Attention: Un nouveau virus dangereux sur MSN Messenger


Thepipo

Messages recommandés

Salut,

Un nouveau virus/ver commence à se propager sur la toile.

Un nouveau virus dangereux sur MSN Messenger

Publié le 04/04/2005 à 20:11 par Vincent

MSN MessengerUn nouveau virus/ver commence à se propager sur la toile. Connu sous le nom de "Chod.B" ce ver a fait son apparition le 1er avril dans des emails infectés qui présentaient comme expéditeur Microsoft, Symantec ou Trend Micro. Depuis aujourd'hui, ce ver s'attaque également aux utilisateurs de MSN Messenger.

Pour cela, il tente d'imiter les actions d'un véritable utilisateur. Dans un premier temps, il envoie un message du type : "Regarde ce que je viens juste de trouver sur Internet" à travers le PC qu'il a déjà infecté. Ensuite, il se charge d'envoyer un fichier vérolé aux utilisateurs ciblés (les contacts MSN du PC déjà infectés). Le fichier infecté, s'il est lancé, permet notamment de voler des mots de passe AIM, ICQ, GAIM, Miranda, MSN Messenger, Trillian ou Yahoo Messenger.

L'auteur de ce ver pourrait d'ailleurs s'attaquer prochainement à d'autres réseaux d'échanges de messages instantanés. Une nouvelle qui vient confirmer une fois de plus que les virus/vers qui ciblent ces logiciels de communication sont en recrudescence.

Source www.clubic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement