matriximpulse Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 mai 2005 Voilà tout est dans le titre C'est simple, il suffit d'aller sur ce site télécharger le logiciel et choisir une web radio simple non ? Au niveau de la loi une web radio doit payer un droit d'auteur pour diffuser ses programme donc il est autorisé d'enregistrer les chansons diffusées. Stationripper est donc tout à fait légal. La version non enregistrée permet d'enregistrer 2 web radios en même temps alors que la version enregistrée permet 600. (mais bon qui a suffisamment de bande passante pour ça ? :sarcastic: ) Perso la version non enregistrée me convient parfaitement ^^ Aussi j'oublie de préciser que stationripper "découpe" les mp3 c'est à dire que si vous avez Sweet Dream de Marilyn Manson qui passe votre morceau se présentera sous cette forme : Marilyn Manson - Sweat Dream.mp3 La qualité est bonne uniquement si vous prenez des web radios à 128 Kbps sinon c'est un peu pourrave ^^ Voilà j'espère vous avoir fait découvrir quelque chose de bien. Ma source est le journal "Le Matin" paru en Suisse Romande le dimanche 8 mai 2005. P.S : Je cite Stationripper parce que c'est le logiciel présenté dans le journal et qu'il ma parut excellent. Je pense qu'il existe des logiciels dans le même genre en version freeware. (non non je ne faisais pas de pub ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 mai 2005 Du moment que c'est pas du Warez [:spamafote] j'avais déja eu vent de station ripper, et que c'était légal M'en vais voir ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 mai 2005 Ouais, je connais Mais bon tu as le jingle des radios a toute les musiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 mai 2005 ça marche sur winamp ou c'est un truc a part? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriximpulse Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 mai 2005 Heu...tu as quel version ? parce que j'ai pompé pas mal de musique mais j'ai jamais eu de souci comme celui là...(sauf peut-être sur un morceau d'anime japonnais lol) Edit pour tantale : Non c'est vraiment un logiciel à part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0wh4t Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 mai 2005 il est excellent ce logiciel !! merci beaucoup matriximpulse £яΣΣ$†¥ℓε de Schtroumpf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooker Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 mai 2005 Alors si je rippe mes musiques depuis le Net, c'est légal... Si je le fais depuis mon CD, ça l'est pas... Va falloir qu'on m'explique un truc que j'ai pas saisi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 mai 2005 Cooker, si tu le fais depuis un cd que tu possèdes c'est légal mais si tu le proposes ensuite sur le net ça ne l'est pas car tu distribues sans payer les droits. La radio paye les droits pour difuser. Sinon, le système de ce logiciel semble identique à celui du GameArena Player (partenaire de Vossey.com ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooker Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 mai 2005 Ah d'accord, bah merci, avec toutes les contradictions qu'on peut lire partout à ce sujet, je ne savais plus trop où était le vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 mai 2005 Ca avait été newsé chez présence pc et il y avait comme un gros flou juridique à ce niveau.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0wh4t Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 mai 2005 en même temps depuis des dizaines d'années les gens enregistrent la télé ou la radio sur cassette sans que personne ne trouve à y redire.... niveau juridique pour moi c'est la même chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil302 Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 mai 2005 Ouai bah profitez en bien vite parce que dans peu de temps ça va être illégal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iJay83 Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 mai 2005 oui mais si la radio ne paye pas les droits ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 mai 2005 Elle ne pourra plus diffuser et sera trainée en justice. Et pour ceux qui ont encore des doutes c'est bel et bien légal : ça revient à enregistrer des morceaux d'une radio FM sur une cassette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriximpulse Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 mai 2005 Ce qui reviens à ce que j'ai dit dans mon premier post.... :whistle: Sinon si vous connaissez des logiciels du même genre plus performant j'suis tout ouïe [Euphorie mode on] Je profite pour dire que J'AI REUSSI MES EXAMENNNNNNNNNNNNNNNNNS J'PASSE EN 2EMES WAZAAAA :sol: [/Euphorie mode off] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 mai 2005 Euh juste pour revenir sur le truc là ... Ca pose exactement le même problème que lors de la sortie de la cassette vierge, à savoir que les radios ont un droit absolu de diffuser de la musique, puisqu'elles payent pour ça, par contre il est interdit à l'auditeur d'enregistrer les morceaux, il en est de même pour ce càs précis donc même si stationripper, tout comme casa, dans la forme est légal, le fait de l'utiliser pour des oeuvres comerciales est formellement proscrit. Un mp3 comercial reste commercial, et c'est n'est pas parce que vous avez fait l'effort de cliquer sur le bon bouton qu'il en devient votre propriété Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 mai 2005 Bah mota, les cassettes que t'enregistre quand ça passe à la radio, c'est permis tant que ça reste à usage privé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 mai 2005 Toléré. http://www.wipo.int/about-ip/fr/about_copyright.html Mais en théorie, faut payer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 mai 2005 Ca avait été newsé chez présence pc et il y avait comme un gros flou juridique à ce niveau..[/quotemsg]Ca revient au meme que d'enregistrer les films qui passent à la télé ou les chansons qui passent sur les ondes radio... C'est toléré quoi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 mai 2005 dans le même genre, vous avez le très utile plug-in de winamp "streamripper", cela fait la même chose, mais évidemment, vous êtes limités à une station ou sinon, certains sites officiels proposent des fichiers MP3 entiers, le tout est de les trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés