[PB de d'UC] votre diagnostique ...


AL1Snip

Messages recommandés

Salut,

bon je vous explique mon cas:

J'ai un Duron 900 sur une CM ABIT KT7A avec 768 SDRam et une Leadtek GeForce 2 SH MAX 64Mo. Boitier: alim ATX 300W.

Mon beauf à changé son UC donc je lui ai racheté ça:

- Asus A7N8X Deluxe

- Athlon 2500+

- 2x256 DDR 333MHz

le tout pour la somme de 80€ ...

Heureux, jeudi je me lance dans l'install du matos ... une fois tout branché, je démarre et là: rien!

Ou plutôt, rien à l'écran. L'UC semble rebooter toute les 2/3 sec.

Donc je me dit que c'est ma GF2 qui est tros vieille et donc pa compatible.

Aujourd'hui, j'investi dans une FX5500 ... heureuse comme tout, je rentre, et connecte la nouvelle CG: RIEN ! :heink:

donc je déconnecte tout, j'alimente simplement la carte mère et idem que lorsque tout connecté: l'UC reboot toutes les 2/3 sec (la loupiotte POWER s'éteint et se ralume pdt 2/3 sec)

J'ai une idée de cause mais j'aimerai avoir votre avis avant de vous la soumettre.

Merci

PS: je suis écoeuré :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ;)

avant qu'il ne monte son nouveau matos en tout cas ...

Perso, je penche (et je prie pour que ça soit ça!) pour un problème d'alim ... manque de puissance ...

Sur son UC, il a une alim 450W qu'il va d'ailleur me passer deain pour essayer.

Ce qui m'étonne, c'est que lorsque je connecte je n'aliment et ne connecte que la CM (pas de CG, pas de HDD ni rien d'autre), les 'coupures' sont identiques ...

et ça me semble louche que juste CM+CPU+Ram fasse craquer un alim 300W :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu puisses tester avec une autre alim.[/quotemsg]

Bah je vais essayer avec une 450W demain ... je prie toute la nuit pour que ça fontionne car si c'est le cas, il me la donne :D

et surtout que j'estimais avec fait affaire correcte avec ce matos ... et que maintenant que j'ai acheté une FX5500, bah si lA7N8X ne fonctionne pas, je vais lui rendre et être obligé d'acheter CM + CPU + DDR :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2500+ c'est 11*166 mais tu dois savoir que les 2500+ et les 3200+ sont les même modéles sauf que les 3200+ tourne en 11*200. Si ta ram et ton dissipateur te le permet, tente d'OC c'est très fortement recommandé par moi même, qui a le même proc et une A7N8X Deluxe[/quotemsg]

Donc on a le même matos ;)

J'ai regardé dans les infos de AsusProbe et il y a marqué 3000MHz comme fréquence max ...

mes radiateur/ventilo sont ceux d'origine vendus avec le CPU en version boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Yessaiiiiiiiiiiiiiiiii :o

j'avais jamais vu ce genre de cramure© encore :sarcastic:

Bon je pense que je vais partir sur du PIV ...

c'est quoi les différences entre les PIV ? (numéro, D ou pas D, etc)

Je cherche à me faire un config pas trop chère (l'alim de mon UC à cramée aussi :o ) donc vos consils sont les bienvenus ... sachant que j'ai une GF4 FX5500 qui a qques mois ... donc j'ai juste besoin de CM + CPU + Alim + boitier

j'ai 2x256 DDR 333 aussi

je conplèterai surement plus tard par un HD SATA mais pour l'instant, budget réduit ;)

la CM: socket 478 ou 775 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ca en démontant l'ex pc a ma soeur... C'est impressionnant quand tu démontes ton matos tranquil avec l'idée de pouvoir le garder en cas de pépins et que tu vois que 4 pins ont cramé mais façon bien quoi et que tu sais pas d'ou ca vient (le pc tournait niquel d'ailleurs). Ca a du fondre les deux parties et le courant passait sans probleme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement