[Cinéma] Les sorties '6Nez' ...


AL1Snip

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

maintenant oui :P, et puis ils se sont fais assez d'argent comme ça ;). Remarque si jamais ils arrivent a sortir un Shrek 4 et une Spiderman 4 ...[/quotemsg]

j'ai pas encore vu le 3, mais pour shrek c'est que du bonheur les créateurs ont vraiment du talent, et y sont sur que shrek acceptera toujours de faire parti du casting [:ag0nie]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la ce serait interminable...

Et j'ai entendu dire que c'était la dernière de johnny Depp, et un PDC sans lui, ca ferait un très très grand vide, il est culte quand même :D[/quotemsg]

Aux dernières nouvelles, ça dépendra beaucoup de ce qu'on lui propose comme scénar...en gros faudra qu'ils trouvent un truc totalement fou pour que ça l'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Up pour donner mon avis sur les derniers films que j'ai vus :

Shrek 3 : Décevant pour un shrek, mais ça reste regardable.

L'histoire est pas originale, mais c'est un peu normal pour un truc de ce genre. On retrouve tous les personnages principaux : Shrek, Fiona, le prince charmant, Le chat potté, l'âne, etc... Mais les blagues sont moins présentes que dans le premier film, et surtout, il y en a des tonnes qui sont en anglais (ce qu'on voit d'écrit dans les livres, et sur des enseignes) et qui ne sont pas traduites, du coup, y'a plein de blagues qu'on comprend pas.

C'est pas vraiment une suite qui vaut 7€ donc.

Boulevard de la mort (en VO) : L'histoire est excellente, la mise en scène des années 70 donne une jolie teinte old school au film, la musique est excellente, les acteurs sont énormes.

La première partie du film est un peu là seulement pour introduire la deuxième, mais en fait, on s'en rend compte qu'à la fin. Elle fait pas partie superflue pour autant, on se délecte pendant vraiment tout le film.

La deuxième partie est plus axée sur la course-poursuite en voiture.

J'ai pas trouvé de longueurs chiantes pendant le film, si ce n'est le tout début de la course poursuite, mais ça dure pas.

Et puis, pour ceux qui seraient encore réticents, allez-y, y'a plein de bombasses à mater.

Dialogue avec mon jardinier : J'ai traîné Mathieu pour qu'on aille le voir, on avait des places réduites à utiliser.

Le synopsis m'avait pas trop démotivée, alors go pour ce film.

On y trouve un Daroussin excellentissime _ comme toujours, j'ai envie de dire_ et un Auteuil égal à lui-même, parfois un peu dans le surjeu (à mon goût), mais son perso est pas facile à faire sans surjeu.

Les autres personnages passent mais ne servent qu'à planter le décor (à part peut-être la femme de Daroussin).

Bref, c'est un film français qui vaut le coup d'être vu, il est agréable, assez poétique (par le perso de Daroussin), léger, et puis voilà.

Pirates des Caraïbes 3 : Alors euh... N'y allez pas.

C'est l'épisode de trop..

Je me suis ennuyée pendant les 3h de film, le scénario pue des pieds (si toutefois on arrive à comprendre la trame de fond), Keira Knightley et Orlando Bloom savent toujours pas jouer correctement (mais sont bronzés), et le pauvre Johnny Depp qui faisait pratiquement tout l'intérêt du film, est transparent, vu qu'on ne le voit pratiquement pas, on alors c'est pour des séquences longues et chiantes.

Le voir en trois exemplaires, c'est un procédé à la con, et surtout assez inutile dans le film, si ce n'est pour cacher la nullité de ce troisième volet.

Y'a pas vraiment de combat intéressant, et on voit vraiment les 2h30 passer minute par minute.

Et enfin : Persepolis.

J'avais vu des affiches dans la rue, plutôt jolies, mais j'avais pas cherché au-delà.

On a vu la bande annonce du film avant "Dialogue avec mon jardinier", et elle m'avait pas mal plu.

Puis il y a quelques jours, on en a parlé au JT de france 2, alors on est allés voir ce qu'ils en disaient sur allociné... Et on a trouvé une pluie d'étoiles pour les critiques de presse, qui d'habitude sont plutôt toutes en désaccord les unes avec les autres.

Donc hier, c'est parti pour Persepolis.

Salle pratiquement vide, âges divers et variés pour les quelques spectateurs.

Le film est court, mais on ne voit pas le temps passer.

C'est une petite biographie, en dessins, avec un style simple mais vraiment beau et soigné.

Les voix sont bien en accord avec les personnages.

On se voit retracer l'histoire de l'Iran des années 80 à aujourd'hui, par les yeux d'une enfant qui devient adulte au fil des années.

On y voit aussi la confrontation des mondes occidentaux et orientaux à travers ces voyages, son intégration difficile en occident, puis son retour en orient où elle doit là encore se ré intégrer parce qu'elle est devenue différente.

On voit son expérience de la guerre en Iran, qui la rend plus mature que ses collègues de lycée en Autriche, et sa curiosité qui lui permet justement de devenir plus au fait des choses du monde, et qui est présente dès sa petite enfance.

On découvre les personnalités qui l'ont influencée : son oncle, sa grand-mère, ses parents.

Le film pourrait sombrer dans le mélodrame vu le contexte et l'histoire, mais il y a plein de passages qui font sourire ou rire, tant grâce à des clins d'oeil que la petite fille ou même l'adolescente effrontée qui tient tête à de nombreux hommes.

Bref, c'est un film à voir, tant pour la forme que le fond. Il change grandement de ce qu'on a l'habitude de voir.

Et là où j'aurais peut-être trouvé des acteurs trop faux dans l'interprétation, le style BD apporte la légèreté et la justesse nécessaire au scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je suis allé voir boulevard de la mort lors de la fete du cinéma. Il est pas mal c'est vrai mais y a des scenes qui sont vraiment longue. Genre la vie des pétasses je m'en suis cogné les deux oreilles a coups de pelle a tarte dans la gueule quoi...

Mais la fin est vraiment bien j'étais plié quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je suis allé voir boulevard de la mort lors de la fete du cinéma. Il est pas mal c'est vrai mais y a des scenes qui sont vraiment longue. Genre la vie des pétasses je m'en suis cogné les deux oreilles a coups de pelle a tarte dans la gueule quoi...

Mais la fin est vraiment bien j'étais plié quoi ^^[/quotemsg]

[:bzh] [:bzh]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de films[/quotemsg]

Shrek 3 : je me suis trop marré, je les trouve, au contraire, de mieux en mieux. C'est vrai qu'on comprend pas tous les trucs aux murs, mais c'était pareil pour le 2. Et Merlin déchire, je trouve, tout comme les Totally Spies. :D

Death proof (Boulevard de la mort) : Tarantino. :love:

Et pour Persepolis, j'y vais dès qu'il sort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la culture cay important, mon opinionsur les films vus par Mélisse :

Shrek 3 - C'est joli, ça fait sourire de temps en temps, c'est chiant.

On parodie un tas de classiques dans un film d'animation au scénario inexistant et qui a l'audace de se montrer moralisateur. La bande-son est à chier, à part un ou deux morceaux.

Boulevard de la mort - Le scénario tient sur un timbre-poste, les dialogues sur quelques milliards de timbre-poste. Un ou deux passages particulièrement gores, des cascades à l'ancienne, une bande-son rock old-school et quelques répliques cultes. Les non-initiés à Tarantino regretteront les monstrueuses quantités de conneries débitées et ne profiteront pas des multiples références narcissiques du réalisateur.

Mise en scène énorme, même si le montage censé imiter les bandes pourries des films des années 70 peuvent gonfler.

Dialogue avec mon jardinier - Auteuil fait flipper tellement son jeu est mauvais dès sa première appartition dans le film. J'imagine que je m'y suis habitué après. Daroussin lui par contre était vraiment excellent. Film sympathique.

Pirates Des Caraïbes 3 : Effets spéciaux à tout va, scénario incompréhensible, duos comiques lourds (Laurel et Hardy dans les deux camps, c'est chiant), combats à l'épée dignes des vieux Star Wars...

2h38 de pur concentré de chiantine.

Persepolis : J'avais quelques a priori sur le film qui me paraissait moche mais finalement le style désuet n'est pas si inesthétique que ça, la bande son est très jolie - le Eye Of The Tiger revisité par Chiara Mastroianni vaut son pesant de cacahuètes - des doublages corrects. La vie du personnage principal a beau avoir eu des moments particulèrement noirs, le film réussi contre toute attente de ne jamais sombrer dans le pathétique.

On flippe pour certains protagonistes, on en hait d'autres, c'est plein d'émotions, c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement