[Musique] Vos Instruments.


kiscool

Messages recommandés

  • Réponses 980
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est sur que faire de la musique sans avoir l'oreille musicale, ça aide pas ^[/quotemsg]

Ubuntu Powa ! :D

Le talent joue pas mal quand même, surtout sur le temps d'apprentissage et de maitrise de l'instrument. C'est comme aprtout, certaines personnes ont ça dans la peau et c'est alors beaucoup plus simple pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que faire de la musique sans avoir l'oreille musicale, ça aide pas ^[/quotemsg]

Oui !

Mon ex-bassiste ne l'avait pas. Pourtant c'est quelqun de super concentré etc...Mais bon, il avait du mal à être dans le rythme des fois. Au début on devait lui faire des grands gestes quand il commençait à perdre le rythme xD

Enfin, c'est pas irréversible, il a quand même beaucoup progressé ^^

J'pense que "sentir" ce qu'on joue, ça peut faire la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai croisé pas mal de zicos qui n'avaient pas l'oreille musicale.. quoique ca, ca reste à definir...

Entre ceux qui n'auront jamais le rythme, ceux qui chantent definitivement faux, c'est irrecuperable.

Apres ceux qui n'ont pas "l'oreille musicale" j'en ai vu bosser comme des betes pendant 3 jours des morceaux qui me prenaient 15mn, au final il sles sortaient bien sur scene.

Pis quand on voit les merdes qu'on nous vend sur les chaines françaises et qui reussissent et qu'on appelle artiste...

Enfin bon, je vais pas m'enerver ce soir, j'ai dis que je me recoucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai croisé pas mal de zicos qui n'avaient pas l'oreille musicale.. quoique ca, ca reste à definir...

Entre ceux qui n'auront jamais le rythme, ceux qui chantent definitivement faux, c'est irrecuperable.

Apres ceux qui n'ont pas "l'oreille musicale" j'en ai vu bosser comme des betes pendant 3 jours des morceaux qui me prenaient 15mn, au final il sles sortaient bien sur scene.

Pis quand on voit les merdes qu'on nous vend sur les chaines françaises et qui reussissent et qu'on appelle artiste...

Enfin bon, je vais pas m'enerver ce soir, j'ai dis que je me recoucher.[/quotemsg]

Ouais chu assez d'accord, l'oreille musicale permet d'aller plus vite au niveau interprétation d'un morceau, mais je pense qu'il est assez hasardeux pour quelqu'un qui n'a pas l'oreille de faire une compo ou pire encore une impro, ça risque de pas sonner, même s'il a un certain bagage théorique, une excellente connaissance des gammes et du manche, au final, ce qu'il voudra dire par son impro ne voudrai rien dire du tout.

gouzou gouzouuu mannekeeeeeeeee :D

Faut as confondre l'oreille musicale et le rythme sinon, enfin pour moi c'est des trucs totalement à part.[/quotemsg]

Détrompes toi, je pense que c'est lié. Pour moi l'oreille musicale n'est pas que la compréhension des notes et de la mélodie, c'est aussi la compréhension du rythme

Le plus dur dans l'apprentissage d'un instrument, c'est de savoir se désynchroniser...

La batterie est un très bon exemple, et la rythmique à la gratte aussi (moi même je galère rien qu'avec une pédale wah-wah :D)[/quotemsg]

je sais pas trop pour le piano, j'ai jamais eu trop de problème, j'en fais pendant six ans et la "désynchronisation" est pas super compliquée.. En même temps chu ambidextre, donc ça doit jouer.

Et comme le dis oinj, c'est pas avec 5 mois que tu vas gérer une wha correctement, tout vient à point qui sait attendre et pour moi il y a des choses bien plus primordiale à apprendre niveau technique que la gestion d'une wha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gouzou gouzouuu mannekeeeeeeeee :D

Faut as confondre l'oreille musicale et le rythme sinon, enfin pour moi c'est des trucs totalement à part.[/quotemsg]

Effectivement, ce sont deux choses différentes.

Mais pour moi, l'un est inclus dans l'autre. (Le rythme fait partie de l'oreille musicale je pense)

C'est une histoire de sous espaces vectoriels, quoi. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah le piano !

A la fin, tu gères tellement que t'en fais les mains dans le dos croisés :D (ou bien la tete sous le pîano et les bras en l'air c'est fnu ça aussi ^^)

C'est sur que comparé à la gratte, c'est beaucoup plus compliqué. Surement pour ça qu'après mes 10 ans de piano, j'ai réussi a me faire Jeux interdits en quelques heures d'une façon correcte, et en quelques jours impeccablement bien :sarcastic: (la-dessus :love:)

Je trouve que le plus dur du passage entre le piano et la gratte, c'est le décalage vertical de la main gauche (perpendiculairement aux cordes) sur le manche :/ vu que ce mouvement n'existe que très peu au piano.

(Faut dire aussi que j'avais perdu une certaine souplesse vu que je n'avais pas fait de piano pendant 2 ans :P )

Trop de choses à faire.... chier :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement