Manneke Posté(e) le 4 mars 2006 Signaler Posté(e) le 4 mars 2006 Je ne fais que passer.[/quotemsg] LA reponse Citer
AzzA Posté(e) le 4 mars 2006 Signaler Posté(e) le 4 mars 2006 les pièces de 20 cents, c'est bien aussi.. Sinon jme trimballe toujours mon dunlop turtle 1mm (le vert) depuis 2 ans.. increvable ce truc.. l'encre est partie, il est tout vert [/quotemsg] Même chose en version 0,60mm (le orange), et comme tu dis c'est increvable :| Sinon chez mon père y'a pas d'médiator alors je découpais des coins de yahourt... >.< Citer
Small Posté(e) le 4 mars 2006 Signaler Posté(e) le 4 mars 2006 Perso j'utilise surtout un dunlop de 2mm tout petit, question d'habitude Citer
manu83 Posté(e) le 4 mars 2006 Signaler Posté(e) le 4 mars 2006 Je ne fais que passer.[/quotemsg]Non mais t'inquiete, ça marche dans les deux sens quoi.... C'était calculé... Citer
AzzA Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Posté(e) le 5 mars 2006 Perso j'utilise surtout un dunlop de 2mm tout petit, question d'habitude [/quotemsg]2mm c'est épais ça Citer
Maxhac007 Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Posté(e) le 5 mars 2006 C'est plutot pour une basse le 2mm :S Citer
mamael Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Posté(e) le 5 mars 2006 Boarf, question de point de vue, mes miens c'est du 3mm.. Citer
Manneke Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Posté(e) le 5 mars 2006 Ca depend beaucoup de ton style de jeu, sur quelle type de guitare, ta technique ou pas, enfin bref. Citer
AzzA Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Posté(e) le 5 mars 2006 Ca depend beaucoup de ton style de jeu, sur quelle type de guitare, ta technique ou pas, enfin bref.[/quotemsg]Plutôt ça pour moi [:xdddd] Citer
Manneke Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Posté(e) le 5 mars 2006 Je sais je suis un peu abrupte. A titre perso je pense n'avoir qu'une technique mediocre d'ailleur, et encore, mon ego m'empeche de me descendre un peu plus [:manneke:9] Citer
AzzA Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Posté(e) le 5 mars 2006 Boah, personne n'a dû le prendre mal hein :] Citer
Small Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Posté(e) le 5 mars 2006 J'ai pas de technique donc forcement je casse pas des briques, enfin autre que le 2mm, j'utilise un 0.60 ( de mémoire car la c'est juste un dunlop tout jaune avec auncune inscritpion ) Enfin, je suis pas encore assez "doué" pour me préoccuper de mon jeu au médiator, je fais avec ce que j'ai et je regarde avec lequel je suis le mieux Citer
AzzA Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Posté(e) le 5 mars 2006 Bah nan, le 0,60 il est orange [:dark-jedi:2] c'est celui avec lequel je joue [:keats] Je suis pas doué non plus mais j'aime vraiment pas avoir un médiator rigide dans la main pour jouer je trouve que ça accroche trop les cordes à la limite aller jusqu'à 1mm, et encore ça me paraît beuacoup :/ Question d'habitude et d'aisance j'imagine =) Citer
Small Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Posté(e) le 5 mars 2006 Bah nan, le 0,60 il est orange [:dark-jedi:2] c'est celui avec lequel je joue [:keats]Je suis pas doué non plus mais j'aime vraiment pas avoir un médiator rigide dans la main pour jouer je trouve que ça accroche trop les cordes à la limite aller jusqu'à 1mm, et encore ça me paraît beuacoup :/ Question d'habitude et d'aisance j'imagine =)[/quotemsg] Le orange, c'est celui en forme de triangle assez large ? Le vert c'est le 0.80 et le jaune est moins epais que le 0.60 donc ca doit etre le 0.70 ou 0.75 ! (J'adore, même en faisant de la guitare on fait de la geométrie ) Citer
AzzA Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Posté(e) le 5 mars 2006 En effet, un médiator a une forme triangulaire avec des coins arrondis :] - dépend de ton jeu, mon cousin doit jouer comme un boeuf pour avoir ses médiators qui ressemblent à des pièces de monnaie >.< C'est con de pas l'avoir en plus grande hein ? Les médiators semblent être classés du plus fin au plus épais, donc le jaune doit être à 0.70 =) Sacré débat. Citer
Small Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Posté(e) le 5 mars 2006 En effet, un médiator a une forme triangulaire avec des coins arrondis :] - dépend de ton jeu, mon cousin doit jouer comme un boeuf pour avoir ses médiators qui ressemblent à des pièces de monnaie >.<http://images.google.fr/url?q=http://img.kelkoo.com/fr/medium/770/942/0049952473387930139921624046002931942770.jpg C'est con de pas l'avoir en plus grande hein ? Les médiators semblent être classés du plus fin au plus épais, donc le jaune doit être à 0.70 =) Sacré débat.[/quotemsg] J'parle du orange, il est plus large que ceux de 0.9 ou 0.7mm, suis pas stupide non plus :heink: Si je le retrouve j'prend un tof.. Citer
AzzA Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Posté(e) le 5 mars 2006 Je sais (enfin je crois ) que tu n'es pas stupide Le orange, c'est celui en forme de triangle assez large ? Ils ont tous la même forme les médiators dunlop Citer
Small Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Posté(e) le 5 mars 2006 Je sais (enfin je crois ) que tu n'es pas stupide Le orange, c'est celui en forme de triangle assez large ? Ils ont tous la même forme les médiators dunlop [/quotemsg] Tu disais ? :] Citer
Manneke Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Posté(e) le 5 mars 2006 Je ne joue qu'avec des Sharp 1.4mm à l'electrique. Sur mes folks, c'est souvent des mediators "classiques" Dunlop en 0,6 je crois. Sinon pour la classique je prends des Dugain, mais c'est une histoire de gout :/ Je me souviens, j'avais commencé avec des big stubby qu'un bassiste m'avait preté quand je debutais. J'ai joué avec ce type de mediators pendant 2 ans je crois. Citer
AzzA Posté(e) le 6 mars 2006 Signaler Posté(e) le 6 mars 2006 Small, tu as un a été victime d'une supercherie Voici mon mien a moi : (pareil que celui de Manneke, dunlop 0.60mm) Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 6 mars 2006 Signaler Posté(e) le 6 mars 2006 bah c'est celui de tout à gauche dans la photo de small, j'vois pas où est le soucis Citer
AzzA Posté(e) le 6 mars 2006 Signaler Posté(e) le 6 mars 2006 Mais Small me parle de son médiator triangulaire tout pas beau, d'ailleurs si celui ci est orange, celui tout à gauche serait plutôt le rouge (le plus fin), non ? Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 6 mars 2006 Signaler Posté(e) le 6 mars 2006 oui mais son médiator est effectivement plus évasé que ton rouge ( ou que le siens ) donc on peut supposer que la forme varie selon un critère ( l'épaisseur ? ) Citer
AzzA Posté(e) le 6 mars 2006 Signaler Posté(e) le 6 mars 2006 Mon "rouge" comme tu dis est orange Ensuite quand on voit cette image (les médiators y sont classés par ordre du plus fin au plus épais) on voit bien que tous ces médiators ont la même forme, donc celui de small doit être pour basse ou je sais pas trop quoi :] Citer
Small Posté(e) le 6 mars 2006 Signaler Posté(e) le 6 mars 2006 En meme temps, le violet est un médiator pour guitare de 2mm et il ne fait pas partie de ta liste... Et mes miens, je les ai classé du plus fin au plus épais et ça, de gauche à droite. edith: corriection, enfin je sais pas, mon violet est ecrit stubby, mais derriere Jim dunlop donc je sais pas :/ Citer
Messages recommandés