osef-stan Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 Bon voila, à mon tour je lance un topic livre, mais celui ci va etre un tout petit peu plus large... Je souhaiterais connaitre vos avis sur les livres policiers que vous avez aprecier.. Moi je peus vous citez "Ne le dis à personne...." de Harlan Coben que je trouve superbe! Imaginez....Votre femme a été tuée par un serial killer. Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme. Vous cliquez : Une image.... C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Impossible, pensez vous? Et si vous lisiez "Ne le dis à personne....?" Pour le moment je suis entrain de commencer L.A. requiem de Robert CRAIS on va bien voir ce que ça donne... Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 je vais le redire mais patricia cornwell j'adore Son héroïne est médecin légiste experte en virginie (en gros elle découpe les cadavres ) et donc toutes ses aventures se basent sur l'aide qu'elle apporte a la police et qui finit par lui bouffer completement sa vie. C'est vraiment très bien tourné et en lisant ses bouquins on peut presque devenir légiste tellement elle a le soucis du détail :/ Sinon je suis sur Mary Higgins Clark qui est une experte dans le thriller. Contrairement à miss Cornwell chaque bouquin possède ses héros. La clinique du docteur H m'a fait tenir 4 nuits :sweat: j'ai vraiment dévoré ce bouquin ^^ Citer
Waterminator Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 Je suis sur "Ca" tome 1 de Stephen King, comme je suis pas très avancé je ne sais pas si ça rentre dans le policier mais je pense que oui. Lui aussi il a le souci du détail : un moment il passe 4 pages sur le contenu d'une armoire à farmacie :ouch: (pire que Balzac ) Citer
Cidji Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 Je suis sur "Ca" tome 1 de Stephen King, comme je suis pas très avancé je ne sais pas si ça rentre dans le policier mais je pense que oui.Lui aussi il a le souci du détail : un moment il passe 4 pages sur le contenu d'une armoire à farmacie :ouch: (pire que Balzac )[/quotemsg] Je dirais pire que Zola! Citer
Waterminator Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 Balzac passe 2 pages sur un chapeau Je reconnais que les deux sont chiants mais ce sont des passages obligés... Citer
patapouf Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 je vais le redire mais patricia cornwell j'adore Son héroïne est médecin légiste experte en virginie (en gros elle découpe les cadavres ) et donc toutes ses aventures se basent sur l'aide qu'elle apporte a la police et qui finit par lui bouffer completement sa vie. C'est vraiment très bien tourné et en lisant ses bouquins on peut presque devenir légiste tellement elle a le soucis du détail :/ Sinon je suis sur Mary Higgins Clark qui est une experte dans le thriller. Contrairement à miss Cornwell chaque bouquin possède ses héros. La clinique du docteur H m'a fait tenir 4 nuits :sweat: j'ai vraiment dévoré ce bouquin ^^[/quotemsg] Je me les suis tous tapés les cornwell et j'avoue qu'au debut c'est bien. Seulement le truc tourne un peu en boucle jusqu'aux frelons ou la nuit des frelon ou un truc avec des frelons la :s ou ça se gate serieusement . Sinon les 5 premiers sont classes. Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 nan mais elle a chié quand elle a laissé tomber sa légiste la.. les 3 livres : la ville des frelons l ile des chiens et la griffe du sud sont vraiment bof mais je suis quand meme un inconditionnel de ses livres (le premier qui fait un jeu de mot avec inconditionnel il se prend mes deux oreilles la ou il faut ) Citer
osef-stan Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2005 nan mais elle a chié quand elle a laissé tomber sa légiste la..les 3 livres : la ville des frelons l ile des chiens et la griffe du sud sont vraiment bof mais je suis quand meme un ionnel de ses livres (le premier qui fait un jeu de mot avec ionnel il se prend mes deux oreilles la ou il faut )[/quotemsg] Je connais pas ce mot dans mon vocabulaire désolé.... Pardon :sweat: mais c'est trop tentant.... [:guiguidu31:3] Citer
patapouf Posté(e) le 12 avril 2005 Signaler Posté(e) le 12 avril 2005 Patricia Mc donald, sinon, "Expiation" et "La double mort de linda" sont 'achement bien. Citer
Invité Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 James Ellroy, Maxime Chattam, Harlan Coben, etc. etc. Venez donner vos commentaires sur n'importe quel polar (je le mettrai en ligne s'il ne l'ai pas déja sur le site) à l'adresse suivante : http://perso.wanadoo.fr/vieux.renard/ C'est un tout nouveau site et je cherche des contributions afin de le développer et d'avoir plusieurs points de vue. Merci de votre aide. Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 j'irais surement y faire un tour pour me trouver de nouveaux auteurs Citer
Muang Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2006 Un classique mais l'un des meilleur: Les dix petits nègres de Aghata Christie Citer
Rom1 Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2006 Muang tu fais de l'archéo de topic, ce soir :[. Citer
Captain_falcon Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2006 le coup du topic MdM etait pas mal aussi [:xdddd] (auto-cassage xD) Citer
Muang Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2006 le coup du topic MdM etait pas mal aussi [:xdddd](auto-cassage xD)[/quotemsg] J'adore Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2006 c'est pas un livre hein... Citer
MetalSlut Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2006 je vous conseille "Créances de sang" (titre original Bloodwork) de michael connelly. Il est sorti en film aussi. Je n'ai pas vu le film mais le livre est excellent Sinon en ce moment je lis Rainbow Six de Clancy, c'est pas exactement un policier mais j'adore Citer
Rom1 Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2006 le coup du topic MdM etait pas mal aussi [:xdddd](auto-cassage xD)[/quotemsg] Oui, mais c'était important. Il y avait quelque chose à dire. C'est comme mon topic MGS . Citer
Simcamb Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2006 [dont feed it] J'ai une dent contre les bouquins policier.. je trouve ça chiant à mourir :/ Le premier exemple qui me vient en tête, c'est "La nuit du renard" de Mary Higgins Clark. Beaucoup considèrent ce bouquin (son premier je crois) comme le meilleur. Je devais le lire pour l'école, et je l'ai même pas fini tellement ça m'emmerdait ._. Citer
Muang Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2006 c'est pas un livre hein...[/quotemsg] C'est quoi alors ? Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2006 euh c'est une blague topic MdM = topic Moi dix Moi ^^ Citer
Corsairs Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2006 Je suis sur les TommyKnockers de Sephen King, faut aimer ( c'est un policier ça ? :ouch: ) Citer
Cotopaxi Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2006 C'est du fantastique plutôt... Citer
osef-stan Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2006 Depuis la création j'ai finis LA REQUIEM et vraiment j'ai adoré aussi, du meme auteur y a OTAGES avec Buice Willi qu'est sortit ya pas longtemps au cinoche Citer
Messages recommandés