AL1Snip Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2005 Salut, bon je vous explique mon cas: J'ai un Duron 900 sur une CM ABIT KT7A avec 768 SDRam et une Leadtek GeForce 2 SH MAX 64Mo. Boitier: alim ATX 300W. Mon beauf à changé son UC donc je lui ai racheté ça: - Asus A7N8X Deluxe - Athlon 2500+ - 2x256 DDR 333MHz le tout pour la somme de 80€ ... Heureux, jeudi je me lance dans l'install du matos ... une fois tout branché, je démarre et là: rien! Ou plutôt, rien à l'écran. L'UC semble rebooter toute les 2/3 sec. Donc je me dit que c'est ma GF2 qui est tros vieille et donc pa compatible. Aujourd'hui, j'investi dans une FX5500 ... heureuse comme tout, je rentre, et connecte la nouvelle CG: RIEN ! :heink: donc je déconnecte tout, j'alimente simplement la carte mère et idem que lorsque tout connecté: l'UC reboot toutes les 2/3 sec (la loupiotte POWER s'éteint et se ralume pdt 2/3 sec) J'ai une idée de cause mais j'aimerai avoir votre avis avant de vous la soumettre. Merci PS: je suis écoeuré :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybernetix Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2005 alimentation insufisante ou resistance de la carte mere cramée (ça m'es deja arrivé) Le ventilo du CPU tourne ? ou tourne pendant quelque miliemes de secondes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2005 Le ventilo du CPU tourne sans problème ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2005 Question bête, il marchait quand il te l'a passé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2005 Oui avant qu'il ne monte son nouveau matos en tout cas ... Perso, je penche (et je prie pour que ça soit ça!) pour un problème d'alim ... manque de puissance ... Sur son UC, il a une alim 450W qu'il va d'ailleur me passer deain pour essayer. Ce qui m'étonne, c'est que lorsque je connecte je n'aliment et ne connecte que la CM (pas de CG, pas de HDD ni rien d'autre), les 'coupures' sont identiques ... et ça me semble louche que juste CM+CPU+Ram fasse craquer un alim 300W :heink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2005 Une alim sans marque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2005 yes ... boitier à 30€ de 2001 :sarcastic: Edit: qui a tjrs bien fonctionné avec mon Duron900 + KT7A ... et qui me permet d'ailleurs d'être ici ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2005 Il faut que tu puisses tester avec une autre alim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2005 Il faut que tu puisses tester avec une autre alim.[/quotemsg]Bah je vais essayer avec une 450W demain ... je prie toute la nuit pour que ça fontionne car si c'est le cas, il me la donne et surtout que j'estimais avec fait affaire correcte avec ce matos ... et que maintenant que j'ai acheté une FX5500, bah si lA7N8X ne fonctionne pas, je vais lui rendre et être obligé d'acheter CM + CPU + DDR :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 mai 2005 Est ce que ta CM ne donne pas de signal sonore avec sont buzzer quand tu l'allumes ? voir aussis si un Clear c-mos pourrais résoudre le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 mai 2005 J'avais essayé un clearCMOs donc verdict: avec l'alim 450W ça marche merci au passage, j'ai maintenant un XP 2500+ ... à combien dois-je règler la fréquence ??? là je lai mis à 11x 166MHz (1826MHz) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 mai 2005 avec mon 2600+ je suis a 1917MHz donc je pense que ca doit etre bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 mai 2005 le 2500+ c'est 11*166 mais tu dois savoir que les 2500+ et les 3200+ sont les même modéles sauf que les 3200+ tourne en 11*200. Si ta ram et ton dissipateur te le permet, tente d'OC c'est très fortement recommandé par moi même, qui a le même proc et une A7N8X Deluxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybernetix Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 mai 2005 yohoo , j'ai trouvé tout seul que c'etait l'alim , je suis content Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 mai 2005 le 2500+ c'est 11*166 mais tu dois savoir que les 2500+ et les 3200+ sont les même modéles sauf que les 3200+ tourne en 11*200. Si ta ram et ton dissipateur te le permet, tente d'OC c'est très fortement recommandé par moi même, qui a le même proc et une A7N8X Deluxe[/quotemsg]Donc on a le même matos J'ai regardé dans les infos de AsusProbe et il y a marqué 3000MHz comme fréquence max ... mes radiateur/ventilo sont ceux d'origine vendus avec le CPU en version boite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 mai 2005 ça risque d'être limite avec :/ perso j'ai un SLK 900 et ça refroidit bien, 600g de cuivre et un ventilo 80cm 3000t/m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 mai 2005 Bon opur l'instant j'assure à 1.8 alors ... pas prendre de riques mici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 février 2006 I'll be back Bon, depuis des mois ma CM déconnais, reboot intenpestifs ... et autres merdasses ... et hier soir, j'ai enfin trouvé la cause !!! je vous laisse deviner en photos ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2006 bon ben t'es parti pour changer de carte mere et d'alim ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 février 2006 Yessaiiiiiiiiiiiiiiiii j'avais jamais vu ce genre de cramure© encore :sarcastic: Bon je pense que je vais partir sur du PIV ... c'est quoi les différences entre les PIV ? (numéro, D ou pas D, etc) Je cherche à me faire un config pas trop chère (l'alim de mon UC à cramée aussi ) donc vos consils sont les bienvenus ... sachant que j'ai une GF4 FX5500 qui a qques mois ... donc j'ai juste besoin de CM + CPU + Alim + boitier j'ai 2x256 DDR 333 aussi je conplèterai surement plus tard par un HD SATA mais pour l'instant, budget réduit la CM: socket 478 ou 775 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2006 j'ai vu ca en démontant l'ex pc a ma soeur... C'est impressionnant quand tu démontes ton matos tranquil avec l'idée de pouvoir le garder en cas de pépins et que tu vois que 4 pins ont cramé mais façon bien quoi et que tu sais pas d'ou ca vient (le pc tournait niquel d'ailleurs). Ca a du fondre les deux parties et le courant passait sans probleme ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 février 2006 ouais ... sauf que maintenant, il est impossible de debrancher les 2 connecteurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2006 ah ca a fondu plus que chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2006 la dernière fois que j'ai démonté le ventirad de mon p4, j'ai vu que la pate termique avait brulée.. Mais bien comme il faut :- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 février 2006 Quel est le meilleur prix/perf entre: - INTEL Celeron D 351 3.20 GHz BOX 108€ - INTEL Pentium 4 630 3.0 GHz (Socket 775) BOX 158€ je suis pas un ouf du jeu, j'en fait de temps en temps ... en CM, j'ai vu ça pour l'instant: - ASUS P5P800 79€ (P5P800 SE 75€) - ABIT AS8 99€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés