Achat Pc portable


Nightfoxx77

Messages recommandés

Bonjour, voilà tout est dans le titre du sujet. J'envisage donc d'acheter un ordinateur portable assez costaud au niveau de la configuration pour une utilisation avant tout personnelle (biensûr il me sera utile dans d'autre domaine).

Bref je dispose d'un bon budget (max 1700 €), j'ai la possibilité de partir soit en Belgique, soit au Luxembourg, et j'aurais voulu savoir si le prix de l'informatique dans ces deux pays était plus avantageux qu'en France.

Ou bien si je fais fausse route et le mieux serait une commande par internet (genre ldlc.com).

Bon voilà si quelqu'un a déjà cette expérience ou qui en connait un rayon, je le remercie d'avance pour son aide.

Ps: Si vous avez d'autres bons plans je suis preneur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guiguidu, on parle de pc portable ;)

Pour un pc portable, à ce prix la tu auras une bonne machine mais ce ne sera pas le top du top.

Concernant les prix: Belgique et Luxembourg=prix identiques en temps normal (catalogue Bénélux) mais je sais que les Luxembourgeois vont souvent en Allemagne acheter leur électronique ;)

Pour les prix je te conseille de comparer entre les différents pays pour te faire une idée, j'ai pas fait d'étude poussée de ce côté là ^^

Niveau configuration si tu prévois beaucoup d'utilisation sur batterie: centrino powaaa.

Niveau carte graphique tu dois pouvoir trouver des radeon 9750 et des x700 en pci express sur les machines haut de gamme. Il y a surement des cartes du même genre du côté de chez nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ce topic tombe bien, j'envisage de m'acheter un ordinateur portable d'ici la fin de l'année... Rien n'est fait, mais je vais pouvoir me renseigner un peu ici ;)

Je voulais juste savoir ce que valent les processeurs des ordinateurs portables, parce qu'à côté des P4 et des Athlon XP traditionnels, on trouve des Sempron, des Centrino, des Pentium M... Pour moi qui ne connaît que les PC de bureau (et pas à fond en plus), les performances de ces processeurs par rapport à des CPU plus "traditionnels" sont un peu floues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y suis j'ai une autre question: tous les pc portables peuvent ils évoluer (j'entends par là ajout de ram, d'une nouvelle carte graphique, etc...) ?

J'ai posé cette question chez un revenduer informatique et il m'a dit que les Dell sont les plus simple à faire évoluer et que certains ont des évolutions limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait la technologie qu'ils ont mis dans les centrino fait que le processeur tourne à la puissance requise pour ce qu'il fait...De ce que j'ai pu voir sur mon centrino première génération (ceux qui n'avait que du wi-fi à 11mbps) ça tourne mieux qu'un athlon 2200+ (avec comme carte graphique une ati 9250 contre une geforce 4 TI4200) sous HL²...

Niveau batterie ça tient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voila je reprend cet ancien topic pour récidiver.

Je n'ai toujours pas acheté mon pc portable (les sous sont si difficiles à réunir:), mais je l'envisage sérieusement ce mois-ci.

J'ai des vues sur celui-ci étant donné son prix attractif (990€ chez confo) http://extranet.fujitsu-siemens.com/france/public/fp/notebooks/fp_amilo_A1650-3207_LKN_FKR-200100-001.pdf

J'aurais donc voulu savoir si, outre le fait que ce soit un outils de travail, il puisse me servir dans le domaine du loisir (jeux 3D genre doom3, hl², battlefield 2, etc...) de manière honorable.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Merci pour vos réponses.

En clair le mieux ce serait de bien observer du côté allemand alors, plus que du Bénélux.

Sinon au niveau performance on m'a conseillé un athlon 64 malgré sa gourmandise en batterie. Qu'en pensez vous ?[/quotemsg]

si les luxembourgeois vont voir à côté, c'est ptetre aussi parce que c'est un peu pauvre chez eux hein ._.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement