[Topic Musique] Dire Straits


thamieuz3r0

Messages recommandés

Et bien les enfants, vous n’êtes pas très culturés, des dizaines de groupes à la touch-my-tralala et rien sur The Rolling Stones ou The Doors!? Je vais m’efforcer de palier à ce manque, en commençant par Dire Straits.

Fondé en 1977 par le célèbre Mark Knopfler (chant et guitare), son frère David (guitare), John Illsley (basse) et Pick Withers (batterie) le groupe est baptisé Cafe Racers.

Le nom du groupe fut remplacé par Dire Straits, nom trouvé par un ami de Pick, en référence à sa situation financière, « to be in dire straits» signifiant «être sans le sou ».

Lorsque les musiciens réussirent à trouver 120 Livres Sterling, ils purent enregistrer 5 chansons : la 1ère version de Sultans of swing , Wild West End , Down To The Waterline, Water Of Love et Sacred Loving qui constituent une première maquette. Celle-ci fut envoyée à un présentateur de la BBC Radio London, Charlie Gillet, qui la diffusa sans même en avertir le groupe lors d’une de ses émission, au cours de laquelle 3 maisons de disques voulurent signer, ce privilège revint à Phonogram.

C’est ainsi que débuta l’histoire de ce groupe de rock mythique. A noter que David Knopfler fut remplacé par Hal Lindes en 1980, Terry Williams succéda à Pick Withers en 1982, que Roy Bittan (claviers) –arrivé dans le groupe en 1980- précéda Alan Clark jusqu’en 1981 et que Barry Beckett, l’un des producteurs de l’époque, participa à l’album Comuniqué sous le pseudonyme de B.Bear.

La chanson Private Dancer, prévue pour la quatrième album, fut abandonnée pour faire le bonheur de Tina Turner en 1984.

Discographie du groupe.

Si vous avez des précisions à apporter ou des erreurs à corriger, je me ferai une joie d’éditer ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Sultans of Swings et Money For Nothing que j'ai re-découvert il y a peu.

Je cherche depuis peu une cassette à mon frêre d'eux. La pochette est noire avec un guitariste ou un pianiste (ça doit être un guitariste, vu qu'ils n'ont pas de clavier). On ne voit pas sa tête, mais on voit ses mains sur l'instrument. Je décris mal, mais j'ai pas dû voir cette cassette depuis une dizaine d'années :P

Je finirai bien par la retrouver (au moins ses références).

edith: ortho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Sultans of Swings et Money For Nothing que j'ai re-découvert il y a peu.

Je cherche depuis peu une cassette à mon frêre d'eux. La pochette est noire avec un guitariste ou un pianiste (ça doit être un guitariste, vu qu'ils n'ont pas de clavier). On ne voit pas sa tête, mais on voit ses mains sur l'instrument. Je décris mal, mais j'ai pas dû voir cette cassette depuis une dizaine d'années :P

Je finirai bien par la retrouver (au moins ses références).

edith: ortho[/quotemsg]

Oui, c'est Mark Knoplfer mais si, il y a eu des claviers... Pas depuis le début du groupe mais il y en a eu.

Avec la participation de Sting en plus
Je ne te croyais pas, j'ai vérifié dans ma pochette et c'est vrai, c'est marqué en tout petit ^^

Once upon a time in the west est magnifique je trouve, la guitare est terrible, peut-être plus que dans les autres musiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la participation de Sting en plus
Je ne te croyais pas, j'ai vérifié dans ma pochette et c'est vrai, c'est marqué en tout petit ^^

[/quotemsg]

Ca s'entend aussi :) enfin faut le savoir :P

Pour ceux qui aiment Mark Knoplfer, faut savoir qu'ul fait une carriere solo maintenant, mais que avant d'en arriver la, il a remonté un groupe après la saga Dire Straits:

The Nothing Hillbillies

http://www.discofeel.com/art-nothing-hillbillies-missing-presumed-having-a-good-time-4656.html

Et ça potre aussi pinaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très Très bon groupe je suis tomber love dès que j'ai entendu Romeo And Juliet.

J'ai acheter il n'y à pas très longtemp le DVD "On The Night"

j'ai été un peux déçu mais sa reste quand même du Dire Straits :sol:

En parlant de sa carrière solo il est passé il n'y à pas très longtemp à Paris, quelqu'un est aller le voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas allé le voir, je ne suis pas sûr qu'il vaille le coup sur scène (quand on va voir un grand concert c'est aussi pour du spectacle).

Mais ceux qui ne connaissent pas le groupe, l'essentiel de sa musique se trouve sur le double-live Alchemy, qui est indispensable selon moi.

J'ai Local Hero de Knopfler en solo, et je trouve que ça casse pas des masses :/

The Nothing Hillbillies
Je ne connais pas, mais cette erreur impardonable ne vas pas durer longtemps :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que le solo de knopfler, ça ressemble plus a de la country qu'a du Dire straits, un peu logique de faire quelque chose de différent

Sinon pour les Nothing Hillbillies, je sais pas si vous connaissez la chanson "your own sweet way", c'est la plus connue

un site que je viens de découvrir

http://www.money-for-nothing.com/indexfr.html

Discographie => tout en bas dans Divers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que le solo de knopfler, ça ressemble plus a de la country qu'a du Dire straits, un peu logique de faire quelque chose de différent

Sinon pour les Nothing Hillbillies, je sais pas si vous connaissez la chanson "your own sweet way", c'est la plus connue

un site que je viens de découvrir

http://www.money-for-nothing.com/indexfr.html

Discographie => tout en bas dans Divers[/quotemsg]

Not Found

The requested URL /indexfr.html was not found on this server.

Apache/2.0.51 (Fedora) Server at www.money-for-nothing.com Port 80

:/

[:Judith] Maintenant ça marche, étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Tiens on a upper le topic dire straits

Thamieu alors t'a écouté les Nothing Hillbilies?[/quotemsg]Du tout, je n'y ai pas pensé et je ne m'y suis pas intéressé plus que ça. J'essaie de dépenser mes sousous avec parcimonie et j'ai pas eu l'occaz' d'entendre donc pas d'achat :/

Mais si t'avais un ou deux extraits en privé à me faire écouter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, je n'y ai pas pensé et je ne m'y suis pas intéressé plus que ça. J'essaie de dépenser mes sousous avec parcimonie et j'ai pas eu l'occaz' d'entendre donc pas d'achat :/

Mais si t'avais un ou deux extraits en privé à me faire écouter ^^[/quotemsg]

après le bac je chope le cd et RRRIIIPPPPP

:whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement