[Cinéma] Les sorties '6Nez' ...


AL1Snip

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MIAMI VICE

Miami... Deux agents fédéraux et la famille d'un informateur ont été sauvagement exécutés. Une nouvelle enquête commence pour Sonny Crockett et son coéquipier Ricardo Tubbs, avec une certitude : la fuite qui a permis ce massacre en règle provenait des sommets de la hiérarchie... Les deux inspecteurs découvrent rapidement que les tueurs étaient au service de la Fraternité Aryenne, organisation suprématiste liée à un réseau de trafiquants internationaux doté d'un système de protection ultra-sophistiqué. Poursuivant leurs investigations, les deux partenaires prennent contact avec l'administratrice

financière du cartel, Isabella, une sinocubaine aussi experte en investissements et transferts de fonds qu'en blanchiment d'argent. La séduisante Isabella offre contre toute attente à Sonny une chance d'exorciser ses démons...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/21/61/18656856.jpg

Bandes Annonces: http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=34437.html

Site Officiel: http://www.uipfrance.com/sites/miamivice/[/quotemsg]

J'ai cru entendre que ça venait de l'auteur Crais qui à ecrit notamment Otage (avec Bruice Willis), LA Requiem et pas mal d'autre policier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu hier soir un film énorme que j'ai tout de suite défini comme mon préféré.

Ca s'appelle The Jacket, sorti en août 2005 chez nous.

Quelqu'un l'a-t-il vu et peut me donner son avis ?

http://www.empiremovies.com/images/posters/the-jacket-poster.jpg[/quotemsg]

Moi je l'avais vu lors de sa sortie, et j'avais aussi trés fortement apprécié ce film.

T'as pas eu du mal à supporter lorsque le mec est enfermé dans son casier de morgue et que les goutes lui tombent sur le crâne ? dans le ciné c'étais l'horreur, subjugé, impossible de détourner le regard ou de se boucher les oreilles ... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir si quelqu'un a l'occasion de voir "a scanner darkly".. avec le petit Keanu, sur une adaptation de K.Dick.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/62/64/18447686.jpg

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/62/64/18628529.jpg

Un effet de cell shading est appliqué sur tout le film.. ce qui lui donne un peu l'impression d'être de l'animation, alors que tout (il me semble) a été tourné.

C'est pas une énorme production (quoique), et ça se voit au nombre de copies : seulement 23* salles en France. Bref.. si quelqu'un va le voir, qu'il le cri haut et fort :! J'essaierai d'y aller, pour ma part.[/quotemsg]

Je suis allé le voir ce matin suite a la lecture de ton post et... je ne suis pas vraiment emballé... je ne sais pas si c'est le coté cell shading qui a fait ça, mais je trouve le film assez plat, je pense aussi et surtout que l'utilisation du cell shading ne retranscrit pas vraiment tout le jeu des émotions des acteurs, ce qui, forcément, influe énormément sur l'impression générale du film ;)

En tout cas l'effet est assez impressionnant et rend vraiment bien, mais est assez bancal sur certains plans.. surtout quand la caméra fait un travelling latéral ou avant/arrière (ou encore quand elle zoome) : certains éléments "flottent", ils n'ont pas le même mouvement que les autres objets environnants alors qu'ils sont tous immobiles. Enfin avec le temps on s'habitue et on ne voit plus rien de génant (au début, on a également l'impression de voir des visages en pate à modeler qui se déforment a volonté...). L'effet colle particulièrement bien aux délires schizophréniques qui sont omniprésents dans tout le film et nous transporte dans une tout autre dimension, on se retrouve vraiment dans la tete de l'acteur principal et ça c'est über kool : D

Je dirais que c'est un bon film avec de bonnes idées, autant au niveau des dialogues que de l'image et de leurs interactions, mais il manque un grand quelque chose pour qu'il nous transporte et nous évade...

A voir... et à revoir pour en tirer toutes les subtilités :) (et pourquoi pas l'adorer ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas eu du mal à supporter lorsque le mec est enfermé dans son casier de morgue et que les goutes lui tombent sur le crâne ? dans le ciné c'étais l'horreur, subjugé, impossible de détourner le regard ou de se boucher les oreilles ... :x

Pareil au début, mais quand tu t'aperçois qu'il veut absolument y retourner, tu te détends avec lui [:cracking:4]

Mais c'est vrai que même en regardant les images, je commençais à avoir la nausée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
J'aimerai bien savoir si quelqu'un a l'occasion de voir "a scanner darkly".. avec le petit Keanu, sur une adaptation de K.Dick.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/62/64/18447686.jpg

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/62/64/18628529.jpg

Un effet de cell shading est appliqué sur tout le film.. ce qui lui donne un peu l'impression d'être de l'animation, alors que tout (il me semble) a été tourné.

C'est pas une énorme production (quoique), et ça se voit au nombre de copies : seulement 23* salles en France. Bref.. si quelqu'un va le voir, qu'il le cri haut et fort :! J'essaierai d'y aller, pour ma part.[/quotemsg]

Désolé pour le up, mais le bouquin dont est tiré ce film ne serait-il pas "Substance mort"?

Un pote, fan de K.Dick, m'avais parlé de son adaptation au cinema avec un graphisme assez spécial :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle adaptation de Philip K. Dick

A Scanner Darkly est adapté d'un livre de l'écrivain de science-fiction Philip K. Dick. Pour écrire ce roman très autobiographique, le romancier s'était inspiré de sa propre expérience avec la drogue. L'oeuvre s'intitule Substance mort dans sa traduction française. De plus, Philip K. Dick est un habitué du septième art puisque nombreux sont ses romans qui ont connus une adaptation, comme Blade Runner, Minority Report ou Paycheck.

voila quoi, si tu cliquais sur les liens par curiosité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, y'a une bande-annonce pour Saw III.

Je parie que Saw VI va finir en barbecue :whistle:

[/quotemsg]

il parait même que ça se passera à Strasbourg ou Frankfurt

Synaid > ce lien là (qui apparait page précédente sous le nom "28 salles") ensuite tu cliques sur l'onglet "secrets de tournage", j'ai eu l'info comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu, et je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de chiffres impressionnants que ça : c'est plus une succession de graphiques dont on a pas toujours l'ordre de grandeur, autrement dit des traits rouges sur fond bleu qui ne signifient pas grand chose, on a juste une comparaison entre les données actuelles et les estimations pour les 50 prochaines années. D'ailleurs c'est exactement ce à quoi je m'attendais.

J'pense que la plupart des français ont conscience de ce problème (après ils s'en fouttent ou non), aux Etats-Unis il doit en être autrement. Je ne le recommande donc pas, quoiqu'il y a de belles images de tornades (une ou deux seulement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend pourquoi tu vas le voir en fait. Pour ma part je m'attends a un truc informatif donc je ferais super gaffe aux chiffres toussa. Les belles images je m'en cogne un peu.

Par contre je te rejoinds sur l'impression que tu as vis a vis des états unis et le réchauffement climatique. Déja le fait de ne pas avoir signer les accords de kyoto alors que ce sont les responsables de pres de 40% de la pollution mondiale, ca me donne un bref apercu de leur intention de réduire leur émission de gaz a effet de serre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement