[Musique] Ben Harper


patapouf

Messages recommandés

Ben Harper

headercz9.jpg

Musicien inclassable, il revendique le métissage de sa musique et de ses origines: noires, cherokee et lituaniennes.

Né en Californie, fait son entrée sur la scène internationale en 1994, avec Welcome to the Cruel World.

Il s'impose comme un bluesman novateur et virtuose en privilégiant l'acoustique avec sa guitare Weissenborn

que l'on joue assis sur les genoux :

Weissenborn.jpg

Ses textes dénoncent le racisme, la drogue, la violence aux Etats-Unis avec notamment Like a King, titre sur le tabassage d'un noir par la police américaine à l'origine des émeutes de Los Angeles en 1992.

Ben sort son deuxième album en 1995, Fight For Your Mind qui est un pur bijou.

FightForYourMind.jpg

Les textes sont toujours aussi précis, la musique tour à tour berce, surprend mais toujours dans le bon sens du poil.

Notre homme est skateur à ses heures, à voir le clip Ground on Down pour preuve.

Ben Harper part en tournée dans le monde entier. Il véhicule une image positive, tranquille, sans effusion.

The Will to Live sort en 1997, une nouvelle perle.

TheWillToLive.jpg

Pour l'album BurnToShine.jpg Burn to Shine (1999), il s'associe aux Innocents Criminals, ses musiciens pour un opus un peu plus rock mais toujours aussi métissé dans le fond.

L’album FightForYourMind.jpg Live From Mars (2001) regroupe les meilleurs moments de ses concerts avec notamment une sublime reprise de Sexual Healing.

En 2003, Ben Harper revient avec un album baptiséDiamondsOnTheInside.jpg Diamonds on the Inside.

L'année suivante, il s'associe aux Blind Boys of Alabama et sort

ThereWillBeALight.pngThere Will Be a Light .

Sa musique ne supporte pas une description simple, car son impact est indéniable sans différence de race ou d'ethnie.

Harper séduit aussi bien les skaters punks que les jeunes fans de Hip-Hop qui ont grandi en écoutant Bob Marley et Jimmy Hendrix.

Ses plus grosses ventes se font actuellement en Europe où ses disques frôlent partout le disque d'or.

Je vous colle différents extraits pour que vous puissiez vous faire une idée :

take my hand

Roses from my friends

faded

alone

please bleed

En espérant avoir réussi à convaincre les septiques et fais plaisir aux accros comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bah quoi pata, t'es parti ? Alors je continue...

Nouvel album de Ben harper datant de cette année:

Both sides of the gun

13192.gif

Qui tient en 2 cds pour 18 chansons.

J'ai trouvé l'album vraiment bon, encore plus de chansons qui sortent du lot par rapport aux albums précédent je trouve...

Y'a des sonorités très variées et toutes aussi superbes, on voit encore que Harper n'est pas un manche avec une guitare.

Franchement à conseiller, alternance de pistes douces et d'autres qui bougent bien ça donne assez :)

Pas de chansons a conseiller en particulier, l'album entier n'est pas assez.

Tout ça pour en finir avec sa tournée:

A bruxelles le 30 octobre dernier: un concert assez puissant je dirais, il maitrise vraiment sur scène, ses guitares aussi (un vrai acharné), on à eu droit à 3h30 de concert non stop avec 3 rappels, quelques petites impros du bassiste au micro (

) et une chanson entière a capella assez impressionnante (photo)

Voilaaa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas l'appelation skater punk , skater ,n'est pas un punk , simple fashion mettant des patch anarchy un peut partout , portant ses pantalons "baggy" et ses van's...

Un ecouteur d'avril lavigne ou autre blink 182 , ah oui et sex pistols encore , c'est le seul vrai ( et encore, merde...) groupe punk qu'il connait . Arretez de faire l'amalgame entre skater et punk .

Désolé de deriver le sujet present , au passage j'aime beaucoup ben harper surtout ses versions accoustiques.

Le punk a un message pas comme dans blink ou avril lavigne , ou on se balade a poil avec plein de tatouages dans les clips...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement