[Topic Foutchebol] Reprise de la ligue 1, le 4 Aout


Darth le vioc

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai toujours perçu ce sport comme étant un point de rendez-vous pour berbert, gégé et raymond.

Être à fond dedans au point de parler des "stars" ephémère du foot je trouve ça d'un niais.

Combien de discussion ne peut-on jamais finir, intéressante soit-elle nous non, parce que t'as une pauvre tâche qui se ramène avec "ouais t'as les nouveaux transfert, et puis t'as inzagi, et puis maldini ...." j'en passe et des meilleurs.

Donc oui, aussi peu mature que celà puisse te parraître, je fais une généralité car bien des supporters sont ainsi.

Si pour toi passer deux heures à regarder 22 gars courrir derrière un ballon et ensuite aller se figther avec une petite gueguerre à la paris-marseille est bien plus mature, je n'en serais que plus désolé pour toi.[/quotemsg]

tu ne peux pas te permettre de faire des généralités comme cela. ça c'est crétin. Tu fais du foot américain si je me souviens bien? c'est plus intelligent peut être?

En reprennant ton analyse, on peut donc dire que t'es un gros beauf violent. C'est super intelligent hein ^^

Je n'aime pas le foot non plus, mais je suis pas perdu au point de considerer que toutes les personnes qui aiment ce sport sont des connards finis qui cassent tout et qui mattent ça en buvant une bière tout en se grattant les couilles et en laissant leur femme faire la vaisselle..

Non à la connerie de masse quoi.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas te permettre de faire des généralités comme cela. ça c'est crétin. Tu fais du foot américain si je me souviens bien? c'est plus intelligent peut être? [/quotemsg]

Oh que oui.

Mais encore, que le sport soit con, je m'en fous royallement, c'est toute la médiatisation qui va autour qui l'exaspère.

Y compris les beaufs, nombreux, qui passent des soirées devant leur post, qui achètent à je ne sais combien dde dizaines d'euros par mois les chaîne foot, qui passent leur temps à pourrir des conversations diverses pour débatre de qui aura le ballon d'or.

Je suis sûr que si jamais je vais aux états unis, ce n'est très certainement pas pour parler de football, comme je ne le fais pas ici même, excepté pour parler des derniers entraînnements.

En reprennant ton analyse, on peut donc dire que t'es un gros beauf violent. C'est super intelligent hein ^^ [/quotemsg]

En reprennant mon analyse non.

Le football (soccer) est un sport que je connais bien, que j'ai pratiqué (à l'école) ou quelquefois avec des copains, et je vois des évènnements qui tournent autour, donc je pense être en position de blâmer ce sport dans la mesure où je peux maîtrisier le sujet.

A l'inverse, tu ne connais aucune des règles du football américain, tu dois connaître au bas mot deux thermes, et tu en connais encore moins le ressort médiatique en france (approchant de zéro), tu ne peux donc t'avancer dans un tel discours, puisque non fondé.

Je n'aime pas le foot non plus, mais je suis pas perdu au point de considerer que toutes les personnes qui aiment ce sport sont des connards finis qui cassent tout et qui mattent ça en buvant une bière tout en se grattant les couilles et en laissant leur femme faire la vaisselle.. [/quotemsg]

Je ne dis pas ça non plus.

Bien des fois il faut savoir cerner l'humour avant de se braquer. L'expression "sale beauf" était dite sur un ton ironique, même si je considère qu'une majorité de "fanas de foot" sont cons, c'est mon point de vue, ne cherche pas à le discuter tu en deviendras aussi con que moi (humour là, t'as vu ?).

Non à la connerie de masse quoi.. :/[/quotemsg]

Entièrrement d'accord :)

Ha bon ? c'est surement pas à toi de me dire si je suis en position ou pas de l'ouvrir..[/quotemsg]

Tu n'es absolument pas en position de réguler ma flatulence.

Ca te va ou je rajoute des mots à trois syllabes dont ton cortex ne pourra cerner le moindre sens ?

On va installer des feux pour ak..

rouge, tu postes pas, vert tu postes :D[/quotemsg]

Puisse-t-il y avoir une panne de transistor et laisser le feu sur rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va faire simple les marmots.

Vous n'aimez pas le foot? Ok, degagez. Y'a plein de topics [...] pour ca.

Juste un truc...

Vous jugez un sport par rapport à la dose de connerie des pseudos supporters des clubs?

Belle preuve d'intelligence je n'en attendais pas moins.

Si je devais justifier l'attrait que j'ai pour ce sport " de tapettes" qu'est le foot, je dirais qu'avant les supporters et leur QI bas de plafond, ce qui m'attire, c'est la beauté d'un sport collectif, les schemas tactiques développés selon les phases de jeux, la façon dont les blocs composant l'equipe se meuvent en fonction des situations - blocs mid off/mid def wing - etc, et evidemment, comment ca se concretise (ou pas) - l'eclat d'un joueur dans une action individuelle par exemple -

Rha mais je risque de tomber dans des explications un peu trop poussées pour vos petites neuronnes, mieux vaut il encore que je m'arrête là non?

:pfff:

Edith: c'est quoi ce titre de chleu? :sweat: Te vla fan du Bayern?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va faire simple les marmots.

Vous n'aimez pas le foot? Ok, degagez. Y'a plein de topics [...] pour ca.

Juste un truc...

Vous jugez un sport par rapport à la dose de connerie des pseudos supporters des clubs?

Belle preuve d'intelligence je n'en attendais pas moins.

Si je devais justifier l'attrait que j'ai pour ce sport " de tapettes" qu'est le foot, je dirais qu'avant les supporters et leur QI bas de plafond, ce qui m'attire, c'est la beauté d'un sport collectif, les schemas tactiques développés selon les phases de jeux, la façon dont les blocs composant l'equipe se meuvent en fonction des situations - blocs mid off/mid def wing - etc, et evidemment, comment ca se concretise (ou pas) - l'eclat d'un joueur dans une action individuelle par exemple -

Rha mais je risque de tomber dans des explications un peu trop poussées pour vos petites neuronnes, mieux vaut il encore que je m'arrête là non?

:pfff:

Edith: c'est quoi ce titre de chleu? :sweat: Te vla fan du Bayern?[/quotemsg]

Ca c'est ton point de vue.

Faut pas pousser non plus, des gens qui sont objectifs, comme tu prétends l'être, ne font pas la majorité, fort bien malheureusement.

Dis pas des bêtises juste pour ne pas avoir tort.

Quand au fait que ce soit un sport collectif et intelligent, j'en doute fortement, pour la simple et bonne raison que tout peut se renverser d'un moment à l'autre.

Bref, je n'aime pas, c'est plus mieux cérébrale pour ton si haut niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas en quoi un sport peut-être mieux qu'un autre :/

C'est la discipline par excellence où les avis divergent. Perso je joue au tennis : j'aime bien mais je ne regarde pas les matchs à la télé, je préfère regarder le foot ou la formule 1.

Après tout, que l’on n’aime pas un sport est normal, que l'on trouve qu'un sport est mieux ou moins bien est normal, que l'on affirme qu'un sport est mieux ou moins bien est stupide : cela s'appelle un manque d'ouverture d'esprit. Chacun aime une discipline particulière et les grandes argumentations pour défendre tel ou tel sport ou pour discréditer tel ou tel autre sport sont toujours subjectives.

C'est un peu un débat qui tourne en rond, tout dépendant des opinions personnelles.

...

...

Je comprends toujours pas en quoi un sport peut-être plus intelligent qu'un autre ou même mieux ... Vous avez trouvé la question qui va me turlupiner toute la nuit :D

[:edith] En revenant au sujet : j'ai trouvé le match d'hier pas mal ^^ La remontée à 3-3 a tout simplement était grandiose. Ca c'est du sport ... Au même titre qu'une remontée de Schumacher, de Mauresmo etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je m'en cogne du foot. J'étais passablement énervé car TF1 a diffusé la série que je regarde en retard. Ce n'est qu'une série d'accord mais bon.

En ce qui concerne le foot je trouve, comme Manneke, qu'il a des avantages notamment au niveau du collectif et quand on voit la progression d'une équipe pour arriver a un but c'est tres beau a regarder.

La ou je ne suis pas d'accord, et je pense que personne ici ne pourra me contredire, c'est au niveau des salaires. Il ne faut pas oublier que le foot reste un sport comme un autre. Comme l'a justement fait remarquer Exy tous les sports se valent plus ou moins. Les footballeurs touchent des millions pour pratiquer le sport qu'ils aiment. Moi ca me fait chier. Je ne suis pas jaloux et ne suis pas envieux vu mon mauvais niveau en ce domaine. Mais voir et surtout entendre que monsieur zidane a été transféré pour plusieurs millions d'euros au real ou n'importe quel autre joueur. Mais on va ou la? C'est quoi ce pognon dépensé pour voir 22 joueurs évolué sur un terrain? Ca en vaut le coup?

J'ai de sérieux doutes. De plus le matraquage audiovisuelle autour de ce sport est un peu trop présent non?

Pourquoi le foot? il y a d'autres sports qui méritent tout autant d'interet et qui sont meme plus physique que le foot. Le hand, par exemple. (non je ne citerais pas le cyclisme car je trouve aussi abuser les salaires dans ce domaine...)

Bref le débat pour savoir quel sport est le mieux c'est du pipi caca boudin. Le vrai débat n'est pas la.

Bref ma contribution sur ce topic s'arretera ici sauf pour réagir a différentes annonces de résultats et/ou évenements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C

Quand au fait que ce soit un sport collectif et intelligent, j'en doute fortement, pour la simple et bonne raison que tout peut se renverser d'un moment à l'autre.

[/quotemsg]

:lol: nan mais tu te relis dès fois?

C'est vrai que le tennis, y'a pas de renversement... ni au rugby d'ailleur, meme pas au Volley quand on y pense, pis le curling c'est pareil...

A bien y reflechir, le basket nan plus, le tennis de table, le hand, le judo...

Stop là quoi. Non seulement c'est de l'argumentation en carton mais en plus c'est carrément hors sujet!

Degages si le foot te plait pas, mais viens pas te plaindre que ta serie cerebrale a eu du retard, ou je ne sais quoi d'autre...

[:manneke:3]

Concernant les salaires Chand, tu noteras que j'ai meme pas abordé le sujet :whistle:

C'est un peu n'importe quoi on est d'accord. Mais je ne vais tout de meme pas me mettre à cracher sur le foot parce que les salaires sont ce qu'ils sont -_-

Je suis le premier à gueuler comme un putois chaque fois que le budget de transfert de l'OL monte année après année, parce que c'est nous qui payons ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que mota puisse avoir cet avis sur le foot.

C'est bourré de crétins décervellés et c'est la raison pour laquelle je me taterai avant d'emmener mon fils voir un match au parc.

Seulement faut pas s'arreter à ça, les généralités ne sont jamais bonnes à prendre.

Moi je supporte le psg (merci d'éviter les vannes foireuses), et c'est pas pour ça que je matte tous les matchs ni que je me gratte les couilles avec ma biere devant la télé.

Je me tiens au courant j'essaie de voir le match quand je peux mais je ne suis pas accro, quoi.

Quand au jeu lui meme, on peut l'apprécier ou pas, moi le curling ça me gonfle mais c'est pas pour ça que je vais dire que c'est un sport de merde.

Comme l'a dit manneke, quand tu observes d'un peu plus près chaque sport tu y découvres des techniques, des stratégies et surtout de la passion.

J'ai fait du base-ball pendant 5 ans, je pouvais pas imaginer à quel point c'était technique avant de comprendre le jeu en profondeur.

Maintenant relativisez un peu et acceptez de voir le post de mota comme une boutade, vous verrez que c'était pas bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip faut reconnaitre que dans ma région y a pas grand chose La Rochelle est en CFA2, Niort descend en national Thouars doit etre redescendu en CFA depuis le temps.

Niveau rugby c'est pareil La Rochelle monte pas reste en proD2 et Poitiers doit etre en 3 ou 4 eme div donc bon.

Mais Rhone Alpes y a pas mal de sport chez vous et de haut niveau. Faut bien trouver les sous quelque part :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement