déjà un nouveau pape..


Darth le vioc

Messages recommandés

  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

comme tous les pretres, curés, cardinaux... il prie. Sauf que lui il va de pays en pays pour essayer d'apporter un semblant de paix en essayant de réunir des peuples en conflit.

Jean Paul 2 a essayé de "réunir" (j'aime pas ce mot mais j'ai rien trouvé d'autre) plusieurs religions en allant dans des pays ou la religion chrétienne est très très faible.

Il a aussi essayé de réconcilier les jeunes avec l'église (je pense notamment aux JMJ à Paris) Bref il a un emploi du temps bien chargé t'en fais pas pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay :)

Merci pour l'éclairage ^^

J'ai jamais accroché à la religion :s je trouve que c'est un source de conflit...[/quotemsg]

Tais toi malheureux ! Non non, les religions sont à la base de toutes les paix comme chacun sait. Toutes les religions sont tolérantes envers les autres, le christiannisme autant que les autres, sinon plus. Les religions ne font pas de propagande, les religions élevent l'humanitée.

Les religions ne sont jamais source de conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay :)

Merci pour l'éclairage ^^

J'ai jamais accroché à la religion :s je trouve que c'est un source de conflit...[/quotemsg]

A la base non :)

tu ne verras jamais dans la Bible, le Coran ou n'importe quel livre religieux : "Faites la guerre c'est votre Seigneur qui vous l'ordonne"...

Les chefs d'état qui font la guerre au nom de leur religion tournent leur livre religieux de façon a ce que leur peuple croit en eux et leur fasse confiance. Malheureusement beaucoup arrivent très bien a manipuler de cette façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tais toi malheureux ! Non non, les religions sont à la base de toutes les paix comme chacun sait. Toutes les religions sont tolérantes envers les autres, le christiannisme autant que les autres, sinon plus. Les religions ne font pas de propagande, les religions élevent l'humanitée.

Les religions ne sont jamais source de conflit.[/quotemsg]

hmm

Je sais pas si c'est de l'ironie ou si tu ne sais pas à quel point t'es dans le faux : |

.edit

ok pour la religion :)

mais pas pour les hommes qui s'en disent responsables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi... j'ai l'impression qu'il me prends pour un débile avec cette réponse mais j'm'en fous ^^

Bref. De toute façon il y aura toujours des imbéc**e pour faire croire aux autres que ils doivent faire la guerre à X parce que c’est une "race" inférieur à eux chose qui à mon sens est totalement fausse il y a des co* partout et des gens cool partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pape avant Jean Paul 2 avait durée 33jours il me semble, il n'avait pas reussi a supporter le poids de tout ce que l'on lui demandais....

Quand au nom du topic, j'aurais plus facilement mis "encore un nouveau pape"....

Mais bon ce n'est que mon opinion :)[/quotemsg]

euh... c'est Jean Paul premier qui a duré 33 jours...

Le version 2 est mort il y a quelques semaines.... merde ! pas au courant !

ensuite, pourquoi "encore"? personnellement je laisse les catholiques diriger leur religion comme ils veulent !

de toutes façon, après le prochain, c'est l'apocalyspe... donc bon, faut pas non plus gueuler....

c'est le 273 ou 274e , on est plus à un près ! xD

redevenons sérieux 30 secondes ! Bordel de schiesse ! On a eu un petit débat sur la religion en anglais, c'était sympa :) ... Après mon débat sur Manson au début de l'année, j'ai pris tout le monde à contre pied en soutenant les croyants xD

j'adore ne pas être catalogué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pape avant Jean Paul 2 avait durée 33jours il me semble, il n'avait pas reussi a supporter le poids de tout ce que l'on lui demandais....

Quand au nom du topic, j'aurais plus facilement mis "encore un nouveau pape"....

Mais bon ce n'est que mon opinion :)[/quotemsg]

Le principal est souligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base non :)

tu ne verras jamais dans la Bible, le Coran ou n'importe quel livre religieux : "Faites la guerre c'est votre Seigneur qui vous l'ordonne"...

Les chefs d'état qui font la guerre au nom de leur religion tournent leur livre religieux de façon a ce que leur peuple croit en eux et leur fasse confiance. Malheureusement beaucoup arrivent très bien a manipuler de cette façon[/quotemsg]

euh... ça dépend:

Si tu fais attention qu'à l'Ancien Testament, c'est pas super rose hein... Enfin, ils ont corrigé le tir avec le Nouveau...

Ensuite, le Coran c'est pareil... du style: "si tu trouves un voleur, coupe lui la main, mais c'est mieux de le pardonner"

Après, et c'est le problème de d'Islam, tout dépend de l'interprétation du texte. Les Himams (orthographe?) qui ont des prèches radicaux se basent sur une interprétation du Coran... Leur interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... ça dépend:

Si tu fais attention qu'à l'Ancien Testament, c'est pas super rose hein... Enfin, ils ont corrigé le tir avec le Nouveau...

Ensuite, le Coran c'est pareil... du style: "si tu trouves un voleur, coupe lui la main, mais c'est mieux de le pardonner"

Après, et c'est le problème de d'Islam, tout dépend de l'interprétation du texte. Les Himams (orthographe?) qui ont des prèches radicaux se basent sur une interprétation du Coran... Leur interprétation.[/quotemsg]

C'est comme la jurisprudence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement