AzzA Posté(e) le 18 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 février 2006 Guitharpe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 18 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 février 2006 Au passage, y'a des gens qui jouent du violon ici ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 18 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 février 2006 AzzA, quand tu dis que la séche après n'a plus d'utilité, je ne pense pas qu'il faille généraliser. M'enfin tout dépend ce que tu joues. Je joue de tout, et je sais que la guitare elec ne pourra jamais remplacer une bonne accoustique (niveau morceau bien sur )[/quotemsg]Je parle de mon cas hein j'imagine que pour d'autres, la classique sera encore utilisée bah commencer sur une electrique, c'est du suicide pour les doigts.. Déjà là au bout de 2 ans de classique, si je joue un peu trop sur l'electrique et que j'enchaine un peu trop de bendes et de slides, ça m'attaque les doigts quelque chose de bien ^^bref.. faut commencer par une classique, ça permet d'avoir un bon son potable pour pas très cher et de se faire l'oreille [/quotemsg] Boah, je durci mes doigts en slidant la première corde de la première à la dernière case (qui a dit maso? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 18 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 février 2006 Et puis les accoustiques ca se trimballe facilement et tu peux y jouer tout le temps parce qu'une élec sans ampli c'est cool mais pas top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 18 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 février 2006 J'avais oublié à quel point ça fait vraiment mal de jouer à l'éléc sans corne... quand j'ai appris le tapping je l'ai bien senti avec mon majeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manneke Posté(e) le 18 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 février 2006 de la guitare harpe http://img306.imageshack.us/img306/3213/harppicasso0en.jpg[/quotemsg] Je ne pense pas me tromper en disant que c'est la guitare qu'a créé Pat Metheny. D'ailleurs ses morceaux sont super agreables à ecouter, et en live ca casse tout cette ptite gratte. Par contre, pour la jouer, il a dû créer un pied special afin qu'il puisse en jouer debout, sans avoir à la tenir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manneke Posté(e) le 18 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 février 2006 J'avais oublié à quel point ça fait vraiment mal de jouer à l'éléc sans corne... quand j'ai appris le tapping je l'ai bien senti avec mon majeur [/quotemsg] moi je m'en suis souvenu quand j'ai repris la guitare il y a peu en faisant mes exos de tapping à deux mains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 18 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 février 2006 Et puis les accoustiques ca se trimballe facilement et tu peux y jouer tout le temps parce qu'une élec sans ampli c'est cool mais pas top [/quotemsg]J'avais vu des tous petits amplis portatifs à Bordal, genre le truc il tient dans ton sac facilement...J'avais bien envie de me l'acheter, mais je devais garder de l'argent pour manger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 18 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 février 2006 Au passage, y'a des gens qui jouent du violon ici ?[/quotemsg]Désolé, tes gosses ne traînent pas encore ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 18 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 février 2006 Je ne pense pas me tromper en disant que c'est la guitare qu'a créé Pat Metheny. D'ailleurs ses morceaux sont super agreables à ecouter, et en live ca casse tout cette ptite gratte.Par contre, pour la jouer, il a dû créer un pied special afin qu'il puisse en jouer debout, sans avoir à la tenir...[/quotemsg] c'est exactement celle ci si tu parles bien de celle que tu m'avais montré sur un vidéo, mais c'est elle moi je m'en suis souvenu quand j'ai repris la guitare il y a peu en faisant mes exos de tapping à deux mains[/quotemsg]Chu content de pas bosser ça encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 18 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 février 2006 J'avais vu des tous petits amplis portatifs à Bordal, genre le truc il tient dans ton sac facilement...J'avais bien envie de me l'acheter, mais je devais garder de l'argent pour manger [/quotemsg]J'ai vu quelqu'un faire de la gratte électrique en marchant avec un ampli comme ça accroché au sac (à la TV, pas irl). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 18 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 février 2006 Dans le métro, un type jouait avec un ch'tit ampli (qu'il posait pour jouer). Il avait une Epiphone Les Paul noire, pas la gratte du clochard quoi Enfin elle semblait bien vieille :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxhac007 Posté(e) le 18 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 février 2006 Merci pour les différents liens, mais il n'y a pas les tablatures que je recherche Gotta Go - Agnostic Front Rise Or Die - Born From Pain Endorsed By Hate - Maroon Le tout pour la basse(de préférence en fichier GUITAR PRO) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Av3ng3r Posté(e) le 19 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 19 février 2006 http://www.acidpit.org/albums/uploads/Ibanez_IC400_Iceman_full_view.sized.jpg Je la commande demain, je suis trop happy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 19 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 19 février 2006 Mais Malakian il est passé sur Gibson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sayotuke Posté(e) le 20 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2006 Mon rêve T_T Ma mienne Et je suis content je commence à retrouver une certaine passion pour la gratte, même si j'arrive à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webcortana Posté(e) le 20 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2006 vais peut etre me mettre au violon ...... et c'est serieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floyd Posté(e) le 20 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2006 Le triangle c'est simple ? Vais peut être me lancer dans ça pour débuter, après on verra plus tard pour u,n autre instrument, peut être dans 10 ou 20 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konar Posté(e) le 20 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2006 J'ai bien envie de m'acheter ça : http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/50_clavinova/20_cvp_series/10_cvp_series/10_no_series/30_CVP_305/index.html Ce qui me gave un peu c'est que c'est un billet de 3300 € Mais pour avoir testé rapide, c'est un truc de ouf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 20 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2006 Gnii je veux apprendre a jouer d'un instrument :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 20 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2006 Gnii je veux apprendre a jouer d'un instrument :cry:[/quotemsg]Bah... Qu'est ce que tu attends ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 20 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2006 J'ai bien envie de m'acheter ça :http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/50_clavinova/20_cvp_series/10_cvp_series/10_no_series/30_CVP_305/index.html Ce qui me gave un peu c'est que c'est un billet de 3300 € Mais pour avoir testé rapide, c'est un truc de ouf.[/quotemsg] Faut avoir la la place pour le caser celui-là J'le veux [:thamieuz3r0:7] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 20 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2006 Bah...Qu'est ce que tu attends ?[/quotemsg] Manque de moyens et de temps principalement, et autres raisons personnelles qui font que c'est pas le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2006 Manque de moyens et de temps principalement, et autres raisons personnelles qui font que c'est pas le moment[/quotemsg]Et puis il faut un skill inné que tous n'ont pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2006 Apprendre a jouer ne demande pas de "skill" particulier Maintenant si c'était une maniere de te vanter de tes propres talents [:tantale:2] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés