osef-stan Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 11 mai 2005 On aime ou on aime pas....moi j'aime bien le style de leur chanson qui change un peu... Ptit resumé prit Ici Gorillaz est un groupe virtuel. Un collectif qui prend les traits de personnages de BD. Si si, c'est possible...Le groupe dans l'oeil du cyclone en ce moment, c'est Gorillaz. On en entend un peu partout, on voit sur toutes les chaines musicales leur clip terrible avec des gorilles qui dansent. Pourtant, aussi étrange que ça puisse paraître, Gorillaz est un groupe virtuel. Pas un VRAI groupe, mais un collectif, qui apparaît sous la forme de personnages de BD. Personnages créés et dessinés par Jamie Hewlett, l'auteur britannique de la BD 'Tank Girl'. Bref, Gorillaz accueille donc sur son album des tas d'artistes différents, dont je pourrais te citer les noms, mais il est certainement plus rigolo de raconter la légende inventée autour du concept Gorillaz. Murdoc, un bassiste autodidacte, rêve de créer un groupe. Il a déjà le nom en tête, le concept et tout, mais personne pour jouer avec lui, et pas non plus de matos pour jouer. Donc c'est très embêtant pour monter une groupe de zik. Alors il décide de cambrioler un magasin d'instruments avec une voiture-bélier... le problème, c'est que non seulement il se fait chopper, mais en plus, il amoche le vendeur du magasin, Stu-Pot. Condamné à s'occuper de Stu-Pot, Murdoc finit par l'embaucher comme chanteur de son groupe. Rebaptisé 2-D à cause des deux entailles qu'il a dans le front (on appelle ça 'dents' en anglais), il a le regard sombre et on peut donc avoir l'impression qu'il est énigmatique... mais en fait, non, il a la migraine ! Murdoc part ensuite à la recherche et tombe sur Russel, assez excellent. Il ne manque plus qu'un guitariste. Ils se décident à passer une annonce dans le NME (News Music Express, très connu outre-Manche). Et voilà que surgit par hasard une petite japonaise de 10 ans - qu'ils appellent Noodle ('nouille' en anglais) car c'est le seul mot qu'elle sait prononcer - et qui commence à jouer de la gratte comme une déesse... Au niveau de leur image, Gorillaz est donc dessiné par un auteur de BD. Qui a également contribué à la réalisation du site Internet du groupe. Qui est un vrai petit bijou de créativité et de création artistique. Je te le conseille graaaave Musicalement parlant, c'est excellent & très diversifié. Un collectif a toujours des tas de ressources musicales, puisqu'il peut piocher dans les différents talents qui le compose. Gorillaz, c'est par curiosité à écouter... et si tu craques, tu peux acheter. Ca s'écoute sans trop de problème en boucle. >> Le site officiel de Gorillaz : www.gorillaz.com Voila je peus vous citez certaines de leur chansons que j'aime particulierement : - Feel Good Inc ( la toute derniere que j'adore) - 19-2000 - Dracula - Rock the house - Tomorrow Comes Voila, si vous avez des avis sur ce groupe n'hesitez pas a me les donnés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 11 mai 2005 héhé, j'avais la flemme de créer le topic d: (y'en a un auter que j'ai la flemme de faire, donc si quelqu'un se dévoue) Dès le premier album, c'était vraiment novateur, avec un style particulier mais auquel j'ai tout de suite accroché : ) Y'a quelques semaines, je me demande ce qu'est devenu Gorillaz.. je fais une rapide recherche, et j'apprends la sortie prochaine d'un nouvel album : | Bref, j'aime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 12 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 mai 2005 J'ai redecouvert l'album dans mes fond de grenier il y a pas longtemps et c'est vrai qu'il est excelent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 12 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 mai 2005 Je trouve assez sympa gorillaz, les clips sont aussi assez bien montés. Mais je pense pas que je puisse l ecouter en boucle (clavier qwerty de ******) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 12 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 mai 2005 en revanche, les concerts sont à chier :/ j'ai vu quelques images et franchement, voilà quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 mai 2005 Oué je pense aussi que les concerts doivent pas etre super vu que ce ne sont pas des artistes fixes, mais leur musiques et leur clips sont originaux et c'est ça que j'aime bien surtout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 12 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 mai 2005 J'aime bien Gorillaz mais sans plus. C'est assez reposant, puis ça sort du commun! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 12 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 mai 2005 Le premier album m'a bien plu (meme si je l'ai pas chez moi :/) J'ai pas encore entendu le nouveau, j'attends Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 12 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 mai 2005 J'ai bien aimé, même si c'est pas du tout ce que j'écoute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 12 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 mai 2005 j'ai bien aimé le premier album Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 mai 2005 Comme beaucoup de personnes a vrai dire....moi y compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 12 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 mai 2005 J'ai pas aimer non en faite j'ai jamais vraiment ecouter une seule de leurs chansons en entier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés