[2004-2005] Le BAC - Sujets en premier Post


osef-stan

Messages recommandés

Voila, comme moi, je pense que pas mal d'entre vous etes en pleines revision de BAC (ou devrait l'etre) alors voila, pour soutenir un peu et pour ce tenir au courant des réussites des épreuves ou hélas lorsqu'on ce rate, je propose de créer comme chaque année le Topic BAC..

Voila, moi je commence demain avec un oral d'option de Communication qui n'est pas le plus gros Coeff loin de la mais bon ça compte tout de meme...

Au passage je suis en Sttg donc pour ceux qui passent le meme bac que moi, ça serait sympas de parler aussi des epreuves ;)

Voila j'espere que le topic peut rester ça serait sympas, il servira aussi je l'espere pour les résultats (positifs bien sur).

[#ff1c00]Sujets [/#ff1c00]

Philosophie

[*]Scientifique

- Etre libre, est-ce ne rencontrer aucun obstacle ?

- La sensibilité aux œuvres d'art demande-t-elle à être éduquée ?

- Texte : Malebranche, De la Recherche de la Vérité

[*]Economie & social

- Texte : Kant, Leçons d'éthique.

- Qu'attendons-nous de la technique ?

- L'action politique doit-elle être guidée par la connaissance de l'histoire ?

[*]Littéraire

- Le juste et l'injuste ne sont-ils que des conventions ?

- Le langage ne sert-il qu'à communiquer ?

- Texte : John Stuart Mill, La nature

[*] STT et STI

- Pourquoi voulons-nous etre libres?

- Raisonne-t-on bien quand on veut avoir raison à tout prix?

- Texte : Aristote, l'art

Histoire

[*] Toutes filières

- L'Europe, un enjeu dans la rivalité Est / Ouest (1947-1991)

- L'émancipation des peuples colonisés : indépendances et tentatives d'organisation (1945-1975)

- Etude de Docs : Quelles évolutions culturelles en France sous la Ve République ?

Géographie

[*]Toutes filières

- Centres d'impulsion et flux d'échanges en Asie orientale

- La puissance des Etats-Unis dans le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'attaque lundi : oral d'allemand européen. Ca va me faire chier...

Comme gaygay, je précise que je suis en ES, spé maths (quoi osef de ma vie ?)

Pour remonter le moral de ceux qui ont peur : j'ai eu 4 à l'écrit du français l'année dernière... Mais sur mes 3 notes (oral, écrit, SVT) ça me fait 10... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ra moi je suis en première, mais bon je sais même pas à quoi ressemble l'oral de comm, parce que la prof devait nous faire passer un à un, et finalement elle ne l'a pas fait!

Pour la gestion, je crains le pire....

Sinon l'éco droit je pense que ça va aller parce que c'est pas trop difficile!

Et sinon, demain spécial contrôle de 4 heures de français pour notre classe uniquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Gestion accroche toi, pour l'éco-droit ça va te faire drole l'année prochaine car le programme est beaucoup plus lourd (80 chapitres en 2 ans)

L'oral de Comm c'est l'option qui ne concerne que la 2eme année donc pour le moment tu ne dois pas en avoir fait encore, tu vas voir c'est pas le plus dur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai la comm j'en doute pas c'est assez simple!

Par contre c'est vrai que niveau définition en éco/droit, pouahh c'est chiant...Mais si on apprend au fur et à mesure, ça passe!

Mais la gestion, j'essaie de m'accrocher mais quand tu rentres en cours, et que le prof rend une feuille à ses élèves, puis un élève dit: "J'arrive pas à lire ce que vous marquez Monsieur" gentillement, il te répond "Pourquoi vous m'aggressez comme ça...je vous ai rien fait...si vous voulez pas travailler vous dégagez!"

Ouai jveux bien mais bon si c'est pour nous démotivez comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te plein pas....toi au moins ton prof a un minimum de compétence....la mienne me demande de l'aide en informatique et ce permet de me mettre un 13 lors du Bac blanc...[/quotemsg]

J'ai oublié de signaler...il y connait rien en informatique non plus!

On règle les problèmes à sa place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement