[Musique] Vos Instruments.


kiscool

Messages recommandés

  • Réponses 980
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Allez up !

Cette après midi on à fait une petite répet, alors histoire de faire de mon malin j'ai sortit toutes mes guitares du frigo.

Cadal:

http://img465.imageshack.us/img465/7133/petit4nu.th.jpg

Et pour ceux qui ont pas froid aux yeux point de vue de leur connection j'offre les mêmes en grand...

http://membres.lycos.fr/jusdek/Photos/DSC05101.JPG

http://membres.lycos.fr/jusdek/Photos/DSC05102.JPG[/quotemsg]

[:manneke:4] Chacun ses choix. Avoir plein de Twingo ou avoir 2-3 Porsche sous la main

Moi j'ai fais le choix [:manneke:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ Les classiques sont plus que des Rolls? Tu attises ma curiosité là, c'est quoi?

Manitas des platas à craché dedans?

>>Keats: Je ne snobe pas en etalant toutes mes guitares, moi :o De toute façon je pourrais pas puisque j'en ai donné quelques unes à mon frere, et deux autres à des potes, alors je serais bien en peine pour les prendre en photo :-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comment ça un up ?

:D

Comme je vous l'avais annoncé, je vais me mettre à la guitare (:D).

j'ai commencé à regarder rapidos sur le net, et je voulais savoir ce que vous en pensiez :D

http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/sid/!x01frfrc/artnr/6233001/quelle/hits

Mis a part celle là, que pouvez vous conseiller pour un graaand débutant ? :D

(edit: beaucoup de ":d")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu limite peut être, table plutot sur un budget de 100 - 150€ pour commence à avoir quelque chose de bien niveau classique. J'ai payé la mienne 150€, j'ai changé les cordes et mis des cordes de bonne qualité et j'ai un son tout à fait correct si ce n'est plutot bon sur ma classique.

Ca va te permettre de te faire l'oreille avec un instrument qui tienne un minimum la route, qui va évoluer correctement avec le temps et te faire plaisir à avoir des sonorités qui correspondent à des sons écoutables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu limite peut être, table plutot sur un budget de 100 - 150€ pour commence à avoir quelque chose de bien niveau classique. J'ai payé la mienne 150€, j'ai changé les cordes et mis des cordes de bonne qualité et j'ai un son tout à fait correct si ce n'est plutot bon sur ma classique.

Ca va te permettre de te faire l'oreille avec un instrument qui tienne un minimum la route, qui va évoluer correctement avec le temps et te faire plaisir à avoir des sonorités qui correspondent à des sons écoutables.[/quotemsg]

Je rajouterai juste une chose, prendre une espagnole, ce sont les rois dans ce domaine, tu ne pourras pas être déçu, en tout cas je ne le suis pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non

C'est effectivemenvt plus facile l'electrique, cordes plus proche du manche, plus fine, beaucoup plus facile à manier, manche beaucoup plus fin.. En plus c'est génial, un peu de satu et hop ça te pardonne tous tes écarts.

L'avantage de commencer avec une classique, c'est que d'une part ça va te muscler la main gauche (manche énorme, cordes très éloignées du manche) et t'apprendre surtout à jouer proprement en veillant bien à bien appuyer sur chacune des cordes.

les cordes sont plus grosses, en nylon et font donc beaucoup moins mal aux doigts pour commencer (spliff, t'inquiète pas, même avec une classique tu vas souffir un max).

A mon avis, pour l'avoir fait, c'est mieux de commencer sur une classique, apprendre les bases, apprendre à jouer aux doigts, ensuite au médiator en aller-retour, plaquer un accord, faire un barré, des demi barrés dans tous les sens. La classique est très formatrice à ce niveau, faire des barrés sur une electrique c'est pas compliqué, sur une classique pour commencer, c'est une autre paire de manche.

Bref tout ça pour dire qu'effectivement, c'est plus "dur" de commencer par une classique, l'instrument pardonnant moins les écarts, mais une fois les bases apprises et comprises, si tu passes ensuite sur une electrique, tu seras plus avancé techniquement sur certains points que des personnes qui ont commencé exclusivement par l'electrique. Alors effectivement, ils sont parfois plus véloces de la main gauche, te passe des power chords à tout va avec de la grosse satu, mais dès qu'on passe en clair ou en léger crunch, ya plus grand monde.

C'est ce que j'ai fait, je voulais commencer par l'electrique aussi directement pour jouer directement les choses que j'aime, et bien je me remercie d'avoir écouté manneke parce qu'après deux ans de classique, j'ai un bagage qui commence a être visible pour pouvoir passer plus facilement sur des techniques plus compliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aurais peut-être du plus développer là dessus.. Mais disons que si je sais que je veux pour finir faire de l'éléctrique, et payer pour une classique, ça me dérangerait - niveau budget : 150€ pour une guitare qu'on ne touchera plus tellement ça me dérange un peu :) mais bon c'est mon avis et je suis tout à fait d'accord avec toi, Keats, sur les avantages que cela apporte :) Je pense qu'on n'y perd pas tellement à commencer avec l'éléctrique, à part du temps peut-être ?

En 2 ans d'éléctrique, pour ce qui est de la force des doigts, je peux jouer des morceaux sans gratter aucune corde et je ne pense vraiment pas être le seul à savoir faire ça en autant de temps.. mais quand je joue avec la sèche de mon père je m'en sors toujours moins bien qu'avec mon éléctrique :) (pourquoi ne pas avoir commencé avec la sèche de mon père ? elle steak-haché dans la cave :/)

Bref, je pense que commencer avec une sèche est un bon gain de temps, car au passage à l'éléctrique on aura des facilités - j'te raconte pas mes doigts le premier jour :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah commencer sur une electrique, c'est du suicide pour les doigts.. Déjà là au bout de 2 ans de classique, si je joue un peu trop sur l'electrique et que j'enchaine un peu trop de bendes et de slides, ça m'attaque les doigts quelque chose de bien ^^

bref.. faut commencer par une classique, ça permet d'avoir un bon son potable pour pas très cher et de se faire l'oreille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement