Eveden Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 Je sais que c'est super tardif, mais ça me semble important, au moins pour ceux qui passeront le bac l'année prochaine. J'ai lu un moment quelqu'un qui disait "L'éducation nationale c'est aussi politique, on parle beaucoup de la Chine en ce moment, donc faites attention". Il faut savoir, au moins en ES, que AUCUN sujet ne portera jamais sur des évenements récents. Si vous entendez "il a beaucoup été question de mondialisation cette année, c'est un sujet probable au bac" oubliez tout de suite. Mon prof d'éco (honettement, brillant ce mec) nous a toujous répeté que quelques soit l'actualité, il faut au minimum 3 ans pour que ça ai une chance de tomber dans un sujet. Sinon il n'y a pas le recul nécessaire. Les polémiques du moment sont automatiquement virés des sujets du bac. Voili voilou, je croise les doigts pour tout ceux qui ont eu des exams cette année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 Bah là on a eu un sujet sur les services publics et l'UE, ce qui rentre pas mal dans l'actu (constitution). Mais c'est vrai que l'Europe est toujours dans l'actu. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 Oui, mais la constitution européenne n'entrera pas dans les programmes avant longtemps, donc les sujets pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdHoc Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 Ptain, vivement les résultats, j'en ai marre d'attendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 Bof, chuis quasi sûr de l'avoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 Bof, chuis quasi sûr de l'avoir... [/quotemsg]Oh ce vantard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 Oh ce vantard [/quotemsg]Réaliste... 80% des élèves ont le bac, je pense être dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 Réaliste... 80% des élèves ont le bac, je pense être dedans.[/quotemsg] Mais je te le souhaite mon petit xas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 T'es sur de ton 80%? Oo J'aurais dit 65% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chico Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 80% à Paris, après le reste de la France je sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 85% dans notre lycée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 85% dans notre lycée[/quotemsg]Oui mais j'ai cru entendre 65% niveau national en cours de géo, je voudrais voir si j'ai bien retenu Et dans notre bahut, on est a 100% dans les trois sections ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chico Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 oui dans mon lycée on tourne plus vers 90-95 % et qui sait encore une fois 100% dans la section internationale portugaise pour Xème année consécutive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 Réaliste... 80% des élèves ont le bac, je pense être dedans.[/quotemsg] oué on s'est dit ça l'année dernière aussi. resultat : 50% de réussite dans ma classe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 T'as mal retenu... Bah en ES, on était à 96% (y avait 100 élèves). Alors qu'en S et L... Edit : allez, double grillade, je répondais à Tantale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 oué on s'est dit ça l'année dernière aussi.resultat : 50% de réussite dans ma classe.[/quotemsg] En terminale on a été 25% à l'avoir après rattrapage [:keats:1] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 En terminale on a été 25% à l'avoir après rattrapage [:keats:1][/quotemsg]tu l'as passé dans les années 30, quand c'était hyper dur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 pas loin ouais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommytoto Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 Réaliste... 80% des élèves ont le bac, je pense être dedans.[/quotemsg] c'est vrai c'est ce que je me disais avant le bac mais c'est dangereux de se dire ca car c'est très facile d'être dans les 20% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 tu l'as passé dans les années 30, quand c'était hyper dur ? [/quotemsg]Tu nous bat : 13 l'ont eu, sur 30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 J'ai mon bac (bon ok, ça fait deux ans :sarcastic: ), mais j'ai eu mes résultats d'examen de fin d'année hier. A priori, je ne passe pas en troisième année. Je pense que je peux redoubler, mais ce sera juste :-/[/quotemsg]Je ne passe pas en Cycle Ingénieur. L'ECE, c'est fini pour moi :'(Personne ne redouble la deuxième année de prépa intégrée, cette année. Il n'y a que des réorientations dans des filières parallèles de l'école (Prepa Master et Hetic), et des personnes qui sont virées carrément. Personnelement, on m'a donné le choix entre Prepa Master et Hetic. Prepa Master est une année de préparation à un Master of Science (MSc) et que l'on peut faire après un BTS, un DEUG, un DUT ou une Spé (après une prépa ECE, aussi). Le Master of Science dure lui-même une année, et se passe dans une des 4 universités anglaises partenaires (City University London, Oxford Brookes University, Staffordshire University, University of Manchester). Il y a 11 Master of Science différents (ici pour les détails sur les différents MSc). L'avantage de ce Master of Science est que c'est un diplôme qui demande 4 années d'étude après le bac (j'en suis à 2), le diplôme est décerné par l'université d'accueil (anglaise, donc) qui est reconnu au niveau international. Un autre avantage est qu'il peut permettre de revenir en deuxième année de Cycle Ingénieur de l'ECE (cf. l'image en lien). Mais il faudra d'abord que j'obtienne ce MSc. Après seulement je verrais si je veux revenir à l'ECE. Quant à Hetic, je ne me suis pas encore renseigné. Je ne pensais pas avoir ce choix :??: J'ai donné ces informations au cas où ça intéresse quelqu'un [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 23 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 juin 2005 Bon je suis reviendu de l'oral de français, et je suis super content. Bon évidemment pour problèmes de transport je me pointe plus d'une heure à l'avance et je dois traverser la ville sous le solei, ensuite une copine arrive et on monte pour voir les salles, la la prof m'appelle, elle me demande ce qu'il faut, ensuite elle me dit; "Tu passeras sur Dom Juan, Acte I, scène 1...Le texte que je voulais à tout prix ... Bon y avait une chaleur accablante dans la salle, je suais à grosses goutes, mais j'ai fait mon truc, je pense que j'ai bien réussi et pi elle m'a posé des questions sur l'oeuvre et blabla... Mais je suis bien content, en plus les vacances commencent réellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 23 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 juin 2005 Elles commencent sous la mousson à Paris ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chico Posté(e) le 23 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 juin 2005 la pluie qui tombe ? il est passé om ton dessin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 23 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 juin 2005 Elles commencent sous la mousson à Paris ^^[/quotemsg]Ro l'edit, j'avais vu ton petit dessin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés