucoup de sang, donc sans ces dons je n'éxisterais pas. Donnez mes amis, ça coûte quedal et on reçoit un joli sandwich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 mai 2005 pour bouffer gratos c'est le pied.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 mai 2005 pour bouffer gratos c'est le pied..[/quotemsg]c'etait exactement à ça que je pensais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 mai 2005 pour bouffer gratos c'est le pied..[/quotemsg]on te dit que t'as trop de gras dans le sang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 mai 2005 ça m'empeche pas d'y aller pour donner mon sang pour les labos et de profiter pendant 2/3h du casse dalle gratos.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 mai 2005 t'en mets un temps pour bouffer un malheureux casse dalle :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 mai 2005 malheureux ??? de quoi faire 3 ou 4 sandwichs au paté et saucisson, des croissants et de la confiote a volonté + thé et café.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 mai 2005 c'est plus un casse dalle la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 24 mai 2005 Sisi Chand, c'est son casse dalle Sinon bah moi j'avoue que j'le fais pas, j'prend pas le temps de le faire :s Enfin bon, si ils viennent sur ma fac pour faire une opération don du sang j'y irai hein, j'suis pas contre le principe, loin de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 24 mai 2005 ce qui serait bien c'est une anhéstésie générale pendant 30 minutes la ca me poserait pas de problemes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 24 mai 2005 Ouai, mais pour l'anhéstésie générale ils doivent te mettre la perf dans le bras, et ça c'est horrib'! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriximpulse Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 24 mai 2005 Ouai, mais pour l'anhéstésie générale ils doivent te mettre la perf dans le bras, et ça c'est horrib'![/quotemsg]Petit joueur ! N'empêche dès que je peux je donne Edit: Signature :pt1cable: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 24 mai 2005 Petit joueur ! N'empêche dès que je peux je donne Edit: Signature :pt1cable:[/quotemsg] Le petit joueur te prout, j'ai jamais aimé tout ce qui te rentre dans les veines :fou: Sinon, pour la signature, que veux-tu dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ak2Spawn Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 24 mai 2005 Si j'avais quelques années de plus je l'aurais volontier fait, mais la première piqure qu'on m'a faite pour prendre mon sang ( 3 années de cela mainetant ) et bah la dame elle fais au moin 5 tentatives pour enfin arriver à percer une de mes veines, je sais pas si c'etait une handicapée des mains, en tout cas les 5 piqûres je m'en souviens :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés