[2004-2005] Le BAC - Sujets en premier Post


osef-stan

Messages recommandés

Je sais que c'est super tardif, mais ça me semble important, au moins pour ceux qui passeront le bac l'année prochaine.

J'ai lu un moment quelqu'un qui disait "L'éducation nationale c'est aussi politique, on parle beaucoup de la Chine en ce moment, donc faites attention".

Il faut savoir, au moins en ES, que AUCUN sujet ne portera jamais sur des évenements récents. Si vous entendez "il a beaucoup été question de mondialisation cette année, c'est un sujet probable au bac" oubliez tout de suite.

Mon prof d'éco (honettement, brillant ce mec) nous a toujous répeté que quelques soit l'actualité, il faut au minimum 3 ans pour que ça ai une chance de tomber dans un sujet. Sinon il n'y a pas le recul nécessaire. Les polémiques du moment sont automatiquement virés des sujets du bac.

Voili voilou, je croise les doigts pour tout ceux qui ont eu des exams cette année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai mon bac (bon ok, ça fait deux ans :sarcastic: ), mais j'ai eu mes résultats d'examen de fin d'année hier. A priori, je ne passe pas en troisième année. Je pense que je peux redoubler, mais ce sera juste :-/[/quotemsg]Je ne passe pas en Cycle Ingénieur. L'ECE, c'est fini pour moi :'(

Personne ne redouble la deuxième année de prépa intégrée, cette année. Il n'y a que des réorientations dans des filières parallèles de l'école (Prepa Master et Hetic), et des personnes qui sont virées carrément.

Personnelement, on m'a donné le choix entre Prepa Master et Hetic.

Prepa Master est une année de préparation à un Master of Science (MSc) et que l'on peut faire après un BTS, un DEUG, un DUT ou une Spé (après une prépa ECE, aussi).

Le Master of Science dure lui-même une année, et se passe dans une des 4 universités anglaises partenaires (City University London, Oxford Brookes University, Staffordshire University, University of Manchester). Il y a 11 Master of Science différents (ici pour les détails sur les différents MSc).

L'avantage de ce Master of Science est que c'est un diplôme qui demande 4 années d'étude après le bac (j'en suis à 2), le diplôme est décerné par l'université d'accueil (anglaise, donc) qui est reconnu au niveau international.

Un autre avantage est qu'il peut permettre de revenir en deuxième année de Cycle Ingénieur de l'ECE (cf. l'image en lien). Mais il faudra d'abord que j'obtienne ce MSc. Après seulement je verrais si je veux revenir à l'ECE.

Quant à Hetic, je ne me suis pas encore renseigné. Je ne pensais pas avoir ce choix :??:

J'ai donné ces informations au cas où ça intéresse quelqu'un [:spamafote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis reviendu de l'oral de français, et je suis super content.

Bon évidemment pour problèmes de transport je me pointe plus d'une heure à l'avance et je dois traverser la ville sous le solei, ensuite une copine arrive et on monte pour voir les salles, la la prof m'appelle, elle me demande ce qu'il faut, ensuite elle me dit; "Tu passeras sur Dom Juan, Acte I, scène 1...Le texte que je voulais à tout prix :)...

Bon y avait une chaleur accablante dans la salle, je suais à grosses goutes, mais j'ai fait mon truc, je pense que j'ai bien réussi et pi elle m'a posé des questions sur l'oeuvre et blabla...

Mais je suis bien content, en plus les vacances commencent réellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement